Roulé au céleri rave, chèvre & lardons

Publié le par AurélieW

 

Il y a quelques temps je vous présentais la tartiflette roulée, qui avait eu pas mal de succès chez nous. J’ai donc pris l’initiative de décliner ce roulé avec d’autres légumes, ici avec un céleri rave. Bien sûr, je sens que dans les prochaines semaines, en fonction du contenu de mon panier, je vais tester avec de la carotte, du panais, de la betterave … Et bien sûr varier un peu les farces aussi, avec d’autres fromages, d’autres jambons par exemple.

J’ai ici utilisé une bûche de chèvre, mais pour les enfants, la puissance du céleri associée au chèvre était trop forte. Si c’était à refaire, je conseillerais plutôt du chèvre frais, beaucoup plus doux, ou un autre fromage plus neutre.

 roule-celeri--chevre--lardons.jpg

1 céleri rave

6 œufs

1 gros oignon

100 g de gruyère

1 pincée de sel

1 bûche de chèvre

150 g de lardons

 

Préchauffer le four à 170°C. Râper le céleri et émincer finement les oignons ; Dans un saladier, battre les œufs avec le sel puis ajouter le gruyère râpé puis le céleri râpé et l’oignon émincé.

Répartir cette préparation sur une feuille en silicone (Fiberglass de Silikomart pour moi) et enfourner pour 30 mn.

A la fin du temps de cuisson, sortir le céleri, répartir les tranches de fromage de chèvre puis les lardons préalablement grillés et rouler le tout (comme une bûche). Rouler cette bûche dans la feuille en silicone et remettre dans le four éteint 5 à 10 mn afin que le fromage fonde.

Couper ce roulé en grosses tranches et servir avec de la salade verte 

Publié dans Légumes

Commenter cet article

S
original ! avec du céléri, çà doit être super bon. Merci pour ta visite!
Répondre
T
super interessant cette recette ca me tente bien !!!
Répondre
B
bien délicieux tes roulés et très appétissants.<br /> bonne soirée
Répondre
L
sympa ce petit roulé bien garni! bisous
Répondre
F
olala, sa donne faim<br /> j'ai un petit tag pour toi sur mon blog.
Répondre
A
j'aime les goûts forts, surtout au fromage de chêvre, alors ça me plaît beaucoup :) bisous !
Répondre
A
très original..et ce fromage fondant miammm<br /> bisous
Répondre
C
j'aime énormément le cèleri rave, je mets ta recette sous le coude merci, bises.
Répondre
V
Une très bonne idée pour un apéro réussi!
Répondre
A
<br /> <br /> et non, c'était un plat principal ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est très joli, réconfortant et original, bravo pour cette recette au céleri que j'aime (du jardin en ce moment pour moi)<br /> bises
Répondre
M
une bien belle recette !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
K
Magnifique ces roulés ! C'est une excellente idée de plat !<br /> Bis
Répondre
P
Belle recette!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
I
J'aime bien l'idée...
Répondre
N
Un tag pour toi sur mon blog bizzz
Répondre
L
Ces roulés sont franchement gourmands;) Bon mercredi!!xxx
Répondre
C
Une version de roulé originale avec le céleri!!
Répondre
G
Oh ben ça alors, je fais toujours des criques aux pommes de terre mais je n'aurai jamais pensé faire ça avec du céléri et présenté de cette façon, très interessant.<br /> Merci pour le partage<br /> Nat
Répondre
A
Un roulé salé... bonne idée !<br /> Anne
Répondre
L
bsr c'est bien de varié ces recette celle ci me donne envi surtout avec le chèvre
Répondre
P
c'est vraiment une bonne idée ! mais c'est vrai que pour les petits, vache qui rit ou mozzarella fondue auraient été plus doux...<br /> Bisous
Répondre
S
bravo pour ton roulé !
Répondre
M
Super sympa cette idée de céleri rave, c'est tellement bon et pas toujours évident de le sortir de l'éternel purée ou poêle. ici, tu fais une recette savoureuse et originale.<br /> Bises
Répondre
M
une delicieuse recette mais sans lardon pour moi !!<br /> bizzz ma belle !!
Répondre
J
tres bonne recette tu me demandeai dans ton ptit comm comment visiter les blog que j ai tagués voici un lien<br /> tres bonne soiré<br /> <br /> http://lesbuffetsdebrigitte.over-blog.com/article-carte-de-l-amitie-99039350.html
Répondre
A
<br /> <br /> Super merci, je reviens ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
une façon originale de manger du celeri! merci
Répondre
S
J'avais loupé la version précedente, heureusement que tu déclines ! En tous cas, c'est super original ,
Répondre
A
<br /> <br /> ça me fait pensé que je n'ai aps mis le lien sur les mots tartiflette roulée ... erreur réparée, merci pour ton comm'<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quelle originalité!!! Super!!!!!
Répondre
R
C'est une très bonne idée, ça devait être excellent avec le chèvre !
Répondre
M
Encore un régal pour ce plat délicieux bisous
Répondre
A
Encore une fois Wawwwwww trés gourmands ces petits roulé et le fondant du fromage me mets en appétit j'adore,passe une agréable soirée bisous.
Répondre
I
Ca m'a l'air délicieux !<br /> Et ton petit plat à pois est tout mignon !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
K
C'est une super idée que de tester avec d'autres légumes, et le celeri, humm, moi j'aurais bien aimé !! .. Je languis de voir tes autres tentatives ...<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
C
Mmmm très belle recette!! Bonne journée.
Répondre
M
J'adore cette recette. Je viens de te taguer. Bises
Répondre
P
Très bonne idée, merci :)<br /> Bisous
Répondre
L
tres bonne idee : belles saveurs
Répondre
A
Une jolie recette. Bises
Répondre
I
Coucou je t'i tagué à un petit jeu,viens vite voir sur mon bog ;)<br /> bonne soirée
Répondre
S
belle idée avec le cèleri j'ai deja utilisé la pomme de terre , bisous :) bonne journée
Répondre
C
hum quel délice!
Répondre
B
Toi aussi tu es dans le chèvre! Belle recette pleine de saveur!!
Répondre
O
hummm, quelle gourmande recette! merci du partage
Répondre
V
C'est assez original comme recette!!!! Bisous
Répondre
C
Superbe ce plat, j'adore, on oublie trop souvent le céleri-rave je trouve (trop de souvenir de cantine sans doute ;)). Ta recette le remet à l'honneur de façon très gourmande.<br /> Bonne jounrée
Répondre
D
oh que ça a l'air bon !!!! bonne journée
Répondre
N
trop sympas cette recette !!!<br /> bises
Répondre
L
très belle et surement bonne recette<br /> bises<br /> bonne journée
Répondre
L
un roulé , c'est sympa en apértif, bonne aprés midi, bises Lou
Répondre
A
<br /> <br /> là, c'était notre repas principal<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une recette très originale, et une bonne façon d'utiliser le céleri autrement que dans une soupe!
Répondre