Tartare de saumon à la mangue et au citron vert

Publié le par AurélieW

En cette veille de Noël, voici une recette d’apéritif ou d’entrée légère que vous aurez encore le temps de réaliser. Il s’agit d’un tartare de saumon et de mangue, mariné au jus de citron vert. Ces verrines ont eu beaucoup de succès vu le peu de reste qu’il y avait. Personnellement, j’adore le poisson cru, en tartare, en carpaccio, en sushi ….

Pour faire ce tartare, précisez à votre poissonnier que vous voulez du poisson extra-frais car vous souhaitez le manger cru, ou achetez du poisson surgelé.

Pour changer du citron, vous pouvez remplacer le jus de citron par 2 cs de pastis.

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer de joyeuses fêtes de Noël :)

 tartare-saumon-mangue.jpg

600 g de filet de saumon frais (sans la peau)

1 mangue

2 citrons vert

Sel, poivre

 

Eplucher la mangue et la couper en fines tranches ( ½ cm d’épaisseur) puis en cubes d’ ½ cm.

Rincer le saumon et le sécher. Parer le saumon (enlever la peau et les parties grises). Zester le citron et presser. Couper le saumon de la même façon que la mangue, en cubes de ½ cm, en commençant par des tranches. Mélanger le saumon, la mangue, les zestes de citron, le sel et le poivre. Verser le jus de citron, mélanger et laisser mariner 1 ou 2 heures au réfrigérateur avant de servir.

Publié dans Apéritifs

Commenter cet article

O
I have never tried this salmon tartar with mango and lime. It was a fresh experience for me to go through the recipe of this salmon tartar. I think it is very simple to make this salmon tartar as it only needs a few number of ingredients and also it does not take much time.
Répondre
L
Vraiment très fraîches ces verrines !!! Parfait pour ces repas !!!
Répondre
K
En voilà une bonne idée pour le prochain réveillon. Très gourmand. J'adore ce genre d'associations.
Répondre
M
Les tartares de saumon,j'adore ! Merci pour l'accord avec la mangue !
Répondre
B
le pastis ne passera pas par moi, je préfère définitivement le citron, merci pour cette jolie petite recette<br /> bonne journée !! bisous
Répondre
J
un bon tartare miam!!
Répondre
P
Jolie recette mais je ne suis pas très poisson cru!<br /> Joyeux Noël à toi et à toute ta famille!<br /> Prici
Répondre
B
marrant j'avais préparé de mini brochettes mangue saumon cru"citronéhuiled'olivé!)<br /> joyeux Noël!!
Répondre
N
cela donne envie, joyeux Noël
Répondre
L
Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'années.<br /> Bloggueusement, Leila.
Répondre
P
chouette.
Répondre
S
de bien belles verrines !
Répondre
J
sympa tes verrines,et surement délicieuse.je te souhaite un joyeux noël avec ta famille.bisous
Répondre
M
c'est bien frais, sa donne envie !
Répondre
B
Une petite verrine qui me plairait drôlement! Bon noël
Répondre
T
Trés sympa comme verrine :-) Merci beaucoup !!! Passes également d'excellentes fêtes !!! Bisous...
Répondre
L
une belle idée de fête! bon noel à toi!
Répondre
A
bon réveillon<br /> bizzz
Répondre
N
D'accord pour en déguster une.<br /> Joyeux Noël et très bonne fête.<br /> A très bientôt
Répondre
A
Je passe vite fait pour te souhaiter un très joyeux Noël ! Profites de tous ces bons moments avec ta petite famille ! Bisous !
Répondre
C
Hummmm!!!des jolies verrines!! je te souhaite de bonnes fetes.
Répondre
N
Miam miam ils sont délicieux ^^<br /> Je te souhaite de passer de bonnes fêtes!
Répondre
A
Une savoureuse entrée pour démarrer en légèreté les repas de Fêtes Bisous & Joyeux Noël
Répondre
S
hummmmmmm des jolies verrines bien fraiches et delicieuses , bravo aurélie
Répondre
C
Très bon réveillon à toi et une belle journée de noël ! Bisous !
Répondre
C
Très bon réveillon à toi et une belle journée de noël ! Bisous !
Répondre
M
J'adore aussi le saumon cru, tes verrines sont extra... miammm<br /> <br /> Joyeux Noel !!!<br /> <br /> manue :)))
Répondre
C
j'adore ce genre de verrines fraiches et originales<br /> bisous et bonnes fêtes
Répondre
D
Hummm ça a l'air bien frais. Bon reveillon
Répondre
M
j'aime beaucoup ces verrines très fraîches et très appétissantes. Joyeux Noël
Répondre
B
miam<br /> <br /> et joyeuses fêtes ♥
Répondre
B
miam!<br /> <br /> joyeuses fêtes ♥
Répondre
O
très belle cette recette, le résultat est très appétissant..<br /> bravo
Répondre