Pizza blanche à la courgette et aux noix de Saint Jacques

Publié le par AurélieW

 

C’est l’été (pour de vrai, enfin!!!) et ça y est, j’ai envie de manger des légumes d’été, des petits plats colorés, parfois, frais, parfois parfumé, souvent les 2. Et ce soir là, nous avions envie de pizza, mais de pizza « fraîche » si on peut dire. C’est la première fois que j’ai fait une pizza blanche, et elle a vraiment eu beaucoup de succès. J’en referais, c’est sûr.

 pizza-blanche-courgette-saint-jacques.jpg

1 pâte à pizza maison

Origan

2 cs de fromage blanc

1 boule de mozzarella

1 courgette

Quelques noix de Saint Jacques

Quelques crevettes

 

Etaler la pâte à pizza puis la recouvrir de fromage blanc. Saler et poivrer. Couper la mozzarella en fines tranches et la répartir sur la pâte à pizza. Emincer finement la courgette (non épluchée) et la répartir sur la pizza. Terminer avec de fines tranches de Saint Jacques et des crevettes. Arroser d’un filet d’huile d’olive et d’origan, puis enfourner 10 à 15 mn à 250°C.

 

Commenter cet article

B
délicieux aussi la pizza blanche, je me demande meme si mes enfants ne préfèrent pas la blanche ... bisous !
Répondre
E
Hummmm!! très originale cette recette, ça a l'air excellent. Bon dimanche.
Répondre
G
Une pizza blanche, ça change un peu .... et elle m'a l'air délicieuse :-)
Répondre
L
oh des noix de st jacques ! j'en rêve !!! une très jolie pizza qui devait être bien savoureuse ! bisous
Répondre
B
Hummm tout ce que j'aime ! Je t'en pique un bout ! Bizz
Répondre
A
J'aime beaucoup les versions blanches. La tienne a l'air particulièrement appétissante! :)<br /> <br /> Bises et @+, Anne.
Répondre
M
Miam, une pizza comme je les aime! Bisous de mimi.
Répondre
C
Mmm une délicieuse pizza! Comme je les aime! Bonne nuit.
Répondre
B
hum!!une bonne pizza avec des st jacques!!bonne soirée
Répondre
C
tu sais que je suis très fan de pizza, j'en fais au moins deux fois par mois! celle ci je ne l'ai encore jamais faite et ne la ferai probablement pas car mo nome n'aime pas les courgettes du coup<br /> c'est rare que j'en cuisine. j'arrive quelquefois à lui en faire manger si je les mixe et ne lui dis pas!; très jolie ta pizza!
Répondre
M
Une pizza 4 étoiles, miam miam!
Répondre
N
une merveille cette pizza...Elle est magnifique et certainement délicieuse. Bisousssssssssss
Répondre
M
Humm qu'elle originalité ^^ j'adoreee !!<br /> Bisous mimi
Répondre
S
une bonne pizza je suis preneuse!! bises
Répondre
J
Hmmm!!!! Délicieux et, je trouve, original!
Répondre
M
ça a l'air très bon !<br /> <br /> bisous
Répondre
B
mmmmmmmm tros bonnnnnn bizou et bonne journée<br /> saha ftorek bizz
Répondre
C
Accompagné d'une salade je dis oui tout suite :D
Répondre
P
Excellent après-midi en ce jeudi estival, bisous, Patricia
Répondre
L
enfat, je crois que de la même façon que je préfère les tartes salées aux pizza, je préfère les pizzas blanches aux pizza à la tomate! ta recette a tout pour me plaire!
Répondre
J
Miam, justement c'est l'heure de manger !
Répondre
G
Tout ce que j'aime dans ta pizza miam:)Bisous
Répondre
C
Les pizzas blanches sont mes préférée, surtout les sucré-calé ^^ C'est tjr gratifiant de faire soi-même sa pâte.
Répondre
B
En voici une à faire!
Répondre
C
Une délicieuse pizza blanche comme j'aime!!
Répondre
F
Une très bonne idée, je garde. Merci.<br /> Belle journée, FLaure
Répondre
O
quand je vois cette pizza, ça me donne envie d'en faire une
Répondre
F
oh jolie pizza qui me fait penser que je n'en ai pas fait depuis longtemps. Bises et bonne journée.
Répondre
B
Miam... qu'il doit être doux d'être à ta table Samar!!! Bisou
Répondre
L
une idée pour samedi car je fais des pizzas tous les samedis soirs
Répondre
K
très jolie recette de pizza !
Répondre
E
J'adore les pizzas blanches, et avec de belles rondelles de courgettes, j'en salive!<br /> Bisous, une douce nuit !
Répondre
M
une delicieuse pizza blanche j'adore ca c tout ce que je commande habituellement !<br /> bizzz
Répondre
S
Merci pour cette belle idée de pizza fraîche pour l'été, le vrai !
Répondre
V
Je n'ai jamais essayé de faire une pizza blanche. C'est à tester! Et ta version me séduit grandement! Bisous
Répondre
C
Encore une nouvelle idée pour utiliser toutes les courgettes du jardin, je retiens!<br /> bises
Répondre
S
miam ça à l'air vraiment bon...
Répondre
C
super idée, je n'aurai pas pensé aux St Jacques pour les pizza...
Répondre
A
Oh tu me fais saliver avec ta pizza!<br /> J'adooooore les noix de saint jacques...<br /> Bises.<br /> Bonne soirée.
Répondre
B
très originale ta pizza.<br /> MIAM
Répondre
M
la garniture a l'air super en effet!
Répondre
C
Je n'aurais jamais imaginé une telle pizza !<br /> Très appétissante !
Répondre
S
Super et superbe !! Je ne demande qu'à essayer !Bises et Bonne Soirée
Répondre
S
Je ne suis pas fan des noix de saint jacques mais avec tous les autres ingrédients, j'adore :) Merci
Répondre
C
hum! elle donne envie cette pizza! bises
Répondre
G
Quelle belle pizza j'en croquerai bien un GROOOOOOOOs morceaux. Enfin tu avais compris j'ai encore faim de gourmandise (même si ça ne se dit pas, na!)<br /> Gros bisous
Répondre
L
hummmm trés bon duo! :-)
Répondre
R
Bien originale! A essayer bien sur!<br /> bisous
Répondre
M
Je comprends sans difficulté que cette pizza a eu du succès avec des épinards ça doit être terrible aussi :p
Répondre
B
je craque, j'adore ça les pizzas blanches, pour ma part, je les trouves, bien plus goûteuses
Répondre