Quiche au potimarron

Publié le par AurélieW

Et oui, voici encore une recette avec de la courge, mais dans les prochains temps il risque d'y en voir pas mal, et je vais essayer de varier les recettes

1 pâte brisée (ou feuilletée)
1 petit potimarron
100 g de lardons
2 oeufs
200 ml de crème
100 ml de lait
sel, poivre
fromage râpé (gruyère, Comté, mimolette....)

Etaler la pâte brisée et foncer un moule à tarte. Couper le potimarron en cubes et le faire revenir dans une poêle en y ajoutant régulièrement de l'eau pour ne pas que ça attache. Votre potimarron sera cuit lorsque votre couteau s'y enfoncera sans résistance. Répartir le potimarron sur le fond de tarte ainsi que les lardons.
Prparr un flan en mélangeant les oeufs, la crème et le lait (selon votre goût, vous pourrez bien sûr mette moins de liquide, ou juste remplacer une partie de la crème par du lait). Assaisonner et répartir l'appareil sur le fond de tarte.
Répartir sur le dessus du fromage râpé.
Enfourner une bonne demi heure à 220°C.

Commenter cet article

A
<br /> Le potimarron est un légume vraiment délicieux et en plus, c'est la saison. J'ai testé la tarte salée, vraiment bonne !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, il faut qu'on en profite pendant la saison, ava,t qu'on passe à d'autres délices<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore la courge! D'ailleurs moi aussi j'en fais souvent cet an-ci. C'est de saison.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, et il faut bien profiter des produits de saison<br /> <br /> <br />
M
<br /> et bien voila, on m'a donné pleins de potirons et potimarrons.....y a plus ka<br /> jo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et uil va falloir en trouver des recettes pour ne pas se lasser<br /> <br /> <br />
J
<br /> le petit gout sucré du potiron doit apporter un gout super a cette tarte salée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, c'est une délicieuse tarte toute douce<br /> <br /> <br />
M
<br /> aaah!! une recette de potimarron qui m'inspire!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> t'inquiètes, je viens te vliquer aussi....<br /> <br /> <br />
J
<br /> bien belle ta quiche !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et fondante à souhait<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est bien une bonne cuisine de saison<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'essaie de ne cuisiner que des produits de saison, et locaux même si parfois je fais quelques écarts pour les fruits exotiques<br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi aussi aujourd'hui je donne une recette de quiche au potimarron, mais sans oeufs ! C'est vraiment bon ce légumes, et on peut le décliner sous plein de formes , plats, soupes, desserts, ... !<br /> Vive l'Automne ;-)<br /> http://chocobea.blogspot.com<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, et la on a interêt à varier les plaisirs car sinon on risque de se lasser<br /> <br /> <br />
M
<br /> très belle quiche, on adore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bien colorée et bien de saison<br /> <br /> <br />
B
<br /> très alléchante ta quiche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci Babeth<br /> <br /> <br />
F
<br /> BONJOUR<br /> je viens de mettre une délicieuse recettes ..<br /> et clic.<br /> et un petit tour sur votre blog...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci franur<br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm miam; chez moi aussi c'est variation autour du potimarron et du potiron. Obligé j'en ai dans le jardin hi hi Clikou du soir Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, et je crois qu'on va en voir tout l'hiver sur les blogs<br /> <br /> <br />
C
<br /> Une bien belle quiche aux légumes du moment.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et oui, et je pense qu'il va y en avoir d'autres encore<br /> <br /> <br />
N
<br /> mmmh, de saison et appetissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et il va encore y en avoir quelques unes de recettes orangées<br /> <br /> <br />
Y
<br /> oui moi aussi je suis à la recherche de recettes pour varier les plaisirs avec les potirons... potimarons...<br /> (j'ai les 3/4 d'un potiron qui m'attend au frigo lol)<br /> je note ta recette :)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bienvenue au club.. on va s'amuser en orange dans les prochains mois.......<br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est une belle quiche avec cette saveur de potimarron !<br /> Clicbisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bien colorée, de saison et qui en plus a plu à tous<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est trop bon le potimarron, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh oui, je suis tout a fait d'accord<br /> <br /> <br />
J
<br /> Une quiche bien sympathique.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et bien de saison<br /> <br /> <br />
C
<br /> ça ne me gêne pas du tout, j'adore la courge! ta quiche est extra!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et je pense qu'il va encore y en avoir pas mal des recettes orangées<br /> <br /> <br />
S
<br /> Super recette de saison! et Bienvenue dans la communautée "Cuisine d'Alsace!" A bientôt ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci .... comme Noël approche, il va y en avoir des recettes d'Alsace...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Très jolie couleur, tu sais je ne pense pas que tu sois la seule à mettre des recettes de potiron ces prochains jours,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> en effet, je pense que les blogs vont être inondés par les recettes orangées<br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle est parfaite! Fondante et croustillante, une merveille!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et en plus, tout le monde a aimé, donc...pari gagné<br /> <br /> <br />
