Gâteau (cake) au yaourt, pépites de chocolat & cerises

Publié le par AurélieWa

 

Ma copine Yolande l’a demandé de participer à son défi sur les goûters d’enfance. J’avoue que comme ça, sans réfléchir, je n’ai pas de souvenirs de goûters d’enfance (à part le pain perdu et les œufs au lait que j’ai déjà publié sur mon blog). Et puis, en ce moment, je suis un peu débordée, nous faisons des travaux dans la maison, qui doivent être terminés dans 2 semaines puisque nous partons en vacances sur le principe de l’échange de maison et de ce même fait, je fais un grand nettoyage de la maison (Oschterputz comme on dit chez moi en Alsace). Mes enfants se contentent donc de pain et de chocolat pour le goûter (il faut dire qu’on en a reçu au moins 20 kg pour Pâques, donc c’est bien pratique). Mais bon, comme c’est Yolande, je n’ai pas pu lui refuser J

Et j’ai donc fait un gâteau au yaourt et aux pépites de chocolat, car ça me rappelle assez mon enfance et je l’ai garni de cerises dénoyautées qu’il me restait au congélateur.

 gateau-yaourt-pepites-chocolat-cerise-cake.jpg

1 yaourt nature

1 pot de sucre

3 pots de farine

1 pot d’huile

½ sachet de levure chimique

3 œufs

50 g de pépites de chocolat

Quelques cerises dénoyautées

 

Vider le contenue du pot de yaourt dans le bol d’un robot puis s’en servir comme mesure pour mes prochains ingrédients. Verser le sucre, l’huile, la farine, la levure dans le bol du robot et battre jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse et homogène. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger afin de les répartir dans la pâte.

Verser la pâte à cake dans un moule à cake préalablement beurré et farine puis répartir les cerises sur le dessus.

Enfourner 45 mn environ dans un four préchauffé à 180°C.

Commenter cet article

M
Les cerises, quelle bonne idée, c'est très gourmand!
Répondre
M
parfait pour le goûter !
Répondre
P
Ça l'air super bon et très facile à faire ! J'en connais qui vont adorer l'association du chocolat et de la cerise ^^
Répondre
M
sympa le rajout de cerises.. ça change!
Répondre
C
un savoureux gateau de bons souvenirs
Répondre
C
Voilà un cake très sympa qui ferait mon régal au déjeuner...!
Répondre
C
Hum c'est très gourmand!!<br /> Bises..
Répondre
J
Que c'est gourmand! J'adore! Hmmm! Bises!
Répondre
B
✿Il m'a l'air succulent ton petit cake! quoi de mieux que le gâteau au yaourts^pour nous rappeler de bons souvenirs ✿
Répondre
K
Un très beau gâteau !<br /> Bis
Répondre
D
un vrai délice
Répondre
P
ah bon ? tu ne peux rien me refuser ?? ;)<br /> un grand merci à toi pour ta participation que je m'empresse d'enregistrer :)<br /> bizzzz
Répondre
L
Ce cake me semble être un vrai délice, idéal au goûter ou même pour le dessert!! Bises
Répondre
G
Le gâteau au yaourt me rappelle vraiment les saveurs de mon enfance :-) très jolie recette avec l'ajout de chocolat et de cerises !!!
Répondre
M
Il en reste une tite part pour moi ??
Répondre
D
Ce gateau me fait bien envie, bon apres midi
Répondre
A
bonne chance pour le grand nettoyage
Répondre
C
Une Très belle recette !!!<br /> Miam !<br /> bisous et bonne journée :)
Répondre
B
toujours bon ce gâteau au yaourt et déclinable à l'infini!bisous et bonne journée
Répondre
H
C'est vrai que pour le coup, c'est vraiment des souvenirs d'enfance ^^
Répondre
A
j'ai hâte de voir la récap. de toutes les participations !!!<br /> bises
Répondre
G
Mmmh voilà un gateau yaourt customisé à merveille! bises
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
M
ton gâteau est très gourmand et merci pour la participation à notre défi !!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue :))
Répondre
B
basique et bon !
Répondre
P
Hum, il doit être trop bon!
Répondre