Tatin d'aubergines

Publié le par AurélieW

J'avais une belle aubergine marbrée dans mon panier de légumes et je ne savais pas trop quoi en faire. Dans uen ancienne fiche recette que l'AMAP nous avait distribué il y avait une recette de tarte tatin à l'aubergine. J'ai donc testé et nous avons tous largement approuvé. Les aubergines étaient moelleuses, les pignons apportait du croquant, c'était un vrai délice.

tatin-d-aubergine.jpg

1 grosse aubergine

 2 cs de pignons de pin

1 pâte feuilletée ou brisée 

2 cs de sucre

Huile d’olive,

romarin

poivre

1 tomate en tranches

 aubergine.jpg

Couper l’aubergine en tranches puis les saupoudrer de sel pour les faire dégorger (1 h environ). Huiler un moule à tarte, saupoudrer le fond de sucre et de pignons de pins. Répartir le romarin. Disposer les tranches d’aubergine et intercaler les tranches de tomates. Assaisonner. Etaler la pâte et la mettre sur les légumes en rentrant les bords sur les côtés. Enfourner 35 mn dans un four préchauffé à 220°C. Démouler en retournant le moule sur un plat de service . Les légumes et les pignons sont caramélisés.

tatin-aubergine.jpg

Publié dans Légumes

Commenter cet article

O
<br /> hummmm<br /> moi qui aime bocoup les aubergines<br /> ca donne evie d en croquer un bout ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh oui, ça devait être très bon!<br /> bonne soirée, Prici<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un joli plat très appétissant! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> cela me plait petite surprise pour toi sur mon blog bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas d'aubergines pour moi. Ta tatin est bien belle<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'avais testé la tatin de chou rouge en salé, il faudrait que je teste version aubergine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça m'a pas l'air pas mal du tout mais ce n'est pas plus grillée que ça? ça vient peut etre de ces aubergines blanches violettes que je n'ai jamais essayé...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je ne les ia pas fait griller au préalable comme le suggérait ma recette, je les ait juste fait dégorger. De plus, j'ai cassé mon moule en verrre donc j'ai fait la tatin dans un moule silicone.<br /> C'est donc surement du à ces éléments<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'aime cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une très belle tarte :-)<br /> Bis<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un très bon tatin.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore les aubergines. Cette tatin est faite pour moi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Désolée--> j'ai eu un bug internet et je t'ai posté le mauvais commentaire!<br /> Vòici le bon:<br /> Je voulais kjuste te dire que je trouvais l'idée tres originale et te souhaiter une bonne soiréE!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tes photos me donnent presque envie de manger des brocolis!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Elle est sublime cette belle tarte tatin !! Avec des aubergines je n'ai pas encore essayé, ça semble super fondant !!<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm!!! un bon tatin bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une bonne idée de cuisiner l'aubergine !!! miamm<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bravo, ça à l'air d'être un délice<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> comme c'est appétissant je te souhaite un bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> très jolie tarte, ça donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et bien cela faisais longtemps que je n'étais pas venue, toujours aussi belle tes recettes. miam!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre