Navets caramélisés

Publié le par AurélieW

Comme il y a quelques jours je vous présentais une recette de navets au camembert en expliquant que chez nous, les navets, franchement, ce n’est pas notre truc, mais que j’en reçois de temps en temps dans mon panier, vous avez été quelques unes à me donner vos recettes qui vous font aimer les navets. Aujourd’hui, ce sera l’idée de Juliette. Verdict : les, allez… 5 premières fourchetées, ça a été, je trouvais ça pas trop mal, par contre après je commençais quand même à saturer. Les enfants n’ont pas aimé et ma maman et mon mari ont bien aimés. Bilan mitigé donc, mais c’est toujours mieux qu’un bilan négatif ou personne n’aime
SDC12568

3 gros navets

2 cs de sucre

50 g de beurre

Eplucher et couper les navets en cubes (environ 2cm sur 2). Dans une casserole, faire fondre le beurre et y ajouter les navets. Les laisser cuire une dizaine de minutes en tournant régulièrement. Lorsque les navets sont tendre, ajouter le sucre et continuer à cuire 3 mn environ jusqu’à ce que les  navets soient caramélisés

Publié dans Légumes

Commenter cet article

Z
Bonjour et merci pour cet index original et très pratique<br /> Quant aux navets je les choisis au contraire petits (plus tendres et coupés en 2 ou en 4,<br /> j'ajoute du sirop d'érable à la place du sucre et du piment<br /> Ensuite je les saisis 15 min environ sur feu vif dans moitié beurre-moitié huile en remuant souvent<br /> Pour finir je les couvre hors du feu pour leur donner du moelleux<br /> (On peut aussi ajouter de la sauce soja pour parfumer...)<br /> Cordialement
Répondre
A
Et bien merci pour cette idée, la prochaine fois que j'aurais des navets dans mon panier de légumes, je testerais
M
<br /> Comment ai je pu louper ce post! waw, super!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ma maman fait à peu près cette recette mais elle rape les navets (comme des carottes!) et c'est vraiment très bon avec un poisson.<br /> Et pourtant je n'aime pas les navets!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mais je crois que je n'ai plus trop envie de tester le navet!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Regarde je te propose cette recette, un confit de navet. Tout simplement excellent<br /> <br /> http://plaisirgustatif.canalblog.com/archives/2009/11/24/15911265.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je viens voir de suite<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon, y a quand eu des contents c'est ce qui compte ;-) Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, je suis contente que ce ne soit pas un échec total, surtout pour du navet!<br /> <br /> <br />
V
<br /> HAHAH mais non tes papilles n'apprécient pas … elles préfèrent le chococo bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> euh oui, tu m'as démasquée......<br /> <br /> <br />
P
<br /> moi je me régalerais avec des navets préparés comme ça! (bon en même temps j'aime ça les navets donc ça aide !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, je pense que ça doit aider de les aimer...moi je crois que définitivement je ne les aime pas<br /> <br /> <br />
V
<br /> Alors il est normal que tu n'apprécies pas le panais … bye bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah ben d'accord, je commençais à me demander si je suis en train de devenir difficile!<br /> <br /> <br />
J
<br /> J'adore ! Bon dimanche, Jessica. $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et bien, vous êtes qd même nombreux à aimer les navets.. je ne pensais pas<br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne suis pas du tout fan de navet, je trouve ca sans gout, fade mais pourquoi les gouter ainsi ! il faut essayer<br /> bises Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je n'aime pas non plus, et je ne trouve pas que c'est sans gout puisque c'est justement ce de mon panier chaque semaine<br /> <br /> <br />
J
<br /> Rien que de voir la photo, ça me fait envie mais je vois que je suis une des rares fans du navet. merci pour le clin d'oeil ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> non, je te rassures, j'en ai quelques unes dans mes comm' qui apprécient le navet<br /> <br /> <br />
L
<br /> pour une fois je ne langui pas !!!!!!! lol !!!!! je ne suis pas accros aux navets !<br /> bisousclic loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ben moi non plus justement et je cherche des moyens de les aimer..... bon, j'arrive déjà à en manger quelques une,  c'est déjà pas mal<br /> <br /> <br />
L
<br /> Pas facile le goût du navet...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je confirme.. et ce soir je teste ta soupe<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je te trouve bien courageuse Aurélie pour tester des recettes de navets ^ - ^ Bravo Bisous $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ce n'est pas du courage, c'est que je n'ai pas le choix, j'ai de temps en temps des navets dans mon panier de légumes!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce doit étre délicieux pour moi qui aime ce légume ! Merci de la recette ! Bonne soirée , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah oui, si tu aimes le légume, tu adoreras cette evrsion<br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est vrai on ne cuisine pas assez le navet en dehors des soupes alors bravo !! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aimerais bien le cuisiner moins, mais j'en ai dans mon panier de temps en temps alors je cherche des recette intéressantes<br /> <br /> <br />
C
<br /> Excellente idée pour donner un bon petit goût au navet<br /> chaudronnette $$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, mais il faut qd même aimer le navet!<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime bcp les navets,cette recette est pour moi !! mais pas pour mes enfants ;-)) bizz clic<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> si tu testes, je pense que tu aimeras, car ça donne qd même un petit gout sympa, même si le navet reste très (trop) présent<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah ! , ça j'adore , je le sers avec du canard, c'est délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il suffit certainement d'aimer le navet pour trouver cette recette très bonne, car c'est vrai que j'ai bien aimé le principe et même le gout, mais à mon gout, le navet sentait encore<br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est déjà bien ! j'espère que tu trouveras un moyen de faire tout manger la prochaine fois :) bizclic<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> la version au camemebert est plutôt sympa et avait mieux plu...ce soir c'est soupe au navet et au miel<br /> <br /> <br />
