Purée de céleri rave

Publié le par AurélieW

 

En ce moment, les légumes racines sont à l’honneur dans les paniers de l’AMAP. Et j’avais 2 grosses boules de céleri qui attendaient au frigo. J’ai pris la plus grosse et j’ai décidé d’en faire une purée toute douce. En faisant cuire les légumes dans du lait, c’est vraiment délicieux. Cette recette est vraiment toute simple et pourtant, je ne pensais pas que cette purée serait aussi bonne. Je l'ai servie avec des morceaux de jambon et saupoudrer de ciboulette ciselée, pour relever l'ensemble. C'était un petit repas tout simple mais qui a beaucoup plus aux enfants, à mon grand étonnement.

 puree-celeri.jpg

1 boule de céleri-rave (1 kg environ)

2 pommes de terre

1 litre de lait frais entier

1 écorce de macis (enveloppe de la muscade)

Sel, poivre

 

Eplucher et nettoyer le céleri et les pommes de terre puis les couper en cubes. Mettre le lait dans une casserole ainsi que les légumes et le macis et faire cuire une vingtaine de minutes (jusqu’à ce que les légumes soient tendres). Assaisonner. Egoutter les légumes en réservant le lait et écraser en purée. Ajouter du lait jusqu’à obtention de la texture désirée. Déguster …

Publié dans Légumes

Commenter cet article

P
Un repas simple mais qui me conviendrait très très bien en ce moment.<br /> J'adore.
Répondre
L
Hum, j'ai suivi ta recette et je me suis régalée ! je t'ai mise à l'honneur aujourd'hui sur mon blog ! merci du partage !
Répondre
M
Sans doute ma purée préférée ! Mmmmm !
Répondre
L
Tiens, c'est vrai, je vais penser à faire une purée moi aussi avec mon céleri du panier Amap !<br /> Bonne soirée !<br /> ♥Luthine♥
Répondre
S
A la maison on achete du celeri rave pour faire du bouillon puis on ne sait plus trop quoi en faire. Grace a toi j'ai une nouvelle idée<br /> Bon week end
Répondre
A
J'adoooore le céleri, très bonne idée d'utilisation, ça change !
Répondre
H
Une belle purée tout douce, j'aime beaucoup cuisiné de cette manière !<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
M
j'aime beaucoup,j'ai hate d'éssayer
Répondre
L
chouette dis donc comme purée!bises
Répondre
M
un plaisir de venir te voire une belle assiette bien détetique bisous
Répondre
A
délicieuse ta purée et quelle jolie présentation ! ;-)
Répondre
A
J'adore la purée de céleri. Surtout avec un peu de fromage râpé (http://lesrecettesdupanier.wordpress.com/2009/11/13/puree-de-celeri-rave-facon-grand-mere-grandmas-celery-root-puree/). A essayer si<br /> tu ne connais pas...
Répondre
A
Recette simple mais délicieuse !!! Et ça j'adore ! :)<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
K
J'adorreeeeuuu !! .. C'est merveilleusement trop trop bon !!<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
O
bien onctueuse!
Répondre
P
Ca change d'une purée traditionelle!!
Répondre
C
le céléri rave, j'adoore
Répondre
L
moi qui n'achète que très rarement du céleri car je me suis lassée du râpé, je garde l'idée!
Répondre
D
elle à l'air délicieuse
Répondre
R
Délicieuse purée
Répondre
P
Tres belle puree
Répondre
S
Une purée tres riche , bravo ma belle , bises
Répondre
M
Belle recette de saison qui se marie avec beaucoup de viande .Merci du partage .Et avec la seconde?????BBBBzzz
Répondre
D
La purée de céleri-rave est excellente et j'en fais souvent à la maison !<br /> Très bonne après-midi en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Ca change ! ca me plait!
Répondre
C
Miam miam!!! ça a l'air délicieux!!
Répondre
A
ça fait vraiment envie, je n'ai jamais goûté de purée de céleri râve... un oubli à réparer !<br /> bonne journée
Répondre
D
J'en ai fais l'année passé pour le reveillon du jour de l'an, c'était très bon, bonne journée
Répondre
A
j'en ai déjà fait et c'est hyper goûteux...je la conseille<br /> bises<br /> pascale
Répondre
M
j'ai aussi reçu un beau céleri et ferais une belle purée, c'est doux et c'est bonnnn !!!<br /> <br /> biz<br /> bon mercredi<br /> <br /> manue
Répondre
S
Miam un bon légume de saison!
Répondre
J
C'est une racine délicieuse en purée avec de la crème et une pincée de muscade... souvenirs d'enfance. Bises
Répondre