Velouté de courgettes à la Vache qui Rit

Publié le par AurélieW

Cette recette, je pense, tout le monde ou presque la connaît. Je la fais depuis des années déjà et elle plait toujours autant, surtout aux enfants. Et comme il me restait encore un sachet de courgette que j'avais congelé cet été, j'en ai profité. Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, essayer-là, elle est d'une douceur....
SDC13009


2 courgettes
4 petites pommes de terre
1 cube de bouillon
4 triangles de Vache qui Rit

Eplucher et couper les courgettes en rondelles (ou vider le sachet congélation dans la cocotte!!). Eplucher et couper les pommes de terre en rondelles. Couvrir les légumes d'eau. Ajouter un cube de bouillon. Faire cuire un quart d'heure dans une cocotte minute. Quand les légumes sont cuit, mixer jusqu'à ce que la soupe ai une texture veloutée. Ajouter les triangles de Vache qui Rit et continuer de mixer
Bon appétit

Commenter cet article

D
<br /> j'adore cette recette en hiver elle est la bienvenue<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je me suis enfin lancée !<br /> un seul regret ... ne pas l'avoir goûté plus tôt ce velouté ! il est trop trop bon !!!<br /> je publie la recette sur mon blog dès demain :)<br /> encore merci à toi pour cette recette :)<br /> gros bisous €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh ben tiens j'en ai fait aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mon p'tit garçon !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> miam miam ça rechauffe le coeur, bien qu'on a du soleil mais le froid ne veut pas nous lacher<br /> bonne soir$$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> extra ce velouté. bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est très bon, la vache qui rit ajoute de la douceur et c'est aussi très bon avec du boursin.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un classique que Marmite Junior adore!!!<br /> <br /> Bonne soiré€<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça doit être vraiment délicieux avec la vache qui rit<br /> bonn€ nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une soupe qui plait beaucoup à la maison!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> j'en ai souvent entendu parler, mais je n'ai jamais tenté, je ne suis pas très vache qui rit :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ca doit etre bon, bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonjour, après la reprise des cours, je repasse chez toi ^^<br /> <br /> Bonne journ€€, Biiis€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm c'est connu mais tellement bon ^ - ^ Bonne soirée Aurélie Bisou$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> yami yami un si bon velouté,bravo.bi$ou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un bon velouté pour se réchauffer rien de tel! courgette/vache qui rit j'aime beaucoup!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il est vrai que c'est simple, peu coûteux, et surtout que tut le monde l'aime, c'est bien de l'avoir rappelé<br /> biz et très bonne soirée<br /> ps : j'ai voté<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une douc€ régression...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Essaye avec du chèvre, c'est excellent aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une soupe qui plait à tout le monde!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'adore ce velouté, d'ailleurs tout le monde chez moi l'aime.<br /> merci ma chère pour votre fidèle passage sur mon blog.<br /> bisous &$$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne fais qu'elle! j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> trop bon j'ador€<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Cette soupe, je l'aime beaucoup! €<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je mes souvent de la vache qui rit un vrai delice<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> courgettes et fromage ça fait toujours bon ménage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça tombe bien j'ai des courgettes dans mon frigo<br /> merci pour la recette<br /> une autre façon d'en consommer<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> recette simple et pas trop chère! je suis prenante! merci!<br /> gro$$e bi$e du mardi pour toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle est trop bonne!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'ai déjà vu et revu cette recette... mais je ne l'ai encore jamais faite...<br /> faut vraiment que je la fasse ..<br /> bizzz €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bonne petite soupe qui me plaîtbien, bisou$ Aurélie, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une trés bonne recette, moi j'en ai fait aux poireaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore cette soupe, c'est un délice, j'en fais de temps en temps aussi.<br /> Bon après midi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, la jolie et bonne souplette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je fais souvent cette recette.<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> en effet c'est super bon !<br /> bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ho oui ce velouté est un vrai régal!<br /> bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ps tu devrais écrire à marion que tes pub sponsor ne marche pas voilà plusieurs blog en panne de pub et cela franchement c'est aggaçant il faut qu'ils respectent leur part du contrat<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça affiche quoi? 400 Bad request? Si c'est ça, il suffit de vider les cookies et ça remarchera, j'avais aussi eu le même souci<br /> <br /> <br />
C
<br /> les réserve de l'été derniers s'épuisent vive les nouvelles journée de soleil et l'arrivé de beau légumes. Bonne journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> trop bon moi quand je fais cette recette mes gamins adorent<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> trop bon moi quand je fais cette recette mes gamins adorent<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est un des veloutés que je préfere, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou,<br /> <br /> Gelée nocturne qui a laissé<br /> sa blancheur sur les champs et prairies<br /> <br /> Mais le soleil à rapidement fait la loi<br /> <br /> je t'envoie un rayon d'amiti€<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et oui nous faisons aussi, et mm timari la reussi bien lol et comme tilou l'aime bcp on en refait souvent ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hummm je connaissais pas !!! et ça doit etre un pur delice avec du fromage tu sais que mon bout de choux ne mange ces plats qu'avec du fromage?...il sera ravi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un classique terriblement délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah cette soupe est hyper connue ! J'ai même failli la faire hier.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un velouté parfait !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le froid revient les bonnes soupes aussi €<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je fais cette soupe aussi et elle a toujours autant de succès<br /> <br /> <br />
Répondre