Tuiles apéritives au thym

Publié le par AurélieW

Dans mon frigo, il me restait 3 blancs d’œufs de toute la pâte sablée que j’avais faite pour des tartelettes. Je n’avais pas d’idées, et franchement aucune envie de meringues ou de financiers. Et comme par hasard, en arrivant sur le blog de Gridelle, il y avait une recette de tuiles au thym, avec… des blancs d’œufs justement…

En mettant du sel et du beurre salé, j’ai trouvé ça justement trop salé, la prochaine fois je me contenterais juste du beurre salé.

J’ai beaucoup aimé ces tuiles, faciles et très rapides à réaliser, avec un goût comme j’aime. De plus, il est vraiment très facile de varier les plaisirs, en saupoudrant les tuiles de graines (sésame, pavot …) en changeant les herbes (origan, herbes de Provence…) ou en utilisant d’autres fromage assez secs.

 SDC16758.JPG

3 blancs d’œufs

75 g de farine

75 g de fromage râpé (parmesan ou gruyère)

75 g de beurre salé

1 belle branche de thym

 

Préchauffer le four à 200°C.  Battre les blancs d’œufs à la fourchette (sans les monter en neige). Faire fondre le beurre et l’ajouter aux blancs d’œufs ainsi que la farine, le fromage et le thym que vous aurez préalablement « émietté » (ou du thym séché).

A l’aide d’une cuillère, former des petits tas sur une plaque à pâtisserie et les étaler avec le dos d’une cuillère pour qu’elles soient le plus plates possible (les miennes étaient un tout petit peu trop épaisses)

Enfourner 10 à 15 mn suivant l’épaisseur de vos tuiles. Elles doivent être dorées et seront croustillantes en refroidissant.

SDC16755.JPG

 

Publié dans Apéritifs

Commenter cet article

M
MMMM elles ont l'air bien bonnes,<br /> pensez-vous qu'elles tiennent combien de temps sans perdre leur fondant?
Répondre
A
<br /> <br /> Elles restent craquantes lejour même et deviennent molles le lendemain. Je n'ai pas encore eu le temps de tester la conservation dans des boîtes en fer, mais ça devrait tenir plus longtemps<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou! j'ai parlé de toi sur mon blog suite à la réalisation de cette recette ! tes tuiles sont très belles! bises à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tres bonne idée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm ça aussi c'est bien sympa! :p<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce qu'elles sont jolies jolies et appétissantes ces tuiles salées. Merci pour ce partage. j'aime énormément.<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> miam miam, avec un bon rosé bien frais<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Au parmesan je tenterai bien :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je note précieusement cette recette pour la tester au plus vite !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> extra à l'apéro<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> humm quel régale sa doit etre,je me sert lol<br /> merci bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ces tuiles ont l'air super bonnes !! Miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Génial ces tuiles !! Idéal pour l'apéritif et permet d'éliminer les blancs d'oeufs !<br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir très originale tes tuiles miam<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Rho, j adore! C'est une super idée apéritive!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est sympa comme tout ces petites tuiles !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hum!! merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très sympatique ;)<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je croque je croque! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bien contente qu'elle t'ait plu ma petite recette! merci de ta mise en avant! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super idée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Elles sont super jolies ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Elles sont très belles! je te pique l'idée;)<br /> merci et bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Au thym ça change un peu et surement très bon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très belle idée pour mon prochain apéro dinatoire merci<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> miam c'est bien sympathique des tuiles salés ^^ bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une belle recette que ces petites tuiles<br /> j'en croquerai volontiers une<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Quelle bonne idée ces tuiles apéritives, merci pour la recette :)<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vraiment sympas ces tuiles!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo<br /> une superbe recette vraiment excellente j'adore ces tuiles apéritives au thym un petit délice à ne pas manquer en manger sans modération une très<br /> bonne idée j'aimerais vous posez comme question vos idée elle vienne toute seul ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je pense que peu importe qui nous sommes, nous sommes toujours inspirés par un livre, une image, une recette, un ingrédients... qqch qui nous fera dire : tiens, je vais faire ça! Souvent aussi<br /> les idées viennent quand on regarde ce qu'il reste dans les placards et le frigo<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> parfait pour grignoter<br /> elles sont superbes<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum à pleines dents<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chic, c'est l'heure! Je me sers, miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très joli; j'aime beaucoup cette association!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'aime beaucoup, je suis meme fan ! merci Aurélie<br /> bon lundi ici encore gris, je pense que c'est ce temps la jusque mercredi , courage donc<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ah ! toi aussi tu as piqué la recette de Gridelle ? moi j'ai prévu cette réalisation pour jeudi. A priori, on ne s'est pas trompées c'est un régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bonne idée pour utiliser les blancs qui restent<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très jolies tuiles ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> quelles belles tuiles !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hop je t'en pique une pour la route ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hum, elles ont l'air excellentes!! En plus, au thym, ça doit être un régal!<br /> Bonne journée Prici<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Excellente idée avec le thym!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> sympa pour l'apéro<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> A revoir avec tes indications alors... J'en avais fait mais des sucrées.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Topissime tes tuiles, génial pour l'apéro !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça doit être bien meilleur que les chips !! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm elles sont hyper jolies ces tuiles .. je craque! :)<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour l'idée<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> c'est une super idée, je ne sais jamais quoi faire avec mes blancs !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> divines tuiles bien parfumés<br /> <br /> <br />
Répondre