Crème glacée façon Mc Flurry

Publié le par AurélieW

Un samedi après-midi, avec ma copine, on s’est rendu compte que ni l’une ni l’autre n’avions quelque chose de prévu le soir même. Une forte envie de fast-food s’est fait sentir, mais pas envie d’y aller. Nous avons donc fait notre soirée fast-food maison. Elle était chargée de la partie salée (viande hachée pour faire des steaks assaisonnés à notre façon), pain, frites … Quant à moi, j’ai choisi d’essayer de faire des Mc Flurry. Alors évidemment, visuellement ce n’est pas la même chose puisque je n’ai pas la machine qu’il faut pour cet effet tourbillon. J’ai réfléchi à la façon de réaliser ce dessert. Pour moi, le Mc Flurry, c’est tout simplement de la crème glacée nature, alors que faire, juste une chantilly glacée, ou une base de crème anglaise. J’ai décidé de faire une crème anglaise ensuite agrémentée de sa chantilly. Mais chez Mc Do’, il me semble que la crème glacée est nature, malgré tout, j’ai préféré faire une crème vanillée, parce que, quand même, c’est tellement bon la vanille … Et le résultat était à la hauteur de mes espérances J

 mc flurry pécan caramel

3 jaunes d’œufs

500 ml de lait entier

1 gousse de vanille

70 g de sucre

2 cs de sirop de glucose (pour éviter les cristaux et que la glace reste assez souple)

300 ml de crème fraîche liquide entière

 

Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Pendant ce temps, faire chauffer le lait avec la gousse de vanille (fendue et grattée) puis verser le lait chaud sur le mélange jaunes d’œufs et sucre en fouettant sans cesse. Verser ce mélange dans une casserole et faire chauffer à feu doux, sans faire bouillir, en continuant de mélanger. Votre crème anglaise est prête lorsqu’elle nappe le dos d’une cuillère. Ajouter le glucose et remuer. Retirer alors la gousse de vanille et laisser la crème refroidir.

Lorsque la crème anglaise est froide, monter la crème en chantilly puis l’ajouter délicatement à la crème anglaise. Verser la préparation en sorbetière et laisser prendre 30 mn. Mettre dans une boîte et laisser prendre encore quelques heures au congélateur.

Vous pouvez maintenant servir cette crème glacée à la façon d’un Mc Flurry, avec des M&m’s que vous aurez préalablement passé sous un rouleau à pâtisserie, des noix de pécan concassées, de la sauce au caramel et au beurre salé, de la sauce au chocolat, des KitKat coupés en petits morceaux etc. Laissez parler votre imagination

Mc-Flurry-M-m-s.jpg

Publié dans Glaces - Sorbets & Cie

Commenter cet article

C
Bonjour<br /> <br /> je suis Corinne du blog Cocopassions http://cocopassions.over-blog.com<br /> <br /> Ta recette a été plagiée par le site<br /> http://cuisinechefs.com/fr/recette-108555-creme-glacee-facon-mc-flurry.html<br /> Nous tentons de le faire fermer grâce à l'initiative du groupe Facebook Halte au plagiat<br /> culinaire https://www.facebook.com/groups/355998362352/ créé par Domi cuisine<br /> http://www.domicuisine.be<br /> <br /> Tu trouveras sur la page du groupe, les informations pour signaler ta plainte<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Corinne
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour l'info, je viens de laisser un comm' sous ma recette et j'ai fait une demande pour rejoindre la page FB .... arghhh... foutage de gueule... c'est la 1ere fois que ça m'arrive :(<br /> <br /> <br /> <br />
G
waww bien gourmand!
Répondre
O
<br /> tres réussi tes mc fleurry<br /> ils sont meme plus appétissant que c eux du mc don ( c est juste un avis perso ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ca donne vraiment envie ^^ ! J'adore ces glace là !<br /> Merci pour ton passage !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miaaaam !! je craque !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ta sauce caramel et noix de pécan a l'air tout simplement divine !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Même sans l'appareil qui fait les tourbillons, on se régale toujours !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une tuerie cette glace et en plus fait maison , j'adore,bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm, tu me fais envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam !! une tuerie !! bravo :) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> QUEL magnifique glace bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rooh! Un dessert parfait, parfait, ça donne vraiment envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super appétissant! :P<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Hmm je préfère nettement ton Mc Flurry !! C'est trop bon !!! Les photos me donnent envie d'en manger :-)<br /> Bis et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très belle glace!<br /> Je fais très souvent aussi du caramel beurre salé pour mettre sur les glaces, avec de la chantilly c'est excellent. Ou alors je fais un crumble et je parsème la glace vanille, puis j'y ajoute le<br /> caramel. Mais je ne fais pas encore les glaces T.T<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi je veux bien un fast food comme le tien. Ta glace est une petite tuerie. Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un deliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice, j'aime super bien, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hum, j'en veux bien une tout de suite!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelle belle gourmandise<br /> je fonds<br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> alors là je fond!!! miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais c'est un supplice que tu m'inflige !!! Des noix de pecan et de la glace!! mmmmmmmmmmmmmmmh<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un régal cette glace! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'adore j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hummmm superbe! ça donne envie, beaucoup plus qu'au mcdo!!<br /> Bravo pour cette réalisation!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> huuum super tes crèmes glacées encore mieux que les mac fleury ^^ bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ta glace me fait baver d'envie, elle a l'air trop bonne !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe réussite !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Génial comme recette! je garde en mémoire! biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> trés gourmand humm le caramel coulant<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je prends les 2 bises!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Cette crème glacée est une merveille pour les yeux !<br /> Très bonne journée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est malin maintenant j'ai envie d'un mc flurry kit kat sauce caramel ... en tout cas je serais curieuse de goûter ta glace ! A mon avis l'association crème anglaise/chantilly ça ne peut être que<br /> bon !<br /> Bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh les belles glaces!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> SUPERBES GLACES<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Extra fondant et croustillant<br /> Je te souhaite un très beau dimanche<br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Wahou! c'est gourmand!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm alors la !!!! malgrès la fraicheur qui persiste sur le nord : je prends, je prends :-) miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ça doit être trop trop bon !<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les noix de pécan et ce caramel qui coule....quel délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> à mourir de délice<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je peux en prendre?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rolala c'est trop bon, je fond littéralement devant cette merveilleuse gourmandise, j'adore merci<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> ahhhhhh la sauce caramel j'en veuuuuuux!!<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh lala je craque pour le caramel/pécan, une mer-veil-le !! =D<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> oh c'est trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum mon dessert préféré : nature saveur caramel !<br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est le dessert que prend tjs mon mari au Mc Do, hi!!!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> trop trop gourmand, ça a l'air trop bon, un vrai suplice à regarder :)<br /> à bientôt<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça à l'air trop bon, ça donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Une crème glacée vraiment très gourmande, cela donne vraiment envie, bravo à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trèèèèèèèèèèèèèèèès tentant!!!<br /> <br /> <br />
Répondre