Petits gâteaux aux épices

Publié le par AurélieW

Ca y est, je me remets aux bredeles et dans les prochains jours, je vais à nouveau vous en présenter quelques variétés. Ceux ci sont très légèrement épicés

 SDC12152.JPG

250 g de farine

150 g de sucre

1 œuf

150 g de beurre

1 pointe de couteau de girofle en poudre

½ cc de cannelle

50 g de poudre d’amandes

 

Battre le beurre en mousse. Ajouter le sucre, les épices et l’œuf, puis la farine et les amandes. Mélanger pour obtenir une pâte homogène. Abaisser sur une épaisseur de 4 mm environ puis découper à l’emporte pièce. Disposer sur une plaque à pâtisserie. Badigeonner avec un mélange jaune d’œuf et lait. Faire cuire dans un four préchauffé à 180¨°C pendant 15 mn.

Commenter cet article

P
<br /> D'accord, merci pour le conseil!<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça semble vraiment bon. Est ce que c'est quand meme pas trop épicé ? j'avoue que j'ai peur de ne pas trop aimé si ça l'est ? Peut-on réduire la dose d'épice au pire ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Franchement non, ils ne sont pas trop épicés, mais si tu as peur tu peux bien sûr diminuer la quantité<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tous ces gâteaux font très envies ^^ Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour tes recettes, moi aussi je suis dans ma période petits biscuits!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on est nombreuses à en faire et c'est chouette de voir qu'on a toutes des recettes différentes<br /> <br /> <br />
P
<br /> j'adore ces petits biscuits avec un bon café !!miamm<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> moi je les préfère avec une infusion, mmmm<br /> <br /> <br />
B
<br /> tous ces biscuits de la Saint-Nicolas sont exquis<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, on en fait chaque année des quantités et on se régale!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Parfaits en cette période !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh oui, les bonnes odeurs dans la maison, j'adore:<br /> <br /> <br />
B
<br /> ilssont très jolis et bien croquants bonn€ nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, tout a fait<br /> <br /> <br />
A
<br /> Humm y doivent être bon ^^<br /> Bisousc^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, et parfumé juste ce qu'il faut<br /> <br /> <br />
R
<br /> tres jolis merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et très bons!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum! ils sont très beaux tes biscuits.<br /> Bien dorés!<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et croquant juste ce qu'il faut!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont à croquer !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh que oui, j'en ai déjà croqué quelques uns<br /> <br /> <br />
M
<br /> je n 'ai encore jamais fait de bredele ... par contre, ça y est, je me suis lancée dans les mannelés ou mannalas !<br /> je note ta recette car j'aime bien les amandes dans les biscuits ... bisous Aurélie et $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et chez nous, il y a souvent des amandes dansles bredelas<br /> <br /> <br />
L
<br /> il manque plus que moi et ma tasse de thé sur cette photo, mdr !!!<br /> bisousclic loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> d'cic que tu arrives, tu n'aura plus drot qu'au thé!<br /> <br /> <br />
F
<br /> j'aurais croqué tes petits biscuits avec plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il n'en reste déjà presque plus!<br /> <br /> <br />
V
<br /> un sablés plein de saveurs …… et bien beurré<br /> Bizes €<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, oui, mais c'est tellement meileur quand c'est plein de beurre<br /> <br /> <br />
P
<br /> A croquer de toute urgence ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il va falloir faire très vite, bientôt il n'y en aura plus<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour la recette! bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pas de quoi!<br /> <br /> <br />
A
<br /> oulala je t'en pique un ! bonne soirée clic :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mais fais vite ...<br /> <br /> <br />
D
<br /> Noël et ses petits gâteaux, quel bonheur !<br /> Bisous, Doria $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh oui, et toutes ces bonnes odeurs dans la maison!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Des petits sablés très appétissants, le genre de truc qu'on aime grignoter.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, et malheureusement, j'en grignote un peu de trop!<br /> <br /> <br />
L
<br /> clic du jeudi ^^ et merci pour ce partage ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est tout a fait de saison<br /> <br /> <br />
B
<br /> Très MIAM-MIAM!!!<br /> <br /> <br /> belle journée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci bibou<br /> <br /> <br />
M
