Muffins anglais (petits pains sandwichs)

Publié le par AurélieWa

 

Il y a quelques jours, il me fallait des muffins anglais pour une recette en particulier, et en faisant mes courses, évidemment, il y avait 300 sortes de pains de mie, pita, brioché nordique etc … mais le rayon des muffins (les normaux et les complets) était bien vide. Oui, mais j’avais tous les autres ingrédients pour ma recette et comme je ne me suis pas laissée démonter, je suis allée chercher une recette sur le net et c’est la recette de Soso que j’ai choisi.

J’ai doublé les quantités, comme ça j’étais sûre d’avoir aussi du pain pour le lendemain et c’était parti.

 muffins-anglais-petits-pains-sandwichs.jpg

500 g de farine

2 cc de sucre

2 cc de sel

2 cc de levure boulangère sèche

150 ml de lait

150 ml d’eau

30 g de beurre

Un peu de semoule fine

 

Mettre les liquides puis les poudres (sauf la semoule) dans la cuve de votre MAP (Machine A Pain). Lancer le programme « pâte seule » (1h30 environ). A la fin du programme, sortir le pâton et le déposer sur une feuille en silicone préalablement saupoudrée de semoule fine. Abaisser le pâton sur une épaisseur de 1 cm. Découper les muffins avec un emporte-pièce de 7 cm de diamètre et saupoudrer la seconde face des muffins de semoule fine.

Recouvrir d’un linge propre et laisser gonfler une vingtaine de minute.

Pour la cuisson, 2 solution :

A lA la poêle (meilleure solution, mais un peu longue pour moi) : Faire fondre du beurre demi-sel dans une poêle et y faire cuire les muffins 8 à 10 mn sur chaque face, à feu doux, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés

Au Au four : Préchauffer le four à 180°C et y enfourner les muffins pour 15 mn environ (le résultat ne sera pas pareil que la version à la poêle, mais si vous en avez beaucoup à faire, ça fera l’affaire)

Publié dans Boulangerie

Commenter cet article

S
hummmmmmmmm
Répondre
A
idéal pour le p'tit dej ! :D<br /> Bon week !
Répondre
D
Ils sont superbe tes muffins !!! Bonne nuit
Répondre
M
ils sont parfaits tes petits muffins !!
Répondre
D
ils sont superbes !
Répondre
J
J'en prendrais bien un avec ma confiture maison! Bises!
Répondre
M
ça fait un moment que je veux tester ça ...
Répondre
A
t'as bien fait de les réaliser toi-même
Répondre
V
En voyant la photo de tes muffins, il faut avouer qu'ils sont esthétiquement parfaits et j'imagine extrêmement bons
Répondre
G
Alors ça c'est un délice pour le petit déj avec de la confiture :-))
Répondre
B
que c'est joli!!!!<br /> on adore et on croquerait bien volontier dedans:)<br /> A Dijon c'est le déluge...tristounet le printemps chez nous<br /> <br /> Bisous ensoleillés quand-même
Répondre
C
Très réussit , bravo ! bises
Répondre
A
j'ai hâte de voir pourquoi il te fallait ses muffins !!!
Répondre
K
super les muffins anglais
Répondre
S
je garde en note, ils m'ont l'air bien savoureux
Répondre
L
très intéressante cette recette ! je la garde sous le coude
Répondre
M
excellent, bien grillé avec de la confiture, c'est comme ça que je les aime, hi hi hi<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> manue :))
Répondre
B
parfaits bravo (et sans doute bien meilleurs les tiens )
Répondre
P
Très beaux tes petits pains!
Répondre