Soupe vitaminée au potimarron, carotte & orange

Publié le par AurélieW

Aujourd’hui, je vous présente à nouveau une soupe, vitaminée et toute orange pour un petit repas hivernal (quoique, les températures ont été plutôt douces jusqu’à maintenant, hormis l’épisode neigeux de novembre). En voyant un potimarron qui commençait à flétrir dans mon panier de légumes, j’ai eu envie de faire une soupe différente. Alors j’y ai ajouté des carottes, du lait de coco et une orange … et voici cette soupe toute douce et veloutée et bien évidemment aussi vitaminée.

 soupe-vitaminee-potimarron-carotte-orange.jpg

1 potimarron

3 carottes

1 orange

400 ml de lait de coco

½ cc de gingembre en poudre

Sel, poivre

 

Eplucher les carottes et l’orange (inutile de peler le potimarron) et couper les légumes en dés. Séparer les quartiers d’oranges et enlever le maximum de peau blanche.

Mettre les légumes dans une cocotte, ajouter le lait de coco et couvrir d’eau à niveau.

Laisser cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Mixer les légumes jusqu’à l’obtention d’une soupe bien veloutée. Ajouter le gingembre, saler et poivrer puis déguster.

 

Commenter cet article

L
J'aime beaucoup beaucoup beaucoup!!!!<br /> Je retiens!<br /> <br /> Lydoue
Répondre
C
parfaite avec le froid qui arrive !! bisous
Répondre
L
une soupe de potiron miam je ne m'en lasse pas<br /> bisous et bon week-end
Répondre
B
ont a bien besoin de tonus en ce moment bisss
Répondre
A
Le plein de vitamine pour l'hiver, nickel, merci!
Répondre
B
pour avoir dégusté et adorée une idem avec potiron au lieu de potimarron<br /> je ne peux que me lêcher les babines<br /> saveurs complémentaires exquises bravo !
Répondre
L
hum, je m'inviterai bien pour une belle soupe vitaminée<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Je prends pour les coups de pompe et puis parce que j'aime la soupe. A bientôt.
Répondre
C
Mmm une belle soupe bien vitaminée!<br /> Bonne nuit.
Répondre
M
la couleur orange est donc à l'honneur!
Répondre
F
Tout à fait le genre de recettes que j'aime en cette saison!
Répondre
B
Savoureuse et bonne pour la santé, elle est parfaite.<br /> Belle journée
Répondre
U
miamm ca peut faire que du bien avec ce temps =)
Répondre
P
Une bonne idée cette soupe monochrome ! je me demande bien quel comment l'orange se marie avec la coco et les légumes !<br /> Bisous
Répondre
M
J'adore!!!!!Bises.
Répondre
W
Sympa l'association de saveurs ! J'adore chaque ingrédient alors, tous réunis, ce doit être délicieux !
Répondre
S
miam super recette de soupe !
Répondre
O
Ca a l'air bien bon dit donc!! Bonne soirée, bisou
Répondre
D
une bonne petite soupe après des fêtes trop riches (pour ma part en tout cas) oh oui!
Répondre
L
j'ai fais une recette similaire, que j'avais adoré!!! Bonne soiréee de mardi , bises<br /> Lou
Répondre
C
une bonne soupe après les fetes c'est l'idéale !<br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> bisous
Répondre
K
J'aime !!!
Répondre
G
Une bonne soupe de légumes ça fait du bien avec le temps qu'il fait en ce moment.. le soleil par l'assiette :-))
Répondre
F
une bonne recette que j'aime beaucoup bravo et merci
Répondre
C
Bonjour, en ce moment tous les soirs soupe. Bonne fin de journée
Répondre
C
Une belle soupe qui redonne des forces ;) !! bises
Répondre
M
Une jolie bolée d'énergie! Bon après midi Aurélie!
Répondre
K
Le froid revient paraît-il et ta soupe sera la bienvenue.
Répondre
S
Bonjour Aurélie, ton potage vitaminé qui me plaît bien. Je n'ai encore jamais essayé avec des fruits, mais, cela me va bien. Bises. Sylvie.
Répondre
L
hummmmm j adore ce genre de soupe!!<br /> chez moi c une soupe differente preque tous les soirs!
Répondre
C
Et voilà une soupe bien réconfortante ...<br /> Belle semaine, Sandrine.
Répondre
A
un agréable velouté !!!!<br /> <br /> chez moi, aujourd'hui, tes pannas cottas au saumon !!! un vrai régal, je confirme !!!
Répondre
V
Il faudrait que je teste avec l'orange. C'est vrai que ça va bien avec la courge! Bisous
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmm très appétissante cette tite soupette. Bises et bonne journée
Répondre
L
il faut bien manger un peu plus sain après les fêtes!!
Répondre
A
je note cette idée
Répondre
C
C'est ce qu'il me faut des vitamines après les fêtes!! Elle a l'air top cette soupe!
Répondre
V
miam !je salive devant ta soupe .
Répondre
S
ça fait du bien une bonne soupe après les fetes!
Répondre
L
hum, superbe soupe ! elle est parfaite pour moi qui suis fatiguée en ce moment !
Répondre
G
J'adore le potiron. Ton association avec les oranges et le gingembre doit être délicieuse ;-)
Répondre
C
snif snif je passe mon tour<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre
J
Une soupe bien réconfortante comme je les aime! J'adore! Bises!
Répondre
A
Je fais la même mais sans l'orange, à tester avec.bisous
Répondre
L
Très très bonne soupe !<br /> j'ai fait la même soupe mais sans lait de coco et avec du gingembre frais ! d'ailleurs je vais essayer celle-ci avec du lait de coco :-)
Répondre
M
Une bonne soupe bien colorée pour ces périodes de temps gris !!
Répondre
V
Une bonne recette de soupe qui trouverait parfaitement sa place sur notre tbale le dimanche soir !<br /> biz
Répondre
L
miam, ça doit être super bon ça :).<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
L
tout ce que j'aime est la dans cette soupette ;-) miammmmmm !<br /> au passage je te souhaite une bonne année rempli de folie et d'amour et que tes souhaits se réalisent ;-)<br /> bisous loloche
Répondre
S
Rien de mieux qu'un peu de vitamine en cette période !! Bises
Répondre