Crèmes renversées

Publié le par AurélieW


Une fois de plus, je participe au Tour en Cuisine, et cette semaine, je vais piocher une recette chez Diane, du blog « Passion Cuisine Gourmande ». Et c’est Noasette qui vient piocher vient J

J’ai choisi une recette qui me rappelle les goûters de mon enfance, que ma maman nous faisait de temps en temps, les crèmes renversées, œufs au lait, ou flan. Par contre, je n’ai pas pris la peine de les renverser, on les a mangé direct dans le ramequin J

 creme-renversee.jpg

400 ml de lait

100 ml de crème fraîche liquide

3 œufs

60 g de sucre

Sirop de caramel maison

 

Dans une casserole, faire chauffer le lait et la crème. Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Verser le mélange lait-crème sur les œufs.

Verser du caramel au fond des ramequins (j’ai utilisé des ramequins à crème brûlée, large mais peu profond, il est possible d’en utiliser d’autres, plus hauts et moins large).

Répartir la crème sur le caramel. Enfourner 25 mn à 160°C.

Laisser refroidir avant de déguster.

cremes-renversees.jpg

Commenter cet article

N
Coucou ^^<br /> <br /> Je vien de voter a t deux vote...<br /> <br /> A bientot jespere
Répondre
A
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bon choix, joli tour
Répondre
M
Salut,cette créme aussi me plait bien.Bises.
Répondre
S
hummm elle me tente bien cette crème aux oeufs!!!!
Répondre
P
miam miam!! très réussie cette crème!! bravo! Bonne journée! :)
Répondre
R
On s'en lasse pas
Répondre
S
très appétissantes et gourmandes ces belles crèmes ! bonne journée
Répondre
K
il faudra que je teste cette recette !
Répondre
M
C'est rigolo mes œufs au lait on vraiment la texture "flan". La texture de cette recette est tout à fait curieuse :O<br /> Gros bisous<br /> Manon
Répondre
L
des photos alléchantes pour délicieuse crème, merci pour le partage, bisous
Répondre
F
Un dessert simple mais tellement bon. Bises
Répondre
P
un vrai delice !<br /> :o)<br /> Bisous
Répondre
A
de beaux desserts
Répondre
C
Humm! Un régal!
Répondre
P
Mmm... Moi aussi ça me rappelle mon enfance! ^^ merci pour ce beau partage! bonne soirée. bises
Répondre
S
un très bon choix ! bises
Répondre
A
Ben c'est plus une crème renversée si on ne la renverse pas! Mais c'est bon aussi! :)<br /> <br /> @+, Anne.
Répondre
R
miam, je craque pour cette recette et aussi celle du caramel, ça me donne vraiment envie de m'y mettre (avec un risque de finir les bouteilles un peu trop vite ;)
Répondre
A
Miam j'adore ces crèmes !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
P
miam miammmm vous avez dû vous régaler !!!!<br /> bizzzzz
Répondre
N
hummmmmm délicieuuuuuuu!!!!!
Répondre
K
UN bon grand classique
Répondre
N
une belle invitation à la gourmandise....me manque justement un petit dessert ce soir....<br /> Bisoussssssssssssssssss
Répondre
S
si tu savais le nbre de recettes que je mets de coté a essayer....lol<br /> celle ci en fait partie, merci
Répondre
B
tout léger et tout bon<br /> nous avons les memes terrines tres pratique<br /> bisous
Répondre
O
Je ne dirais pas non à un délice gourmand pareil!! Ooohhh! non!!!
Répondre
S
Les crèmes au caramel, ça me rappelle aussi l'enfance... Que c'était bon en dessert !!!
Répondre
C
un bien beau tour .; j'aime beaucoup ces petites cremes..<br /> Longues a cuire..mais, je me suis faite une raison ..lol
Répondre
B
Super choix, je les aime bien aussi!!
Répondre
L
excellent dessert<br /> très belle texture bravo ma belle<br /> bises<br /> bonne soirée
Répondre
S
j'adore aussi et surtout quand c'est ma maman qui me fait cette crème
Répondre
C
un petit classique toujours canon.<br /> Bisous. Capu
Répondre
L
j'adhère complètement!!
Répondre
S
rhoooooo c'est trop bon ça !
Répondre
V
Gourmandise quand tu nous tiens. Je pense que je n'aurai pas pris la peine de les renversée non plus!
Répondre
S
une belle fin de repas ;)<br /> un beau tour<br /> bisou<br /> sag
Répondre
L
j'en ai envie! envie! ENVIIIIIIE!!!!!
Répondre
M
Toujours des recettes extra très tentant se dessert bisous
Répondre
K
Elle est magnifique cette crème et bien délicieuse !<br /> Bis
Répondre
L
Merci pour cette succulente recette !!!! Bisous
Répondre
M
Tu me donnes bien envie d'une petite crème là!
Répondre
L
des ptites cremes qui ne se font pas attendre!! bon dimanche bises Lou
Répondre
C
bon choix!!!! un dessert qui plairait à ma tablée<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
L
toujours bien appréciées pour finir sur une petite note sucrée! bisous
Répondre
P
Une recette pour la gourmande que je suis ! bon dimanche, bises, Patricia
Répondre
L
hum, jolies crèmes gourmandes !
Répondre
S
Mmmm moi aussi ca me rappelle mon enfance j'aime bcp ces desserts de creme renversee !!!<br /> Bon dimanche ma belle !!!<br /> Bizzzz
Répondre
M
Simple et bon, bravo!
Répondre
Z
C'est vraiment super ces tours en cuisine, ils nous permettent de découvrir d'autres blogs ! Tu fais plein de bonnes choses ! Merci pour ta visite.
Répondre
C
hummm c'était justement le dessert de ce midi<br /> bon dimanche
Répondre