Tatin d'endives (chicons) au jambon blanc et au Comté

Publié le par AurélieW

 

Une fois de plus, j’avais des endives dans mon panier de légumes et comme d’habitude, je dois ruser pour les faire manger à mes enfants, surtout ma fille aînée d’ailleurs qui les a en horreur !!!! Alors comme d’habitude en version tarte Tatin ça passe plutôt pas trop mal, j’ai changé ma version une fois de plus et on a bien aimé (en tout cas les adultes, les enfants n’apprécient toujours pas !)

SDC15609.JPG

1 pâte feuilletée

3 tranches de jambon blanc

1 sachet d’endives

100 g de Comté coupé en lamelles

 

Couper vos endives en 4 dans la longueur et enlever le cœur. Les faire précuire à la vapeur pendant 5 à 10 mn selon la taille de vos endives.

 Au fond d’un plat à tarte, disposer les tranches de jambon puis les lamelles de Comté et terminer par les endives. Recouvrir avec la pâte feuilletée et enfourner 20 mn à 180°C.

 

Publié dans Légumes

Commenter cet article

C
<br /> super recette, je note!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voila un plat qui me convient parfaitement! j'adore tout ce qu'il y a dessus alors en tatin, ça doit être super!!!Bonne journée! ***<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Même après avoir dîner cette tatin est bien alléchante<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très bonne recette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup les endives mais je n'ai pas encore fait une tatin avec, miamm<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Jolie tatin !<br /> Je n'ai pas encore d'endives dans mon panier AMAP ; par contre, je ruse avec les Rutabagas !<br /> Pas toujours facile !<br /> Bisous et bon dimanche !<br /> ♥Luthine♥<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci, voici une recette à tester, merci...<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> une bonne idée originale, je me régalerais !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmm, ça a l'air bien bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je la fais comme ca aussi et ici non plus ils n'aiment pas mais nous on adore....<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est original il faurait que j'essaye<br /> <br /> <br />
Répondre