Tarte à la rhubarbe et au fromage blanc

Publié le par AurélieW

Dimanche, c’est déjà la fête des mères. Il va donc falloir penser à un cadeau et à un dessert. Si vous n’avez pas d’idée de cadeau, je vous en reparle juste après la recette, une idée cadeau de dernière minute. Quand à la recette, cette tarte a beaucoup plu à la maison, un bon contraste entre la pâte sucrée et croustillante, la crème toute douce et la rhubarbe acide. Elle présente bien et elle est simple et rapide à faire.

 tarte-rhubarbe-sur-lit-de-fromage-blanc.jpg

Pâte à tarte :

100 g de sucre

250 g de farine

125 g de beurre

1 œuf

Garniture au fromage blanc :

120 g de beurre

2 œufs

50 g de sucre

250 g de fromage blanc

25 g de farine

400 g de rhubarbe

50 g de sucre roux

 tarte-rhubarbe-fromage-blanc.jpg

Préparer la rhubarbe : Eplucher et couper la rhubarbe en tronçons de la largeur de votre moule. Préparer la pâte à tarte : Dans le bol d’un robot, mélanger le sucre, la farine, le beurre froid coupé en dés et l’œuf jusqu’à ce que la pâte forme une boule et se décolle de la paroi du bol. Etaler la pâte et foncer un moule à tarte.

Préparer la garniture au fromage blanc : Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume. Ajouter le beurre fondu, le fromage blanc puis la farine. Répartir cet appareil sur le fond de tarte.

Disposer les tronçons de rhubarbe sur cette préparation puis saupoudrer de sucre roux.

Enfourner 35 mn dans un four préchauffé à 180°C.

Commenter cet article

C
Bonjour, je decouvre ton blog, je le rajoute dans mes favoris car tes recettes sont superbes!
Répondre
P
http://les-delices-d-alice.blogspot.fr/2012/06/tarte-la-rhubarbe.html<br /> 97 siècles plus tard, je te préviens que j'ai publié ta recette chez moi :) (mode "je rattrape le retard pris sur mon blog" activé^^)
Répondre
D
je suis très tentée de la faire !!!
Répondre
P
La tarte vient de sortir du four... Elle a l'air extra ! Je ne manquerai pas de mettre ta recette à l'honneur sur mon blog, dès que j'aurais un peu de temps. C'est ma première tarte à la rhubarbe !<br /> Ma première recette de rhubarbe d'ailleurs :o)<br /> Bonne journée,<br /> Pamotte
Répondre
A
<br /> <br /> et bien j'ai hâte d'avoir ton verdict alors :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
de la rhubarbeeeeeeeeeeeee! et du fromage blanc!<br /> tout ce que j'adooore!<br /> c'est ultra appétissant,<br /> Biz<br /> Angie
Répondre
C
elle est terrible cette tarte, avec cette couche de fromage blanc, c'est top top !
Répondre
M
Elle est très belle, j'aime bien l'idée de ces gros morceaux de rhubarbe!! Miam!
Répondre
C
elle est belle cette tarte .. a la rhubarbe j'adooore
Répondre
L
un vrai délice ta petite tarte ! je n'en aurai pas laissé une miette! bisous
Répondre
K
c'est trop bon la rhubarbe :-)<br /> alors en tarte c'est top !<br /> bisous ma belle :*)
Répondre
S
Elle est tres jolie , bravo :)
Répondre
C
Un très joli dessert!!!<br /> Merci pour cette idée!
Répondre
K
Très jolie tarte à la rhubarbe ! et bonne idée de cadeaux pour la fête des mères !
Répondre
C
Ta tarte est non seulement très belle mais également bien gourmande!
Répondre
C
Très jolie tarte, je ne connais pas la rhubarbe. Bises
Répondre
P
Hum, excellente ta tarte et le fait de placer les bâtonnets de cette façon, c'est très joli!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
M
C'est original de présenter ça dans un moule tout en longueur!
Répondre
L
Je vois bcp de recette a base de rhubarbe en ce moment, va falloir que je goutte ça! ^^
Répondre
S
arghh la rhubarbe, j'en mangerai tous les jours!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
M
hum une tarte du plus belle effet !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
L
très originale la façon de mettre la rhubarbe!
Répondre
P
Hummm !!!!!!! Belle soirée, bisous, Patricia
Répondre
V
Mes gourmands n'aiment pas la rhubarbe...mais je trouve ton idée de cadeau très sympa...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
E
Mmmmm de la rhubarbe....j'en ai fait une aussi elle devrait bientôt être publiée......sauf que la mienne est sans garniture :-(
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
C
une petite tarte qui présente vraiment bien en effet accompagné d'une quenelle de glace vanille ce doit être toppissime, bonne soirée
Répondre
S
Ta tarte à la rhubarbe est superbe, j'aime beaucoup, merci :)
Répondre
J
Elle est magnifique !!!!!! J'adore l'idée de garder les tiges entières, bravo ! Bises
Répondre
G
très belle tarte, j'en croquerai bien un morceaux...
Répondre
S
merci pour le partage !
Répondre
H
Une très belle tarte, moi qui aime tant la rhubarbe je me serais régalée !
Répondre
M
Mummmm elle à l'air très bonne cette tarte j'ai beaucoup aimé comment tu l'as décrite.
Répondre
P
Ca donne envie!
Répondre
L
Ta tarte est très belle et originale !!<br /> Bonne fin de journée :)
Répondre
S
Super idée avec le fromage blanc je trouve ;-) Bisous
Répondre
A
Profitons, profitons de la courte saison de la rhubarbe, excellente ta tarte. Bisous.
Répondre
J
superbe ta tarte,mais j'aime pas la rhubarbe!!!,mais elle sera apprécier par les amateurs!! bisous
Répondre
L
excellente idée de cadeau qui plairait à toutes les femmes! Belle aprés midi, bises<br /> Lou
Répondre
U
en effet on est synchro sur la rhubarbe!!ta tarte est bien gourmande!!!!!!biz
Répondre
C
ta tarte a l'air délicieuse!!! je garde
Répondre
C
Superbe cette tarte de saison! V
Répondre
A
Elle a l'air délicieuse cette tarte , dommage que mes enfants n'aime pas ça!<br /> bisous
Répondre
P
Et une belle recette avec une présentation magnifique.<br /> Et une super idée cadeau. Tu nous as fait du deux en un.<br /> Super et merci.<br /> Bises et à bientôt.
Répondre
C
une tarte à la rhubarbe qui change de la mienne !<br /> Je te souhaite un bon après-midi<br /> bisous
Répondre
N
Une idée de tarte succulente ^^<br /> j'aime beaucoup et ce moule je le veux ^^ je le lorgne!
Répondre
K
Si y'a de la rhubarbe je dis ouiiii !! Bizzzz
Répondre
A
j'en veuuuuuux
Répondre
B
très originale ta tarte...on aime beaucoup sa forme et ta façon de faire...miam!<br /> Belle journée bizzz
Répondre
J
Très jolie et délicieuse ta tarte! Bravo! Bises Julia
Répondre
C
oh la la je craque pour ta tarte !!!!!!!<br /> hummmmmmm<br /> bon jeudi<br /> bisous
Répondre