<br /> hummm,avec un bon café,miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> moi c'était plutôt tisane, mis c'st tout aussi sympa<br /> <br /> <br />
M
<br /> oh!! j'en ai fait moi aussi!! dis moi, où as tu trouvé ces emportespièces carrés?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est une copine qui me les as ramenés de son boulot.... en Suisse!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm j'en prendrais bien deux ou trois eh oui ..je sais je suis gourmande.bises et c....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mais tu as tout à fait ledroit d'être gourmande<br /> <br /> <br />
B
<br /> Moi aussi, je suis en plein dedans en ce moment!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> moi, ça y est, j'ai terminé, et comme ce n'est pas le truc que je prfère faire, je suis bien contente<br /> <br /> <br />
P
<br /> tu me donnes vraiment envies avec tes magnifiques petis gâteaux!! bisous € et passe une bonne journée Aurelie!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> quand à moi, j'en ai assez d'en faire, je suis contente davoir terminé maintenant<br /> <br /> <br />
G
<br /> j'aime ces sablés avec une pointe d'amande !bises Aurélie !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, ça apporte la petite touche en plus<br /> <br /> <br />
S
<br /> mmhh, ils sont superbes et doivent être délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui ils étaient bien croquants!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Avec ce petit goût d'épices, ils doivent être extra ces petits gâteaux pour accompagner un café!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh oui, tout a fait, un vrai bonheur<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je t'en prends un pour mon café après manger.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> fais vite, il n'y en a bientôt plus<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils ont l'air délicieux !!! :)<br /> <br /> Bonne journée, Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci Claire<br /> <br /> <br />
N
<br /> Hum!! avec les épices!! super!<br /> bonne journée et §§<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est la petite touche en plus!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Pfff quand est ce que je vais me décider lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pour Noel il va falloir faire vite, mais sinon, ça grignote aussi toute l'année<br /> <br /> <br />
J
<br /> Hmmm, avec un petit café.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> moi, ce sera plutôt tisane<br /> <br /> <br />
C
<br /> sympa la petite note épicée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, j'ai beaucoup aimé<br /> <br /> <br />
C
<br /> dire que je n'ai pas encore eu le temps de faire des biscuits. clic bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et là, on s'approche vraiment de Noël!<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est une belle période de l'année!<br /> Tellement de gourmandises...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et çasent tellement bon à la maison!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm !! avec ces épices, tes biscuits sont hyper gourmands !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et ils ccompagnetn parfaitemnt la tisane!<br /> <br /> <br />
D
<br /> J'adore Noël et toutes ses gourmandises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, je suis pareille<br /> <br /> <br />
S
<br /> hum...j'adore tous ces petits gateaux de noel!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est un vrai bonheur d'en croquer!<br /> <br /> <br />
W
<br /> je n'ai toujours pas commencé ! oops ! mais j'ai un agenda de ministre ces temps-ci !!<br /> j'aime beaucoup ta recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et la il va falloir te dépêcher!<br /> <br /> <br />
C
<br /> bon je me répçte mais tt ces petits biscuits alasaciens je les adores !biz et €<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et bien tant mieux car il y e aura encore dans les prochains temps<br /> <br /> <br />
C
<br /> oh cette recette tombe à pic ! j'allais refaire des spritz bredele pour mes paniers de noël, et je vais faire moitié moité avec ceux-là !! merci :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils sont différents des premiers mais vraiment très bons aussi<br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci Aurélie.Bon jeudi,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour tes visites Annie<br /> <br /> <br />
C
<br /> je veux bien y gouter , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mais il va falloir faire vite, il n'en reste presque plus<br /> <br /> <br />
N
<br /> Ils m'ont l'air succulent,<br /> je t'en pique un avant d'aller<br /> au boulot...<br /> Bisousxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> fait vite, il n'en reste presque plus, tout le monde veut m'en chiper<br /> <br /> <br />
M
<br /> Pfff... et mon régime alors !!!! snif... Comment résister ? Passe une bonne journée. Misti<br /> <br /> <br />
Répondre