Truffes flamands roses aux biscuits de Reims

Publié le par AurélieW

Celà fait maintenant 3 ou 4 ans que je réalise des paniers de Noël gourmands pour mes proches. J'ai découvert cette recette sur le site l'Internaute, et je la refait chaque année, elle est vraiment délicieuse et très simple, apporte une touche de couleur au ballotin de chocolats
SDC12182.JPG

36 biscuits roses de Reims (300 g)
200 g sucre glace + un peu de sucre cristal dans une assiette

3 cs de lait

200 g de beurre


Mixer les biscuits en poudre fine et ajoutez le beurre ramolli avec le sucre, et le lait. Mettre au frais jusqu’à ce que la préparation durcisse. Façonnez des petites boules et roulez les dans du sucre cristallisé. Remettre au frais jusqu’à dégustation.

 

 SDC12185.JPG

 

 

Commenter cet article

C
<br /> Et encore des merveilles. Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et elles étaient vraiment fine en bouche!<br /> <br /> <br />
M
<br /> une super idée pour la couleur et pour ceux qui n'aiment pas le chocolat!!! bravo€<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, c'est sur que là, c'est zéro chocolat<br /> <br /> <br />
S
<br /> ça doit être un délice !<br /> je te souhaite ainsi qu'à ta famille un tres joyeux noel!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et un délice très facile à faire<br /> <br /> <br />
L
<br /> Voilà une couleur qui change, ça me plait bien<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et en plus de la jolie couleur c'est très bon<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai fait les mêmes il y a quelques jours!c'est trop bon!<br /> bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on est plutôt nombreuses à les avoir fait et c'est si bon<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca doit etre trés fin, ces sympas truffes, bravoooo, joyeuses fetes<br /> bises<br /> clic<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, en effet, c'est plutôt fin et doux<br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmmmmmm sympa cette petite gourmandise !<br /> je vais pouvoir enfin cuisiner, je suis en vacance depuis ce soir ! youpi !<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et ces truffes sont vraiment toutes imples à réaliser<br /> <br /> <br />
F
<br /> un bon noël a tous...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci... à toi et à ta famille aussi<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca doit être très bon !!<br /> Bisouc^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh que oui<br /> <br /> <br />
F
<br /> superbes! très apétissantes<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci fatima<br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne suis pas certaine que j'apprécierai mais c'est mignon, bonnes fêtes €<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> moi je les adores, ce n'est pas gras ni lourd, c'est assez fin<br /> <br /> <br />
A
<br /> tes truffes doivent etre delicieuse<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je les aime tellement que je refais les mêmes chaque année<br /> <br /> <br />
A
<br /> très belle gourmandise à noter!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et tellement simple à réaliser<br /> <br /> <br />
J
<br /> très originale<br /> bravo<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci jeannice<br /> <br /> <br />
A
<br /> Un clicou pour ces jolies petites choses :) bisouuu<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci Alberie<br /> <br /> <br />
S
<br /> miam, miam tu m'as mis l'eau à la bouche!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et oui, c'est le but du jeu<br /> <br /> <br />
C
<br /> ça change, elles sont bvelles!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, j'aime bien un peu de changement<br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle bonne idée et ça change de tout ce que l'on peut préparer d'habitude pour Noël<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, ça permet aussi d'apporter un peu de couleurs aux sachets de chocolats<br /> <br /> <br />
L
<br /> Joliiii !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci<br /> <br /> <br />
L
<br /> Joyeuses fêtes ma belle !!! bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci à toi aussi<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est très joli! Tes proches doivent être super contents de recevoir des paniers gourmands aussi bien garnis! Si seulement on pouvait m'offrir la même chose!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> en tout cas, j'espère vraiment que ça leur fait plaisir<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Des truffes girly!!!!!!!!! Je note la recette. Merci<br /> Bizz la butin€us€<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et super bonnes en plus<br /> <br /> <br />
N
<br /> De bien belles petites truffes!<br /> Mais tu ne donnes pas le nombre de jaunes d'oeufs! combien il en faut ?<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je ne sais plus, je n'en ai pas mis, 2 il me semble... clique sur le lien de l'internaute, j'ai mis le lien direct<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai une recette similaire et c'est vrai que c'est très bon ! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh oui, moi je les adore<br /> <br /> <br />
M
<br /> elles ont l'air délicieuses ces petites truffes ... bisous $<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, elles sont délicieuses<br /> <br /> <br />
C
<br /> je connais et c'est vrai que c'est super déliceux , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh que oui, un vrai délice<br /> <br /> <br />
P
<br /> Quelle douce idée pour les fêtes!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça fait de jolis chocolats dans les paniers<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je me sert de la liste d'éliane pour prendre<br /> connaissance d'autres blogs<br /> et ma foi j'en profite pour vous déposer un<br /> $$$$$$$$$$$$$<br /> 10h00----------12h00<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci beaucoup c'est gentil, je vais venir faire de même et jeter un coup d'oeil<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bien jolies truff€s €n tout cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> oh oui elles sont trop bonnes ces boules roses.....j'en ai fait aussi...<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est le top de la douceur<br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est exactement la même sauf que tu as oublié dans tes ingrédients de préciser qu'il fallait 3 jaunes d'oeuf.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> non, je n'ai pas oublié, je ne les ai pas mis, car je n'ai pas spécialement confiance dans les jaunes d'oeufs crus, surtout que je ne les offres pas tout de suite après les avoir réalisés<br /> <br /> <br />
J
<br /> Je dois la faire justement pour mes paniers gourmands de Noël, je vais comparer ma recette à la tienne ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça fait 4 ans que je fait la même, elle est délicieuse<br /> <br /> <br />
C
<br /> combien met on de jaunes d'oeuf et de vanille ???<br /> Elles doivent être super bonnes<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je ne sais pas, je ne les ai pas mis, clique voir sur le lien de l'internaute, ça t'emmène sur la recette originale<br /> <br /> <br />
W
<br /> ça doit être excellent ! mais par chez nous, je n'ai jamais trouvé de biscuit de reims !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> moi j'en trouve en supermarché, assez en bas du rayon, au Inter et au leclerc<br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle gourmandise pour de beaux paniers<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est tout a fait ça<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bon il faut pas regarder la quantité de beurre hein^^ bisous et bonnes fêtes.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mais non, regarde pas, surtout que tu n'en manges qu'une bouchée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je découvre et trouve ça très sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et en plus c'est  super bon<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est sympa et ca change des truffes au chocolat<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et c'est si bon<br /> <br /> <br />
V
<br /> hummmm quelle jolie tentation !!!!<br /> dis moi aurélie, as tu changé d'adresse ?????<br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> virginie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une tentation toute simple à faire en plus<br /> <br /> <br />
A
<br /> Jolie recette qui semble facile et bonne,merci Aurélie,passe de bonnes fêtes de fin d'année,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, c'est très facile à faire et tellement bon<br /> <br /> <br />
H
<br /> Sympathiques petites truffes, je les imagine bien au milieu des chocolats avec leur jolie couleur rose!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça apporte la petite touche colorée<br /> <br /> <br />
L
<br /> Combien de jaunes d'oeufs Aurélie?<br /> Joyeuses fêtes!<br /> Lydie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> dans la recette il en faut 3, mais moi j'ai préféré ne pas en mettre, par manque de confiance en la fraicheur de mes oeufs<br /> <br /> <br />
S
<br /> Belles boules.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci souska<br /> <br /> <br />