Velouté de potimarron aux cèpes

Publié le par AurélieW

Ca y est c'est l'automne qui revient et ses belles couleurs orangées, mais aussi le froid et l'humidité. Et quoi de mieux pour se réchauffer qu'un bon velouté à la couleur ensoleillée?



1 potimarron
7 g de
cèpes séchés Arcadie Cook
de l'eau
1 cube de bouillon de volaille
1 gros oignon
1 gousse d'ail

Dans une cocotte, faites revenir dans un peu de matière grasse l'oignon émincé et l'ail écrasé. Pendant ce temps mettez vos cèpes dans de l'eau bouillante pour les réhydrater. Coupez votre potimarron en cubes (ne pas l'éplucher), mettez le dans la cocotte avec le cube de bouillon et couvrer d'eau. laisser cuire une bonne demi heure (la pointe dans couteau doit s'enfoncer dans la chair molle du potimarron). Lorsque c'est cuit, mixez l'ensemble, rectifiez l'assaionnement et servez. Disposez les cèpes sur les assiettes

Commenter cet article

L
<br /> Un classique pour la saison!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, tout a fait, mais tellement bon<br /> <br /> <br />
M
<br /> si seulement il finissait par pleuvoir, on aurait des cèpes frais dans la foret juste à côté<br /> pour ta recette ce serait le top<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah, c'est sur que frais, ce serait 10 fois mieux, mais omm j'ai trop peur de cueillir des champignons empoisonnés, et bien je me contente de les acheter (très cher!!!) au marché, snif snif!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> hummm sa m'a l'air superrr bon merci tout plein bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une soupe parfaite pour se réchauffer en douceur!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Les potirons sont à l'honneur dans nos soupes en ce moment. On ne s'en lasse pas, faut dire !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Si beau et si bon... et bien de saison... donc pourquoi changer?<br /> <br /> <br />
C
<br /> une bonne recette pour cette saison, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et oui, il faut profiter de chaque saison<br /> <br /> <br />
N
<br /> on voit qu'halloween approche !<br /> ^^<br /> miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et oui, il faut en profiter!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Voilà un velouté de saison parfait avec son petit côté forestier... Super! Biz, Béran.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et qui nous réchauffe tout en douceur!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> sauf que les cèpes!! pouet pouet!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Que c'est bon pour se réchauffer un soir d'automne ou d'hiver... Et hop, un petit clic aussi, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh oui, on se réchauffe tout en douceur!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Un veloute comme je l'aime et qui merite des clics.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et qu est tellement agréable pour se réchauffer<br /> <br /> <br />
N
<br /> Hum!! comme tu dis rien de mieux qu'un bon velouté en cette période!! belle association avec les cèpes!!!! clics du dimanche et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, on adore, ça nos réchauffe, ça nous fait bien!!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Hmmmm, deux produits que j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est un pur délice pour se réchauffer<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai fait la meme soupe hier mais avec des chataignes , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mmm, avec des chataignes, ça devait être un délice aussi<br /> <br /> <br />
Y
<br /> hummmmmmmmmmm une bonne soupe come je les aime :)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on adore ce genre de soupe, bien colorée, toute douce... bref, au top!<br /> <br /> <br />
C
<br /> un beau velouté réconfortant pour nos soirées fraîches qui s'installent doucement ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> exactement...... et ça fait un bien fou<br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuuummmmmm, voilà un velouté automnal bien délicieux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et quel bonheur de se réchauffer en douceur et en couleur<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime quand c'est tout simple comme ça...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et puis c'est si bon!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir AurelieW. Superbe recette. J'ai des potirons de mon jardin. On va faire ta recette. Je te souhaite de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> quelle chance, moi cette année, toutes les courges que j'ai planté n'ont rien donné!!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> hummm, j'en vois de partout des veloutés de potiron !!!<br /> c'est excellent<br /> clic clic et tip top !!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tout le monde profite de ce beau légume coloré<br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel beau potage d'automne<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est tellement bon ces veloutés qui nous réchauffent<br /> <br /> <br />
