Nids de guêpes

Publié le par AurélieW

Et me revoilà avec à nouveau une petite recette de gâteaux de Noël, très simple et très gourmands

180 g d’amandes hachées

2 blancs d’œufs

150 g de sucre en poudre

80 g de cacao

 

Faire dorer les amandes sous le grill du four et les laisser refroidir. Battre les blancs en neige très ferme. Ajouter petit à petit le sucre. Incorporer délicatement les amandes et le chocolat. Verser la préparation dans une poche à douille et faire des petits tas sur une plaque à pâtisserie. Faire cuire 20 mn à 100°C.

Publié dans Alsace

Commenter cet article

N
<br /> Coucou,<br /> <br /> moi je tiens cette recette de ma maman et nous on fait griller les amandes avec le sucre , ce qui fait un peu caraméliser le tout, c'est encore meilleur!<br /> Joyeuses fêtes!<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Euh... ça ne va pas tarder... dans quelques jours, sur mon blog ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> pas d eproblèmes!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou me revoilà! J'ai fait tes nids de guêpe, mais ils ne sont pas aussi moelleux que les tiens, mes oeufs devaient être trop petits... j'aurais dû en rajouter un, mais bon... finalement c'est<br /> pas mal non plus cette version croquante... pas mal avec une crème au café... Allez hop! sur mon blog! A bientôt!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je viens voir ça tout de suite<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne connaissais pas, ça a l'air très bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est bon et ça colle aux dents<br /> <br /> <br />
M
<br /> huumm! du chocolat!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh oui, que du bonheur<br /> <br /> <br />
M
<br /> miam!miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> exactement!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ils ont l'air simples à faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tout simples et très bon<br /> <br /> <br />
L
<br /> je veux bien être infester de guêpes ..................aucun problémes, je serais l'exterminateur, mdr !!!!<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pas de problèmes <br /> <br /> <br />
S
<br /> comme cette gourmandise porte bien son nom!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est un nom un peu bizarre<br /> <br /> <br />
M
<br /> Encore une belle douceur !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et oui.....<br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est tout simple mais ça doit être drôlement bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh que oui, à croquer<br /> <br /> <br />
Y
<br /> et hop ... je t'en pique au passage .. lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> dommage, il n'en reste plus!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Très sympa cette idée et rapide !<br /> <br /> ** bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et très gourmand<br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe, très sympa ces petits gâteaux !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très gourmands aussi<br /> <br /> <br />
C
<br /> ooh encore une belle gourmandise !! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oçh oui, c'est tellement chouette de sa faire plaisir<br /> <br /> <br />
N
<br /> Hum!!!! j'aime beaucoup!!! et le nom, je le trouve super sympa!!<br /> Et C!!! du soir<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> le nom est rigolo, en effet<br /> <br /> <br />
F
<br /> des gourmandises comme je les aimes ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> délicieuses!<br /> <br /> <br />
J
<br /> En lisant le titre, je me suis dit :"heu, mais ce n'est pas de saison ça !" et je me suis largement trompée, c'est bel et bien de saison ! Je ne connaissais pas ces petits biscuits qui ont l'air<br /> délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est la première fois que je les fait et oui, ils sont bien de saison et vraiment délicieux<br /> <br /> <br />
R
<br /> sublime merci pour ce partage bissous clico<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> délicieux<br /> <br /> <br />
R
<br /> tres joli merci pour ce partage bisous clic<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci à toi<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est un peu comme les congolais mais avec de l'amande, ça devrait plaire à mes loulous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tiens, je n'en ai encore jamais fait de congolais<br /> <br /> <br />
A
<br /> De petites douceurs qui m'ont l'air facile a faire :)<br /> Un clicou et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> facile à faire et délicieuse<br /> <br /> <br />
C
<br /> Très simple mais délicieux, et j'adore tes rennes ils sont super joyeux !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est pour apporter un peu de gaité avec ce temps grisatre<br /> <br /> <br />
M
<br /> Sympa pour les fêtes...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et même pour grignoter toute l'année<br /> <br /> <br />
M
<br /> Un recyclage bien gourmand ; j'ai des blancs qui attendent moi aussi.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> voilà donc une idée pour changer des meringues<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne connais pas ces bredele !!!miammm<br /> bon week end<br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et bioen maintenant, ça y est, tu les connais<br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm biscuits choco pour instants gourmands J'adore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> absolument.... gourmands<br /> <br /> <br />
J
<br /> miam......<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> exactement<br /> <br /> <br />
M
<br /> ils sont bien sympathiques, tes petits biscuits et je veux bien faire la guêpe !!! lol, bisous ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils sont très bons et ils collent aux dents!<br /> <br /> <br />
M
<br /> ohlala,ils doivent etre extra!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui oui, et bien collants aux dents aussi<br /> <br /> <br />
C
<br /> bravo c'est facile à faire<br /> bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, très facile et très bon<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ils sont à croquer!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et ils collent aux dents<br /> <br /> <br />
D
<br /> Encore une recette que je note, merci...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et c'est si simple à faire<br /> <br /> <br />
L
<br /> j'en prends un !!! ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> y'en a plus... trop tard<br /> <br /> <br />
C
<br /> oh j'ai eu peu , j'ai cru qu'on allait se faire attaquer par des guepes ( hihihi) bravo , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> non non, ne t'inquiètes pas, ce n'est pas mon but...lol<br /> <br /> <br />
V
<br /> Je ne connaissais pas !! bizes en choco<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et bien maintenant, tu connais<br /> <br /> <br />
A
<br /> merci Aurélie.Bon week-end,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonne semaine à toi<br /> <br /> <br />
F
<br /> je fonds complètement devant des petites gourmandises<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est si bon, surtout quand ça colle aux dents<br /> <br /> <br />
O
<br /> hummmm, trop bien à la vue !!!!<br /> je veux les manger !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est trop tard, on les as déjà tous mangés<br /> <br /> <br />
C
<br /> miam!!!j'ai des blancs qui m'attendent!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> comme ça tu sauras quoi en faire<br /> <br /> <br />
D
<br /> D'habitude j'ai peur des guêpes!! Mais là, j'ai plutôt envie d'y croquer à pleines dents!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> celles ci ne te feront aucun mal<br /> <br /> <br />
E
<br /> hi hi le titre ! bisous et miam<br /> <br /> *** bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ne craisn rien, tu ne risque rien<br /> <br /> <br />
B
<br /> Ils me plaisent beaucoup et en plus pour les blancs d'oeufs c'est super!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et ils collent ausis un peu aux dents<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est super simple à faire... j'adore...je prends note. Passe un bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et c'est super facile à manger aussi..lol<br /> <br /> <br />
B
<br /> je t'en pique 2-3 pour le petit dej'!!!<br /> <br /> <br /> belle journée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu arrives trop tard, on les as tous dévorés<br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est bien la 1ére fois que je m'approcherai d'un nid de guêpes !!! :)<br /> ils doivent être trés bons!!<br /> bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, ici il n'y a rien à craindre<br /> <br /> <br />