Tartiflette aux endives

Publié le par AurélieW

 

Lorsque j’ai reçu un sachet d’endives dans mon panier AMAP il y a quelques semaines, j’ai réalisé une tartiflette, recette que j’avais trouvée dans leur livret recettes qu’ils m’avaient envoyé. J’ai bien aimé (pas autant qu’une vraie tartiflette, évidemment !!!) et ça permet de faire passer les endives différemment

 SDC16031.JPG

1 sachet d’endives

200 g de lardons (je n’en avais pas à disposition)

1 reblochon

1 cs d’huile d’olive

1 cs de crème fraîche

Sel, poivre

4 oignons

100 g de fromage râpé (facultatif)

 

Préchauffer le four à 180°C. Couper les endives en lamelles. Faire chauffer une poêle avec l’huile d’olive et y faire suer les oignons. Lorsqu’ils commencent à dorer, ajouter les lanières d’endives et faire cuire à feu vif pendant 3 mn. Saler et poivrer puis verser dans un plat allant au four (Ultra Plus de Tupperware pour moi) Faire dorer les lardons et les mettre sur les endives. Recouvrir le plat de lamelles de reblochon et de fromage râpé, ajouter la crème fraîche et placer sous le grill du four pendant une dizaine de minutes.

 

Publié dans Légumes

Commenter cet article

M
une délicieuse tartiflette j'ai adoré !
Répondre
P
Très bonne la tartiflette, pas eu le temps de prendre une photo, qd je suis arrivée avec mon appareil des gourmands c'etaient déjà servis
Répondre
A
<br /> <br /> En tout cas je suis ravie que ça ait plu. merci pour le retour ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je viens de terminer la tartiflette qui sera dégustée demain midi histoire de bien nous réchauffer car aarrgghh le froid est bien arrivé à Béziers ! 8 petits degrés et un vent incroyable !
Répondre
C
<br /> sublime idée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime pôa les endives mais là ça me tente.....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne idée pour me faire manger des endives :<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> D'habitude je ne les aime qu'en salade mais ça me tente ! :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> si ça pouvait faire manger des endives à mon mari!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam ca doit etre delicieux!<br /> Merci du partage<br /> Gros gros bisous AurelieW<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je vais vite faire la recette,j'adore les endives et le fromage et ,celà va nous changer des p de terres!imaginative,la recette et,merci our le patage,bises:MARIE.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm c'est original cette tartiflette d'endives, avec tout ce fromage, ce doit être bonnnn !!!<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre