Escalopes milanaises gratinées à la mozzarella et jambon Serrano

Publié le par AurélieW


Pour ce Tour en Cuisine, je suis tombée sur le blog de Riton … oui, oui, Riton, le blog anti-cuisine par excellence (et c’est lui qui le dit, je précise hein) … En fait, je me demande même s’il ne s’est pas inscrit au tour juste pour enquiquiner quelqu’un, et c’est quelqu’un, et bien c’est moi. Alors ça a été un vrai défi, car entre la recette de mousse aux Pyrénéens périmés depuis plus de 5 ans, la recette des pâtes pour lendemain de cuite et j’en passe, j’avoue que malgré qu’il y avait très peu de recettes, j’ai eu un mal fou à me décider… mais je crois bien que j’ai relevé le défi avec cette recette. Bon, Riton, tu m’excuseras, mais je n’ai pas utilisé le même mode opératoire que toi, car aller tuer le veau et tout et tout, bon, j’ai préféré adapter à mes habitudes … Et alors, Riton, j’ai relevé le défi ???

Et sinon, si on allait voir ce qu'Ariane a choisi chez moi.

 escalopes-milanaises-gratinees-serrano-mozzarella.jpg

6 escalopes de veau

6 tranches de mozzarella

6 tranches de jambon serrano

2 œufs battus

Farine

Chapelure

1 citron

Beurre, huile d’olive

 

Aplatir les escalopes de veau (les miennes étaient déjà bien plates, l’avantage d’avoir de la viande d’une AMAP qui livre la viande prête à consommer).

Presser le citron puis en badigeonner chaque escalope. Fariner chaque escalope puis la passer dans l’œuf battu puis la chapelure.

Faire chauffer le beurre et l’huile dans une sauteuse puis y faire dorer les escalopes panées 2-3 minutes sur chaque face puis les déposer une plaque passant au four.

Recouvrir chaque escalope d’une tranche de jambon Serrano puis une tranche de mozzarella. Passer le plat quelques minutes sous le grill du four pour faire gratiner.

 

Si vous faites votre chapelure vous-même et que vous souhaitez qu’elle soit plus goûteuse, ajoutez y 1 cs de parmesan et 1 cc de parmesan

escalopes, milanaises, veau, mozarella, chapelure, jambon

Publié dans Plats de viande

Commenter cet article

N
Ah les escalopes milanaises! J'adore!
Répondre
R
En effet, tu as superbement relevé le défi, et ta panure a l'air croustillante, bravo, une vraie merveille... Quel dommage que tu ais loupé les points rigolos de la recette (la chirurgie du veau en<br /> baignoire, et le matraquage de l'escalope à la batte de baseball) ;) Et en plus tu as réussi à me faire un buzz de folie, merci pour tout ! ;) Des bisous et à bientôt, au plaisir que tu retombes<br /> sur moi pour voir comment tu t'en sors avec les escargots !!
Répondre
A
<br /> <br /> Promis, si je retombe sur ton blog, je me lance dans les escargots (car je ne peux pas faire la recettes aux Pyréenéens, je n'en ai pas d'assez périmés à la maison lol)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quel bon plat italien ! j'adhère miam !<br /> bises et bonne soirée
Répondre
J
Coucou Aurélie! une bien bonne recette tentante!bonne semaine.bises
Répondre
K
j'adore ces escalopes, c'est vraiment bon et en plus la mozzarella dessus ça doit être top :-)<br /> bon lundi, bisous :*)
Répondre
H
Qu'est ce que j'aime les escalopes à la milanaise, quand la panure est bien faîte, je retiens le petit plus avec de la mozza dessus, déjà que c'est bien gourmand à la base ! Ralalalala, j'en ferais<br /> bien mon midi :)
Répondre
S
rhooo bien gourmande cette petite escalope ;)<br /> bz
Répondre
I
Mmmmm j'adore, ca donne envie!
Répondre
B
oh elles sont superbes<br /> ça fait longtemps que je n'en ai plus faites les tiennes ont l'air particulièrement savoureuse et la mozarella très bonne idée<br /> je te remercie je prends ta recette dès que possible<br /> <br /> <br /> depuis que je fais la chapelure maison impossible l'autre rien à voir en effet<br /> <br /> (désolée pas pu venir ce dimanche )
Répondre
M
Les escalopes milaines j'adore ça mais je ne me suis aventurée à en faire des "home made"! Maintenant je suis plus que motivée!<br /> Bisous<br /> Manon
Répondre
C
Une recette bien gourmande! Bonne soirée.
Répondre
P
très joli choix de recettes :)
Répondre
U
superbe ces escalopes!!biz
Répondre
P
ça, c'est vraiment quelque chose que j'adore !
Répondre
F
Je ne connais pas ce blog mais je vais y aller faire un tour. En tout les cas ton assiette est bien gourmande. bises
Répondre
H
bonsoir et soyez la bienvenue sur mon blog<br /> un blog accueillant chez vous et passionnant<br /> bises
Répondre
V
Elles ont l'air très appétissantes ces escalopes...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
L
Superbe cette assiette! j'adore! merci!
Répondre
W
humm ça donne faim ce genre de plat !!!
Répondre
S
mmm un regal cette escalope milanaise !!! j'adore un tres bon choix !!<br /> bizzz ma belle
Répondre
C
Oh ce que j'ai faim !!!!<br /> Miam. Bisous Aurélie. Capu
Répondre
P
Miam, un régal!!
Répondre
D
C'est une belle recette italienne que j'aime beaucoup !<br /> Très bonne après-midi en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Ces escalopes semblent bien bonnes donc je te dis bravo !!!
Répondre
M
Une viande délicieuse bien préparé bisous ma belle
Répondre
F
ça sent bon l'Italie et ses bons produits!<br /> Bon dimanche.
Répondre
D
Lool c'est rigolo tout ça, en attendant ta réalisation est délicieusement gourmande !!
Répondre
B
Re nous...un petit passage chez Riton s'imposait...tu as encore plus de mérite à nos yeux d'avoir fait cette belle assiette...et nous avons passé un bon moment:)<br /> On n'imagine pas que cela peut être si périlleux un Tour en cuisine!!!!
Répondre
L
Coucou,<br /> bien gourmande cette recette !! :)<br /> Félicitation !!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
B
une belle recette pleine de saveurs!<br /> Bon dimanche!
Répondre
N
Alors là tu nous as gâté avec cette délicieuse recette, elle fait envie,<br /> bizz
Répondre
V
sympa cette recette , j'adore !!! bon dimanche
Répondre
M
hum tu m'as donnée envie d'aller découvrir le blog de Riton !<br /> Bonne après-midi<br /> <br /> Minoux
Répondre
P
l'escalope milanaise est un de mes pêchés mignons! superbe recette! :) bon dimanche!
Répondre
N
une belle recette gourmande !!!<br /> bises
Répondre
M
Une recette toute en gourmandise....
Répondre
R
Terriblement appétissant! :)
Répondre
N
Je te félicite pour ton acharnement à découper le veau pour ton escalope !! :) J'ai pensé à toi, tout le long de ce tour car j'ai eu de la chance ;) Ryton est venu chez moi !! j'ai visité son blog<br /> à plusieurs reprise, je me suis bien marrée !! Remarque mon steak haché surprise a voyagé entre Toulouse et Paris, super son histoire. Gros bisous.
Répondre
A
<br /> <br /> je crois que c'était mon plus gros défi de tour, quand j'ai vu que j'étais tombée chez lui, arghh... surtout que j'étais déjà allée 2-3 fois sur blog :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adooore c'est tellement gourmand, c'est trooop bon. Bonne fin de dimanche.
Répondre
D
Très gourmand!!! Ca me fait hyper envie!!
Répondre
C
Personnellement, je ferai à ta façon hi hi !! Je n'en ai jamais fait mais ça doit être extrêmement bon. Merci<br /> Chrys
Répondre
G
Mmmhh ça m'a l'air bien bon. Ils sont gâtés chez toi.<br /> Bisous<br /> Nat
Répondre
C
Oh ça doit etre bien gourmand !
Répondre
C
Elles sont belle et gourmandes ces escalopes :)
Répondre
B
mmmm de tros bonnnnn
Répondre
C
rhooooooooooooo, j'adooooooooooooore !
Répondre
C
un bon repas ,j'aime.....<br /> bon dimanche
Répondre
C
oh ma pauvre tu es tombé sur un blog bien compliqué mais tu as relèvé le defi à merveille<br /> bravo<br /> un plat bien appétissant<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
P
ça m'intrigue, je vais aller voir le blog dont tu parles !
Répondre
D
elles ont l'air délicieuses :)
Répondre