T
<br /> je préfère les bonbons d'hier !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah ben y'a pas photo!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> un petit accompagnement parfait pour nous réchauffer!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mais ce n'est parfait que si on aime les navets<br /> <br /> <br />
C
<br /> à essayer quand même ! ça permet de varier les recettes avec ce navet que je n'adore pas, comme toi...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et oui, j'essaie j'essaie et j'essaie encore. Avec les navets qu'il me reste, ce soir, je fais une soupe navets miel<br /> <br /> <br />
F
<br /> je n'ai jamais essayé les navets caramélisés mais ça à l'air excellent<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je n'aime pas les navets, donc forcément ça sent encore trop le navet pour moi, mais je pense vraiment que ceux qui aiment le navets aimeront cette recette car le gout que ça donne est qd même<br /> sympa<br /> <br /> <br />
E
<br /> ta note et de 5/10 donc, et 10/10 pour les fans de navets !<br /> <br /> bonne journ退 bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, je pense que ceux qui aiment le navete t le sucré salé lui doneront un 10<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'accompagne toujours mes navets avec d'autres légume et comme cela ils passent super bien, caramélisé c'est sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> moi même avec d'autres légumes, je ne les aime pas, je trouve qu'ils gâchent les autres légumes, mais ce n'est que mon point de vue!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Succulente année 2010,qu'elle soit remplie de joie et de réussite en tout point!<br /> 8:o)<br /> Bon weekend, Laitea<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour tes bons voeux!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour,<br /> une surprise t'attend sur mon blog! Va jeter un oeil stp! :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'arrive!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour,<br /> une surprise t'attend sur mon blog! Va jeter un oeil stp! :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ce doit etre délicieux a tester!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> si tu aimes les navets, tu aimeras certainement<br /> <br /> <br />
E
<br /> Arff moi non plus c'est pas mon truc les navets!!!! Je crois que même cuisiné ainsi je ne pourrais pas les finir!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bienvenue au club<br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi aussi, je les prépare comme ça !<br /> Je confirme, c'est délicieux !<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je pense en effet que pour ceux qui aiment le navet, c'est le top<br /> <br /> <br />
A
<br /> whaou ca a l'aire tres bon<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est bon seulement si tu aimes les navets!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Difficile de faire déguster des navets à mes gloutons, j'ai préféré les navets au camembert<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et bien moi aussi j'ai préféré ceux au camembert<br /> <br /> <br />
C
<br /> humm ce doit être sympa, chez nous on ne reffole pas des navets mais cuisinés comme ca ce doit être différent bises et $<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> en effet c'est différent, c'est même carrément mieux....mAIS.... je n'aime toujours pas<br /> <br /> <br />
L
<br /> Les navets j'adore ça, par contre caramélisés a testé. bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> si tu aimes les navets et le sucré salé, alors tu aimeras<br /> <br /> <br />
M
<br /> mm j'adore!!!! je préfère ça au poisson!! chacun son truc!!lol des bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et oui, et heureusement qu'on a des gouts différents, sinon on aura les mêmes recettes sur tous les blogs<br /> <br /> <br />
M
<br /> Peut être en mélangeant avec des pommes de terre. Je fais cela avec un navarin d'agneau. Passe un Bon WE. Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai souvent été déçu qd j'ai accompagné certains légumes de pommes de terre, je trouve que ça dénature un peu le gout des carottes et du céleri par exemple!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Il y a des légumes comme le navet que j'adore et que je ne cuisine pas ta recette me tente bien<br /> Bizes bon week end €<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et bien, moi je  ne l'aime pas et là j'en tenté aussi la soupe de navet au miel et ça ne m'a pas convaincu non plus<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'imagine que chez moi se serail la meme soupe à la grimace, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et vu que même moi je fais la grimace, difficile d'être convaincant<br /> <br /> <br />
M
<br /> A la place du sucre, essaie avec du miel, choisit un miel soit au thym ou au romarin si tu aimes, ou alors un fort en goût comme le châtaignier qui te couvrira un peu plus le goût du navet,<br /> tu me diras si tu essaies ce que tu préfères,<br /> bonne journée, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'avoue que je ne sais plus quoi essayer, car ce soir j'ai fait soupe au miel et au nevet.. et pareil, c'était la soupe à la grimace (moi y compris!!)<br /> Décidemment, je n'aime définitivement pas les navets<br /> <br /> <br />
L
<br /> Autant les navets gratinés au camenbert j'ai été séduite et je me suis régalé, que les navets caramélisés !! cela me dit moyen !<br /> j'aurai peut être tenter si tout le monde unaniment s'était régalé !!<br /> bizz<br /> aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai aussi préféré la version au camembert!<br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est vrai que les navets faut aimer! et trouver des recettes pour les accomoder pas toujours facile... bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je ne les aimes pas et après avoir testé qq recettes, je ne suis toujours pas convaincue!<br /> <br /> <br />