Tarte fine feuilletée au roquefort

Publié le par AurélieW

 

Dans le cadre de ce tour en cuisine, je suis allée piocher une recette sur le blog de Marianne, blog que je découvre. J’ai pris vraiment beaucoup de plaisir à choisir une recette car il y en avait de nombreuses qui me plaisaient. Et j’ai finalement jeté mon dévolu sur une recette toute simple, parfaite pour mon retour de vacances, d’autant plus que j’avais une part de roquefort qui attendait au frigo et que je devais utiliser rapidement.

Et c’est Leelou qui est venue piocher chez moi.

 tarte-fine-au-roquefort.jpg

1 pâte feuilletée maison

2 cs de crème fraîche épaisse

150 g de roquefort

50 g de fromage râpé

 

Etaler la pâte feuilletée (ou la dérouler si elle est du commerce) puis la piquer à l’aide d’une fourchette pour qu’elle ne gonfle pas à la cuisson.

Etaler la crème fraîche sur la pâte feuilletée et poivrer légèrement si vous le souhaitez.

Emietter le roquefort sur la crème et parsemer de fromage râpé.

Enfourner 15 mn environ à 200°C et servir bien chaud, accompagné d’une salade d’endives aux noix.

 

Publié dans Fromage

Commenter cet article

S
Tu as un clin d’œil sur mon blog :<br /> http://les-saveurs-retrouvees.over-blog.com/2013/11/tarte-fine-au-roquefort.html<br /> Bon week-end.
Répondre
M
J'ai fait une petite mise à l'honneur, et je parle de toi ;)<br /> bon week end!
Répondre
T
Hihi rigolo de voir qu'on a choisi la même chose. C'est quand même bon le fromage ^^
Répondre
L
je préfère avec de la fourme d'ambert
Répondre
B
extra, avec la petite salade qui va bien, top repas !! bisous
Répondre
B
un seul mot<br /> MIAM!
Répondre
P
elle sortait tout juste du four on dirait hmmmm
Répondre
D
quelle tarte! Rhooo j'adore!
Répondre
G
alors je fais a peu près la même tarte sauf que je mets 2 oeufs et pas d'autre fromage!! bonne soirée
Répondre
B
ah mon bonheur fromage fromage que du fromage ,ta belle quiche me salive je l adore ,longue vie a ton blog pleins de belles realisations
Répondre
K
Huum miam miam ! j'adore
Répondre
C
Belle et douce année 2013 !!!
Répondre
B
rien qu avec une petite salade moi j addere<br /> bisous ma puce
Répondre
M
Pleine de caractère cette bonne tarte!
Répondre
L
très belle tarte !
Répondre
C
C'est vrai, une belle tarte simple et savoureuse<br /> bises
Répondre
C
humm trop bon
Répondre
S
Je ne sais pas pour les autres mais pour moi l'image ne s'affiche pas
Répondre
U
haha ca c'est mon dada mais chez ils sont pas fans ^^'
Répondre
D
hummm elle donne trop envie ta tarte miamm<br /> bizzou et douce nuit
Répondre
M
Huuum, c'est une tarte que j'adore ! En photo, cela donne terriblement envie !
Répondre
A
elle est fort appétissante miammm<br /> bonne soirée ma jolie<br /> <br /> bisous
Répondre
L
j'adore ce genre de tarte!!<br /> bonne nuit!
Répondre
K
Une belle tarte bien succulente !<br /> Bis
Répondre
D
Excellente tarte fine avec le roquefort !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
tu me mets l'eau à la bouche avec ta tarte au fromage!! Mmm... ;)<br /> bonne soirée. bises
Répondre
B
une tarte parfaite pour moi!!bisous et bonne soirée
Répondre
M
ta tarte salée me plaît beaucoup !! j'ai une ptite faim tout d'un coup ! lol !!
Répondre
B
Elle est terriblement tentante;) Bravo!
Répondre
I
Miam miam une tarte pleine de saveurs comme je les aime!<br /> Bises
Répondre
M
tu sais quoi elle ma l air tellemnt gourmande que je la fait de suite j ai de la chance j ei ce qu il faut merci pour le partage.
Répondre
A
Un p'tit tour en cuisine bien gourmand, j'y aurais bien fait une halte. Bisous
Répondre
A
une bonne tarte qui a du gout !!! j aime :) bonne fin de week end biz
Répondre
N
coucou hum !!!! trop bon !!!bisous et bonne année!
Répondre
T
ça me fait penser que j'ai un roquefort dans le frigo, il faut que je le cuisine ^^Bisous et bonne fin de dimanche
Répondre
F
Ma pâte ne sera pas maison mais la garniture me tente bien.<br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
S
humm ya tarte est délicieuse !!
Répondre
K
En fan de roquefort je ne peux qu'apprécier cette recette !
Répondre
N
Oh avec la salade d'endive au noix !! Tu me donnes vraiment très envie d'en manger ! Bonne fin de week-end!
Répondre
V
Recette toute simple mais tellement appétissante....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
Je note ta recette car j'adore le fromage !!! Bonne soirée
Répondre
D
J'ai déjà préparé ma pâte à pizza pour ce soir.... et c'est bien dommage, sinon, j'aurais testé cette belle tarte dès aujourd'hui!
Répondre
V
Ultra simple et ça sort de l'ordinaire, trop bon !
Répondre
R
En voilà une qui fait terriblement envie...
Répondre
E
C'est le genre de tarte qui me ravie !!!!<br /> <br /> Je l'imagine bien sur ma table la semaine prochaine...
Répondre
S
Bonjour Aurélie, le roquefort est un fromage que j'aime beaucoup, surtout en cuisine! Il est extra. Bises. Sylvie.
Répondre
J
Une tarte bien appétissante! J'adore! Bises!
Répondre
G
Mmmm ! Ta tarte est très appétissante, avec une petite salade verte, c'est parfait !!<br /> j'aime beaucoup le roquefort :-)
Répondre
P
elle est adorable
Répondre
U
Humm ! une tarte salée bien appétissante
Répondre