Petites crèmes dessert à la vanille pour Pâques

Publié le par AurélieWa

 

Pendant ce week-end pascal de 4 jours, nous en avons profité pour fêter en famille et avec les amis. Donc les prochains jours, vous aurez des recettes de Pâques, même si vous ne les ferez plus sous cette forme pascale … mais ça me permettra de faire un récapitulatif pour Pâques l’an prochain.

Pour Pâques, en général, j’aime bien faire quelques plats servis dans des coquilles d’œuf vidées, et aujourd’hui, je vous présente des petites crèmes desserts à la vanille, que j’ai trouvé dans mon magazine préféré allemand, Sweet Dreams

 petites-cremes-desserts-a-la-vanille.jpg

20 coquilles d’œuf vidées et lavées

5 jaunes d’œufs

1 gousse de vanille (facultatif)

20 g de sucre vanillé

5 feuilles de gélatine

400 ml de lait

75 g de sucre

 

Fouetter les jaunes d’œufs et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Faire tremper la gélatine 10 mn dans de l’eau froide.

Verser le sucre, la gousse de vanille fendue et le lait dans une casserole et faire chauffer jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Dissoudre la gélatine dans le lait chaud. Verser le lait délicatement sur le mélange œuf-sucre tout en mélangeant.

Remettre l’ensemble à chauffer quelques minutes sur feu doux puis verser délicatement dans les coquilles d’œuf vidées.

Réserver au frais 4 heures au minimum.

Commenter cet article

S
ah oui en version sucré aussi super !
Répondre
M
c'est très original, j'aurais adoré t'en piquer deux ou trois :)
Répondre
A
tres bonne idee, j'aime beaucoup
Répondre
B
Quelles jolies crèmes^^
Répondre
B
Quelle belle idée, je suis toujours fan de tes recettes!<br /> <br /> Je profite de ce message pour t'annoncer l'ouverture de mon forum gourmand "Le Nid des Délices": http://leniddesdelices.forumactif.org/.<br /> <br /> J'espère avoir le plaisir de t'accueillir dessus et partager avec toi plein de choses gourmandes: recettes, astuces, échanges gourmands, papotages...<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
B
merci alors j'en retirerai peut être une aux vues des gouts de la famille ici
Répondre
B
5 feuilles de gélatine? ça n'est pas trop compact? bon à côté de ça la base c'est dulait
Répondre
A
<br /> <br /> non, ça a été, mais ce sont en effet des crèmes qui se tiennent bien, plus fermes que des flamby pas exemple<br /> <br /> <br /> <br />
J
Que c'est joli! Très original! J'adore! Bises!
Répondre
M
très bonne idée de les présenter ds des coquilles d'oeufs !!! parfaites tes petites crèmes !!!
Répondre
L
quelle jolie présentation
Répondre
A
j'adoooooooooore ta présentation
Répondre
G
Mmmm ! cette crème a l'air délicieuse et j'adore cette présentation originale :-)
Répondre
A
des coquilles bien gourmandes !!!!
Répondre
C
C'est toujours très bon ces crèmes! Ta présentation est originale.
Répondre
M
J'ai réalisé une recette un peu semblable ! mais au chocolat. Bises.
Répondre
L
j'aime beaucoup la présentation dans les coquilles d'oeufs
Répondre
L
hum !! voilà une bien bonne idée ! et l'idée de présentation trop chouette !
Répondre
L
hum,belle présentation pour ces petites crèmes !
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
N
j'adore ta présentation<br /> bonne journée bisous
Répondre
M
la présentation est originale dans les coquilles d'oeuf ! bravo !<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> manue :))
Répondre
P
Une belle présentation adaptée à la journée!
Répondre
L
j'adore la présentation dans les coquilles vide! extra! bonne journée
Répondre
B
très appétissantes merci
Répondre
D
Tres jolie présentation ^^ Bonne journée
Répondre