M
<br /> et là, germaine, elle bave!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et pour te réchauffer tu vas bientôt faire la même chose<br /> <br /> <br />
C
<br /> sympa ce mélange!!moi perso je prefère l'éplucher, question de gout!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et oui, tous les gouts sont dans la nature<br /> <br /> <br />
S
<br /> Avec les cèpes séchés ça doit être graaaave!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un vrai délice<br /> <br /> <br />
K
<br /> hummm une soupe dont je ne me lasserai jamais meme sans cepes ça doit etre d'un velouté hummmmmmmmmm je fonds j'adore merci..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ooh oui, même nature elle est délicieuse<br /> <br /> <br />
M
<br /> Et une assiette pour moi, merci<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça risque de refroidir jusqu'à chez toi!<br /> <br /> <br />
S
<br /> miam, j'y plongerai bien ma cuiller dedans!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était si bon, doux, coloré....<br /> <br /> <br />
L
<br /> une bonne soupe qui est la bienvenue vu le temps qu'il y a dehors<br /> en plus je raffole des cèpes ca tombe bien<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh oui, c'est sur qu'elle est bien de saison cette soupe!<br /> <br /> <br />
R
<br /> du potimarron, j'aimerais bien goûter !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est très doux en bouche avec un petit gout de chataigne<br /> <br /> <br />
E
<br /> un pur délice c'est clair<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et surtout bien de saison pour se réchauffer<br /> <br /> <br />
N
<br /> Il me fait bien envie ce velouté!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il était tellement bon!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Mmmmhhh!!! Avec des cèpes, un délice!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh oui, on s'est régalés!<br /> <br /> <br />
P
<br /> A l'epoque ou je vidais les citrouilles pour mes enfants a Halloween, avec la pulpe, je faisais de la soupe!<br /> Et c'est excellent.<br /> Ta soupe...elle est surement delicieuse, a faire et a deguster!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on adore les soupes de courges, on en mange sans cesse en hiver!<br /> <br /> <br />
S
<br /> ça doi etre tres bon<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un vrai délice bien de saison<br /> <br /> <br />
S
<br /> miam !rien de tel que les soupes maison ! non aux briques toutes prêtes et pas bon marché!!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu as tout a fait raison et en plus, c'est vite fait une soupe maison, hop, tous les légumes dans la cocotte minute pendant qu'on donne le bain aux enfants, on revient, on mixe, on mange!!<br /> <br /> <br />
E
<br /> miam miam, j'adore cette association!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était un vrai délice<br /> <br /> <br />
M
<br /> voilà un délicieux velouté réconfortant ... bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> parfait pour se réchauffer en douceur<br /> <br /> <br />
V
<br /> une jolie recette d'automne !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et qui fait chaud au coeur<br /> <br /> <br />
V
<br /> Quelle jolie couleur et onctuosité… en ce dimanche de grisaille, voilà un brin de luminosité<br /> Bye @ +<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on s'est régalé avec cette soupe!<br /> <br /> <br />
P
<br /> ca me donne envie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était si bon<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est un des velouté qu'on rencontre le plus sur la blogo ces derniers temps... Chacun le personnalise de sa petite touche de goût. Quelle bonne idées ces cèpes.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et oui, on profite toutes de ces belles courges colorées<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est la méilleure façon de manger ce légumes je trouve<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est aussi comme ça que moi je le préfère!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne savais pas qu'il ne fallait pas éplucher le potimarron.<br /> On en apprend tous les jours...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il suffit de bien le nettoyer et ça suffit<br /> <br /> <br />
W
<br /> miaaam, un bon velouté comme j'aime !<br /> <br /> chez moi ce soir, ça sera velouté de chou fleur et pdt ! c'est une recette ancienne trouvée dans un livre de 1957 !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> waow.... t'en as des vieux livre...j'en ai aussi un tout vieux, faudra que je regarde de qd il date<br /> <br /> <br />
C
<br /> quel délice ce petit velouté bien de saison...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh oui j'adore ces veloutés qui réchauffent tout en douceur<br /> <br /> <br />
V
<br /> hummm une soupe qui doit etre bien parfumée avec les champignons !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on a beaucoup aimé, mais au final, j'aurais peut être du faire cuire les champinons avec les légume pour plus de saveurs<br /> <br /> <br />