Salade de mâche vitaminée

Publié le par AurélieW

En ce moment, j’ai régulièrement de la mâche dans mon panier de légumes de la mâche. Et comme je peux aussi commander des oranges bio auprès de mon Amap, j’aime mêler les deux pour en faire une belle salade vitaminée.

Cette fois ci, je vous la présente avec des queues d’écrevisses, mais elle est tout aussi bonne avec des lardons allumettes ou des morceaux d’œuf dur. J’ai aussi fait une vinaigrette un peu exotique avec une moutarde à la figue achetée sur un marché d’Aix-en-Provence pendant les vacances, mais une vinaigrette classique convient également.

Bref, on peut la changer, l’améliorer, mais en gardant les oranges, car je trouve que vraiment, ça fait la différence

 SDC12824

1 sachet de mâche

1 orange

150 g de queues d’écrevisses

1 oignon

1 cc de moutarde à la figue

1 cs de vinaigre à la mangue

2 cs d’huile

Sel, poivre

 

Laver et trier la mâche.

Préparer la vinaigrette : dans un saladier, mélanger la moutarde, le vinaigre, l’huile, le sel et le poivre.

Eplucher l’orange. Lever les filets des quartiers et les couper en deux. Faire revenir les queues d’écrevisses 2 mn dans une poêle et les mettre dans le saladier ainsi que les oranges. Eplucher et émincer l’oignon et le faire revenir dans la poêle. L’ajouter dans le saladier. Mélanger le tout avec la mâche.

Publié dans Entrées et salades

Commenter cet article

M
<br /> oui moi aussi la mache est souvent dans mon panier en ce moment, et merci pour la recette que je testerai avec oranges et queues d'écrevisse, puisque j'en ai<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Délicieusement belle cette salade!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle est magnifique ta salade. Passe une bonne journée. Bises Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm j'adore ce genre de salade rafraichissante et vitaminée!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> Je me présente je suis graphiste freelance actuellement à Montréal je suis venu sur votre blog via l'annuaire d'over-blog.<br /> Je vous invite à découvrir ce que je fais sur mon blog, http://www.nicolaslizier.com/<br /> A partir du 12 il y aura des réalisations en lien avec les Olympiques + un design pour les Jeux.<br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site.<br /> A bientôt<br /> Nicolas graphiste à Québec<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une salade bien appetssante!! merci pour le partage!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Le genre de salade que j'adore et pourtant, il y a une éternité que je n'en ai pas fait. Allez hop! Je me prévois ça rapidement!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Idéal par ce froid !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> very good salade<br /> http://hayatcemresi.wordpress.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> magnifique, j'adore ta salade<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle m'inspire !!!!! malgrés tout ou trouves tu ces vinaigre et huile spéciale parce que dans ma grande surface y a pas pour souvent regarder les nouveautés !?<br /> bisousclic loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> le vinaigre vient de chez Bahadourian, j'ai mis le lien si tu passe ta souris sur les ongrédients, sinon j'en trouve souvent dans les petites épiceries fines<br /> <br /> <br />
H
<br /> ta salade est trés tentante et en plus pleine de couleurs sur qu'elle va nous ramener le beau temps !!<br /> bonne soirée<br /> hervé (lesateliersdhys)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'ets vraiq ue ces oranges, c'est vraiment une idée originale.... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une salade pleine de vitamines pour traverser l'hiver ... un régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Du vinaigr€ a la mangue... Ca doit être raffiné...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'adore la mache!! Ta salade a l'air terrible<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum une bonne salade j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup la mâche alors ta salade me plait bien...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore la mache , mais je n'ai jamais pensé à y mettre des oranges , je vais tester , en plus bon pour la santé ! Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une jolie salade pleine de vitamines...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hum!! une salade bien gpirmande et parfumé à souhait!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle donne bien envie cette saade...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est vitaminé et bon, j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une salade gourmande...j'adore !<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle salade , ça doit très bonne avec les crevettes , bravo<br /> bisous $$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> besoin de vitamines avec cette grisaille et ce froid... merci pour cette jolie assiette tout en couleur avec des saveurs que j'aime beaucoup... bise$<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tres bon...bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ici on l'appelle la doucette<br /> mmm .. je m'en ferais bien une comme la tienne avec un oeuf poché par dessus<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le rayon de soleil de cette journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c est superbe!<br /> bises clic<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> mangue et écrevisse ! miam, c'est fou !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'adore ce genre de salade ou ce mêle agrumes et crustacés. Superbe.<br /> Bonne journée à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On a besoin de vitamines en ce moment...jolie salade.Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime bien le sucré salé, et les oranges dans une salade j'ai testé ET approuvé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Rien de tel qu'une bonne salade! En plus de la mâche c'est trop bon!!! Et tu l'as bien accompagnée! miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> on fait le plein de vitamines pour affronter la n eige ! ça me va comme menu !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ben je garde ta recette car la mâche est la seule salade que je mange !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Des vitamines de ce temps la on en a bien besoin!! Orange et queue d'écrevisses ca me plait bien!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> excellente salade tres originale!!! j adore ce melange! bizou chere amie!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Jolie salade vitaminée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Moutarde à la figue et vinaigre à la mangue … excellent que de bon produits, biz€s<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu m'en gardes un peu, j'arrive tout à l'heure ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est bon la mâche et l'avantage c'est que l'on peux mettre ce que l'on veux dedans.....<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore les salades composées pour le soir mais je n'ai jamais essayé avec une orange. J'essaierais donc la prochaine fois.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> belle salade en cet hiver qui n'en fini pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il parait que c'est extra aussi avec du pamplemousse... Je n'ose jamais la faire pourtant la tienne a l'air extra<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore ce genre de salade! pamplemousse et fruits de mer c'est excellent !<br /> bonne journée Aurélie!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle fait très envie ta salade.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne connais pas le vinaigre de mangues<br /> et la mâche est une très bonne salade<br /> bonne journée$$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime bien ces petites salades qui changent...<br /> Et toujours cette petite touche de sucrée qui fait toute la différence...<br /> <br /> <br />
Répondre