N
<br /> Et 1 clic pour cette délicieuse quiche!!!<br /> Bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci nawel<br /> <br /> <br />
A
<br /> voila une quiche qui ma l'aire delicieuse<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, elle l'était!<br /> <br /> <br />
A
<br /> hum ca a l'aire bon<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un délice<br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum!Elle a l'air très appétissante!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et elle devait l'être puisque tout le monde a vidé son assiette<br /> <br /> <br />
M
<br /> très appétissant!Bizzz!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et bien de saison<br /> <br /> <br />
B
<br /> j'aime beaucoup...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci belina<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour AurélieW. De nouveau, une superbe et délicieuse recette. Merci. Je réponds à question; les feuilles de menthes ne sont pas efficaces en revanche les feuilles séchées de noyer sont<br /> efficaces. Je te souhaite de passer une très bonne après-midi. Amicalement Antoine.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah ben je ne dois pas avoir les même fourmis  car chez moi elles n'entrent pas qd j'en mets devant la porte...<br /> <br /> <br />
O
<br /> il doit être bon ce quiche!! j'aime la recette, merci et clic.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était vraiment bon, tout le monde a mangé sa part<br /> <br /> <br />
V
<br /> Ce potimarron, décidément, on peut l'accommoder de tellement de façons! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et on va en voir des variantes sur les blogs<br /> <br /> <br />
N
<br /> Idée qui me plait bien, il me reste un demi potimarron, merci.<br /> Bon après-midi,<br /> bisousxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et bientôt je vais publier des petits cakes sucrés à la purée de courge butternut...histoire de varier les plaisirs<br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est bien la saison, mais en plus c'est bonnnn<br /> bonne journée et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adore ça...mais j'ai peur de m'en lasser qd même si j'en mange chaque jour!<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'en vois de plus en plus, mais je ne me suis pas encore laissée tenter. Clic.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> moi j'adore ce léger petit gout de chataigne et le gout "velouté" que ça a<br /> <br /> <br />
F
<br /> il faut que j'essaye,c'est tentant!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle était très bonne, tout le monde a mangé sa part<br /> <br /> <br />
A
<br /> Une belle quiche toute gourmande ! ;-)) clic du matin<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui,on l'a trouvé vraiment très bonne!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> On la devine toute croustillante et fondante en même temps ! Impossible de ne pas craquer !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et cette description lui va très bien!<br /> <br /> <br />
E
<br /> une belle quiche de saison, miam<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui et toute colorée<br /> <br /> <br />
S
<br /> miam;tu as du te régaler! merci pour ton message bises et bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, et toute la famille s'est régalée avec moi!<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore.. mais je susis la seule.. pour les autres ici, les courges ne passent qu'en soupe!bises et clic!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, et c'est un peu bête de faire une quiche à manger toute seule, tu risques de vite saturer<br /> <br /> <br />
C
<br /> ah oui, j'aime bien cette association! ca change et clic, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on a tous beaucoup aimé<br /> <br /> <br />
M
<br /> Super, j'adore essayer des recettes avec de la courge !<br /> Clic et bonne journee !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et la dans les prochaiens semaines il va y en avoir!<br /> <br /> <br />
L
<br /> comme sa sa donne envie d'en manger clic bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il y a tellement de façons de l'accomoder<br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est de saison!! cette recette me tente beaucoup.<br /> <br /> belle journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et il va y en avoir pas mal dans les prochains temps!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi je ne m'en lasse pas!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est si bon les produits de saison<br /> <br /> <br />
W
<br /> je vois pleins de recettes de tartes ou quiches au potimarron sur les blogs ! va quand meme falloir que j'essaie !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui et c'est le moment d'en profiter!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Voilà un beau résultat avec ta pâte brisée !!<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et bien de saison<br /> <br /> <br />
E
<br /> miam miam une nouvelle manière de manger notre potiron!!! merci, CLIC<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et oui, il va falloir varier les plaisirs pour ne pas se lasser<br /> <br /> <br />
R
<br /> on va en voir beaucoup des recettes de courge ! autant profiter de la saison !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh oui, je pense que les blogs vont se colorer en orange<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est une tarte que j'aime beaucoup... clic<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh oui, bien moelleuse, parfumée et de saison<br /> <br /> <br />