Gâteau de coquillettes à étage

Publié le par AurélieW

 

Toujours dans le cadre du buffet que j’ai fait pour mon anniversaire, j’ai réalisé un gâteau d’anniversaire salé, un gâteau de coquillettes plus exactement. Il faut dire que j’avais un moule tout à fait adapté à la situation, le moule WonderCakes de Silikomart. J’ai trouvé que ce gâteau présentait super bien. Et puis coupé en tranches c’était super pratique à donner aux enfants. J’aurais par contre dû relever un peu plus l’assaisonnement. En divisant les quantités par 2, vous obtiendrez un cake.

 gateau-coquillette-1.jpg

500 g de coquillettes

4 œufs

300 ml de crème liquide entière

100 g de parmesan râpé

Sel, poivre

 

Faire cuire les coquillettes dans une casserole d’eau bouillante salée selon les indications du paquet.

Pendant ce temps, fouetter les œufs et la crème dans un saladier, ajouter le parmesan puis saler et poivrer.

Egoutter les coquillettes et les ajouter au mélange précédent. Verser cette préparation dans les 3 moules silicone (ou dans 2 moules à cake) puis enfourner dans un four préchauffé à 200°C pendant 30 mn environ.

Laisser tiédir le gâteau avant de le démouler.

Si vous ne servez pas ce gâteau lors du buffet, vous pouvez le servir avec du pesto ou une sauce tomate.

gateau-coquillette-2.jpg

Publié dans Pâtes - Riz et Cie

Commenter cet article

*
Hu hu hu troooop original! Bravooo :)<br /> Poutoux!!!
Répondre
P
En voilà un bon gros gâteau d'anni !<br /> Bizzzzz
Répondre
M
Tu es pleine d'idées dans ta cuisine un grand bravo - bon dimanche et gros bisous
Répondre
B
J'aime bien l'idée, c'est original et ca présente bien. Après on peut décorer comme on veut, avec des petits lardons rissolés par exemple.
Répondre
C
Oh c'est vraiment super sympa comme recette ! C'est simple mais ça change, la texture des pâtes doit être totalement différente. :)
Répondre
R
Super sympa!<br /> Bises
Répondre
C
Très original!
Répondre
A
hi hi La liste des ingrédients est archie simple, mais l'idée sort de l'ordinaire :-)
Répondre
A
<br /> <br /> oui, rien de plus simple en effet, mais ça a fait son petit effet :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
superbe et ton gâteau façon pain surprise là chapeau !!!!<br /> Bz Stellla
Répondre
J
J'ai créé un concours de recette de galette des rois sur mon blog si tu veux participer...il y a un joli cadeau à la clef et ma réalisation de ta recette!<br /> Voilà le lien:<br /> http://cuisine-entre-copines.blogspot.com/2012/01/un-petit-concours-des-rois.html<br /> <br /> Il te suffit juste de mettre mon logo et le lien de ta recette en commentaire de mon blog pour entrer dans le concours.<br /> <br /> Bisous gourmands
Répondre
B
super joli et super bon, miam miam !! quelle chouette idée en tous les cas, bravo !!<br /> des bisous, à bientôt
Répondre
K
Oh c'est rigolo ! Ça devrait plaire à mes p'ti bouts ça !
Répondre
O
super ce gâteau à étages
Répondre
L
quelle bonne idée et très originale ! on est souvent à cours d'idée pour un buffet. Je vais me noter cette recette.<br /> bises<br /> Liliane
Répondre
C
j'adore cette idée rigolote<br /> bisous
Répondre
A
excellent!!
Répondre
P
Original et tres sympa!<br /> Gros gros bisous AurelieW
Répondre
A
super original ton gâteau ! ;-)
Répondre
S
Miam c'est trés originals bravo et le coeur rouge derriere bravo bises.
Répondre
A
<br /> <br /> le coeur, c'était un cadeau de ma soeur, 20 photos retraçant mes 30 années :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'adore la présentation !!! C'est une super idée ces galettes de coquillettes ;-)<br /> Bis
Répondre
P
simplement GENIAL !!!! j'adore !!<br /> bisous
Répondre
B
Belle idée, originale et appétissante. miam, miam!! belle soirée
Répondre
M
superbe ce gâteau à étage !<br /> et de 170 votes AF !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
O
mon fils qui est un fan de pates, adore
Répondre
V
Trop rigolo...il fallait y penser! Bisous
Répondre
A
Un gâteau à étages aux pâtes! Je suis sûre que ça plairait à mes enfants...
Répondre
A
ohh c'est très sympa!!belle idée!!<br /> bisous
Répondre
C
serait ce la jour,ée des ates .. plus belles les unes que les autres .; bon appétit ..
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce petit message sur mon blog qui m'encourage à reprendre du service. quel plaisir de relire un blog comme le tien.<br /> A bientôt !<br /> <br /> Manon =)
Répondre
C
Wowwwwwwww original....!!! très bonne soirée.
Répondre
E
C'est une bonne idée, je suis sûre que les enfants ont adorés !
Répondre
L
Je te souhaite une bonne et heureuse année !!! Gros bisous
Répondre
C
quelle drole et belle idée<br /> bonne soirée
Répondre
C
Je pense en effet qu'il faut bien le relever mais la présentation est top !
Répondre
H
Original comme tout ce gâteau de coquillette, j'aime beaucoup !<br /> Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Répondre
L
extra à étage!!! il fallait y penser tien! bisous bisous
Répondre
M
excellente recette bisous
Répondre
C
j'y rajouterais bien quelques lardons à ce gateau, en tout cas l'idée me plait beaucoup, bonne soirée
Répondre
C
Mon fils serait heureux d'avoir ce gâteau<br /> Bonne journée
Répondre
L
super ce moule, ça donne de l'originalité à ce plat, bonne fin de journée, bises Lou
Répondre
S
ah cela me rappelle des souvenirs d'enfance! miam
Répondre
P
Super ton gâteau à étages!!
Répondre
B
Trop rigolo ta recette!
Répondre
S
En voilà un gâteau rigolo et original!
Répondre
B
super!
Répondre
M
J'adore, sa présente super bien, sa change des pâtes classiques
Répondre
S
Super ma belle ,j'y aurais pas penser , bravoooo!
Répondre
C
un gâteau salé bien original ainsi que ça présentation, c'est joli et sans aucun doute bien bon. Bises
Répondre
M
Super original !!!<br /> Bravo !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue :)))
Répondre
N
waow vraiment chapeau<br /> bisous
Répondre