Visitandine

Publié le par AurélieW

 

Je ne connaissais la visitandine que de nom. On peut le servir avec une crème anglaise, puisque nous n’utilisons que des blancs d’œufs pour la visitandine, comme ça, pas de gaspillage, les jaunes servent à faire une crème anglaise. Comme il me restait justement des blancs d’œufs, je n’ai pas fait la crème anglaise cette fois-ci.

Ce gâteau, réalisé avec des blancs d’œufs et des amandes moulues me fait un peu penser à des financiers, en un peu plus riche. Ce gâteau est très moelleux à cœur et a une fine croûte croustillante.

 Visitandine.jpg

100 g de beurre

75 g de poudre d’amandes

200 g de sucre en poudre

100 g de farine

4 blancs d’œufs

1 cc de vanille liquide

 

Préchauffer le four à 190°C. Mélanger la poudre d’amandes, le sucre et la farine. Faire fondre le beurre et ajouter la vanille liquide. Monter les blancs en neige ferme. Mêler les poudres et le beurre et mélanger pour avoir une texture homogène. Ajouter délicatement et petit à petit les blancs d’œufs en neige à la préparation. Verser dans un moule (tablette de Demarle/Flexipan pour moi) et mettre au four pour 18 mn. Eteindre le four et laisser le gâteau encore 13 mn au four.

 

 

 

 

blancs d’oeufs, desserts, visitandine, amande

Commenter cet article

A
il a l'air vraiment super bon ! je vais essayer de le faire, mais comme je viens de changer mon vieux four ( de 30 ans ) peux-tu me dire si la temperature et la durée que tu conseilles est valable<br /> pour les nouveaux fours ( chaleur tournante ) -Merci
Répondre
A
<br /> <br /> j'ai un four récent donc sans souci ... mais comme chaque four et chaque moule conduit la chaleur différement, il faut tester ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
tiens j'ai une version de famille(!) mais sans monter les blancs<br /> ta variante est bien tentante<br /> à essayer merci
Répondre
J
Coucou Aurélie,<br /> Je te remercie de ta recette que je viens de réaliser avec succès.<br /> Voici le lien vers mon article :<br /> http://www.lacuisinedejuliat.com/article-gateau-visitandine-104906259.html<br /> Bises<br /> Julia
Répondre
je ne connaissais pas mais ça a l'air délicieux !!<br /> <br /> ☀ Bises & boN mErcredi ☀
Répondre
C
C'est la prochaine recette que je teste ^ - ^
Répondre
A
je ne connaissais pas du tout :) merci ! bisous
Répondre
A
Trop bien pour écouler les blancs d'oeuf ! Une façon encore de déguster le bon goût de l'amande^^
Répondre
S
Je n'en ai jamais mangé mais ca a l'air succulent<br /> Bon dimanche
Répondre
L
Bonne idée la crème anglaise en accompagnement pour faire d'une paire 2 coups !
Répondre
K
Je ne connaissais pas du tout, merci du partage !!<br /> <br /> Pourrais-tu aller voter pour mon bonhomme de pain d’épice (sondage colonne de droite, je suis le numéro 4) : http://www.manger-sain.com/ ?<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne nuit !
Répondre
J
beau partage!
Répondre
M
Un régal bien préparez bravo bisous
Répondre
A
moi j'en avais jamais entendu parler
Répondre
V
Alors ça, je connais, c'est très bon!!! J'adore! Bises.
Répondre
A
Mmm oui, un financier géant... j'adore !
Répondre
A
miam miam à déguster autour d'un thé entre copines ! ;-)
Répondre
A
coucou!<br /> Je ne connaissais pas cette recette, je suis heureuse de l'avoir découverte ici!bisous!
Répondre
C
délicieux les visitandines .. je n'en connaissais pas l'origine merci
Répondre
J
Avec un bon thé, ce doit être délicieux.
Répondre
C
j'en ai jamais fait tu me donnes envie de tester<br /> bisous
Répondre
C
un gateau qui ressemble effectivement à un financier, bonne journée
Répondre
P
oh je ne connaissais pas le nom de ce gâteau !
Répondre
S
Hmmm croustillant et moelleux, ça me tente bien!
Répondre
M
très bonne recette. j'aime, bonne journée
Répondre
A
humm je connais pas sa a l'air bon
Répondre
D
ça à l'air délicieux :) miiiiam
Répondre
S
Bravo j'en ai jamais gouter , je t'en pique un petit morceau donc :) bisous
Répondre
L
hum, j'en fais régulièrement pour utiliser mes blancs d'oeufs !
Répondre
S
J'aime beaucoup le nom, et s'il ressemble à un financier, je craque !!
Répondre
P
Pour l'avoir goûté, ce gâteau est très bon!<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
J
J'ai déjà réalisé ce gâteau plusieurs fois, mais il y a longtemps que je ne l'ai pas refait. C'Est absolument délicieux. Bises et bonne fin de semaine
Répondre
D
Je ne connaissais pas et ça à l'air bon, bonne journée
Répondre
M
Une petite gourmandise à déguster au coin du feu !!!<br /> <br /> bisous et bon week end<br /> <br /> manue
Répondre
P
Une belle solution pour passer des blancs d’œuf.<br /> Bon week-end<br /> <br /> Pascal
Répondre
P
avec un bon thé miammmmmmmmmmmmmmm
Répondre
D
J'adore ça!!!!
Répondre