Oeufs cuits dans un pain au lait façon oeufs brouillés

Publié le par AurélieW

Il y a quelques semaines, je me promenais sur Pinterest, et j’ai complètement craqué sur une photo de Dorian, des petits casse-croûtes, des œufs cuits dans des pains au lait … ça n’a pas duré plus de quelques jours avant qu’on ait ça dans l’assiette, et c’était bon … mais alors bon … miam miam

 casse-croute-oeuf.jpg

8 navettes (avec la pâte à navette)

8 œufs

2 oignons nouveaux

150 ml de crème fraîche liquide

8 cs de mascarpone

200 g de poitrine fumée

200 g de gruyère râpé

Sel, poivre du moulin

Crème fraîche pour servir

 

Préparer les navettes en suivant la recette ici ou achetez des pains au lait.

Ouvrir les pains en lait dans la longueur en gardant la partie arrière attachée puis écarter les parois du pain.

Couper de fins lardons dans la poitrine fumée et les faire dorer dans une sauteuse bien chaude.

Ciseler finement le vert de l’oignon

Fouetter le mascarpone et la crème puis y ajouter les œufs, les oignons, les lardons, la gruyère, saler et poivrer et bien mélanger.

Remplir les pains de cette préparation et enfourner 12 à 15 mn dans un four préchauffé à 180°C.

Au moment de servir, arroser les petits pains de crème fraîche et déguster bien chaud avec une salade verte

 oeufs-brouille-pain-au-lait-navette.jpg

Commenter cet article

C
C'est vrai que ça passe bien le soir avec une salade :) C'était le cas pour nous ce soir... Par contre, j'avais 2x trop de liquide, il faudra que je le recycle en le mélangeant à des pâtes cuites<br /> ou du riz à la poêle... T'avais réussi à tout mettre ?
Répondre
A
<br /> <br /> euh, j'avoue que je ne m'en rappelle plus, je crois que j'en avais un tout petit peu en trop, mais j'avais fait des pains assez gros il me semble<br /> <br /> <br /> <br />
R
J'adore l'idée, c'est très sympa, c'est la 1ere fois que je vois ça ^^
Répondre
S
Une recette très originale et très tentante !<br /> Bonne fin de soirée.
Répondre
C
l'idée est super originale et certainement délicieuse
Répondre
N
en voila une idée bien originale, bravo!
Répondre
E
Humm!!! Quelle belle recette. Bon WE.
Répondre
A
Une recette originale
Répondre
H
hum j'adore! C'est parfait pour un repas vite prêt!
Répondre
S
Un concept qui me plaît beaucoup.
Répondre
F
C'est un peu comme des oeufs cocotte mais le ramequin se mange, j'aime beaucoup cette idée !<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Floriane
Répondre
C
Quelle belle idée!!<br /> J'adore!!
Répondre
B
J'adore ta recette!!
Répondre
C
Alors ça c'est original ! j'aime ^^
Répondre
C
Alors ça, c'est trop fort ! J'adhère totalement !<br /> Un petit tag, ça te dit ? http://pausecafe.cuisine.over-blog.com/article-tag-107180188.html
Répondre
C
Magnifique! Bravo ma belle! Douce nuit.
Répondre
B
Bien délicieux et gourmands. je salive devant les photos!! Bonne journée
Répondre
S
Je n' y aurai jamais pensé sympa l'idée, merci !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Sarah
Répondre
C
Très original ça à l'air extra!
Répondre
S
mmmmh ! un délice ! bonne soirée !
Répondre
M
Une recette très originale, ça m'a l'air délicieux!
Répondre
C
c'est très original
Répondre
F
Vu les ingrédients, ça ne peut qu'etre délicieux!!!
Répondre
P
j'adore!! c'est terriblement appétissant!! miam!! ^^<br /> bonne soirée. bises
Répondre
V
Roooh...ils me plaisent bien ces petits pains...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
V
Très très trèèèès originaux ces p'tits pains! Ca me plait beaucoup! Bises et bonne soirée.
Répondre
H
c est vrai que ça a l air bien sympa j y gouterai bien volontiers !!
Répondre
B
mmmmm tros bon c original bravo
Répondre
K
J'adore l'idée !! Ce doit être délicieux !!!<br /> Bis
Répondre
G
J'addooore les oeufs, et je crois que je vais encore plus les aimer cuisinés de cette façon!<br /> Bisous
Répondre
S
Mmm avec la pâte à navettes, ce doit être trop bon :) Merci
Répondre
A
quelle superbe idée!!je note ;-)<br /> bonne soirée ma belle<br /> bisous
Répondre
L
Bien bien original!....ca dois etre vraiment chouette!humm,je tenterai bien un soir,tiens avec une petite salade verte.bises
Répondre
T
hoooooooooo ça donne faim! hummmm très appétissant!<br /> merci!<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
L
Très original, avec une bonne salade ça fera mon repas du soir. Bizzzz
Répondre
P
J'adore en faire dans des brioches à tête !
Répondre
M
c tres original et vraiment appetissant !!<br /> bizzzz
Répondre
C
C'est simpa comme idée de fourrer des petits pains avec, d'habitude, c'est des pommes de terre au four en croute de sel (voir en robe des champs) que je farci commac
Répondre
A
L'idée est géniale, je les imagine bien pour un brunch, c'est top :) bisous
Répondre
S
Super idée Aurélie. Et puis c'est vachement gourmand dis-donc !<br /> Merci<br /> Chrys
Répondre
L
des ptits pains bien garnis!! Bonne fin de journée, bises Lou
Répondre
L
waouh superbe recette ! j'adore hummm ça doit être trop bon<br /> bisous
Répondre
H
La photo est juste magnifique, je salive ! Je connaissais l'idée dans la brioche, mais pas dans le pain, cela me donne très envie !
Répondre
P
Sur certaines photos, j'aurais presque parié qu'ils s'agissaient de pommes de terre ;-)<br /> Hummmmmm, que ça doit être bon et c'est une belle association. Dans mon idée des tartines du dimanche, cette recette rentre complètement dans la catégorie même si c'est présenté différement.<br /> Belle recette et belles photos.<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
L
Succulent ce plat!bravo!
Répondre
N
c'est original j'adore<br /> bonne après midi bisous
Répondre
B
Huum, ca me tente :)
Répondre
B
Hummm c'est bien tentant ton "pain surprise" !
Répondre
E
Oh la la, comme ca doit être bon! C'est très original!
Répondre
M
Oh c'est original comme tout! Ca me donne faim!
Répondre
S
hummm un regal ! merci pour cette recette super original et tres bonne ! bises
Répondre