Crème dessert à la pistache

Publié le par AurélieW

 

En ce moment, je suis de nouveau dans ma période crèmes : crème dessert, crème brûlée, crème renversée… J’ai donc fait une crème dessert à la pistache, puisqu’il me reste encore 500 g de pâte de pistache au frigo, et que je ne pense jamais à l’utiliser. Cette crème dessert est très facile et rapide à réaliser, vous pouvez l’aromatiser comme bon vous semble, un vrai bonheur. Elle a la texture de la célèbre crème dessert Danette, tout en sachant ce qu’il y a dedans.

Par contre, comme vous le voyez sur les photos, je ne suis pas une pro du remplissage soigneux ;)

 creme-danette-pistache.jpg

500 ml de lait

60 g de sucre

15 g de maïzena

1 cs de pâte de pistache

 

Mélanger le sucre et la maïzena afin de ne plus avoir de grumeaux. Dans une casserole, verser le lait, le sucre et la maïzena et porter à ébullition en remuant régulièrement pour ne pas avoir de grumeaux. Lorsque la préparation aura épaissi, retirer du feu et ajouter la pâte de pistache. Remuer pour obtenir une texture homogène, verser la préparation dans de petits pots et mettre au frais 2 heures.

creme-dessert-pistache.jpg

Commenter cet article

A
coucou,<br /> j'ai réalisé ta crème à la pistache....<br /> http://cuisinedepascale.canalblog.com/archives/2012/03/27/23852581.html<br /> bisous<br /> pascale
Répondre
L
Sympathique ces petite crème à la pistache, j'y plongerai bien ma cuillère :)
Répondre
P
Où trouves-tu la pâte à pistache ? bises
Répondre
A
<br /> <br /> je l'ai acheté dans une coopérative de boulangers pas trop d eloin de chez moi, en général elles sont accessibles aux particuliers<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je raffole de ce genre de dessert, une seule cuillère de pâte à pistache suffit? En tout cas, la couleur est top!
Répondre
A
<br /> <br /> oui, mais une seule cuillère à soupe bien remplie<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est tout imple ! un bon petit dessert parfait pour les repas de tous les jours !<br /> bizzz
Répondre
H
trés gourmand ces crèmes j adore<br /> bonne soirée<br /> Hervé
Répondre
M
j'adore!!
Répondre
U
j'adooore la pistache, je prends un pot<br /> Bizzz'z<br /> Thierry
Répondre
J
miam une belle et bonne danette verte avec des bons ingrédients!merci Aurélie.bises.Julia
Répondre
B
tu peux la congeler ta pate de pistaches, par petite dose de 1 à 2 cuillers à soupe, ça t'évitera de la perdre<br /> je te prends une crème au passage, pas encore mangé aujourd'hui<br /> bisous !
Répondre
V
Merci pour cette petite crème à la pistache, même avec quelques coulures sur le ramequin ! Bonne semaine.
Répondre
K
ah, toi aussi, tu es cyclique, moi aussi, j'ai des périodes ou je ne mangerais que la même chose avec des variantes toutefois, comme toi !!
Répondre
G
elles sont bien tentantes ces crèmes
Répondre
C
Humm elles sont bien belles! Bonne nuit.
Répondre
L
comment ça 500 g de pâte de pistaches qui dorment dans ton frigo !! et moi qui désespère d'en trouver par chez moi lol !!<br /> tiens je te prends une petite crème !!<br /> bisous
Répondre
P
Hum, un bien bon dessert!<br /> Bonne nuit, Prici
Répondre
A
yes...je vais aussi là-bas...merci<br /> et dire qu'on aurait pu se croiser....lol...<br /> pascale
Répondre
A
J'adore ta remarque sur la composition de la danette. Personnellement, je préfère la pistache croquante!<br /> <br /> @+, Anne.
Répondre
M
C'est marrant ces périodes que l'on peut avoir, moi en ce moment c'est la période gâteau !!<br /> Ces crèmes en tout cas me donnent bien envie, j'aime beaucoup la pistache. Bises.
Répondre
K
J'aime beaucoup la pistache ! Elles doivent être excellente cette crème !<br /> Bis
Répondre
S
Elles sont trés tentantes ces petites crèmes, ça me dit bien!
Répondre
P
qu'est ce que j'aimerai pouvoir y plonger une cuillère.... hummmmmm
Répondre
F
Très sympa.... et la couleur extra. bises
Répondre
M
A la pistache, je suis fan!
Répondre
N
J'adore la couleur! magnifique!<br /> une belle idée!
Répondre
S
je ne dirais qu'un mot : miam ! bises
Répondre
A
une superbe idée..miam miam<br /> bonne semaine ma belle<br /> bisous
Répondre
A
coucou Aurélie,<br /> tu trouve où la pâte à pistaches ?<br /> bisous<br /> pascale
Répondre
A
<br /> <br /> j'ai l'ai achetée dans une coopérative de boulanger à Wittenheim. il y en a une à Colmar, mais ils n'ont vraiment pas grand chose :(<br /> <br /> <br /> <br />
G
Rhooo!! mais qu'est ce que ça à l'air bon!! Encore une grosse tentation pour moi!!
Répondre
C
Hum, c'est pour moi tes crèmes...j'adore la pistache!! Bises
Répondre
D
C'est une crème bien savoureuse avec la pistache !<br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
R
Quel délice! Bravo!
Répondre
E
Je t'en pique une ! A la pistache, délicieux ! J'adore !<br /> Bisous ! Un bon début de semaine ;)
Répondre
J
moi j'adore la pistache<br /> bonne soirée
Répondre
M
hum la couleur est splendide !<br /> bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
L
mmmhh ces crèmes àla pistache me donnent bien envie =D j'adore ca les desserts à la pistache ^^
Répondre
B
trés trés trés bonnnnnnnnn bravo ma chére bizzzzz
Répondre
C
Mmmmmmmmmmm, j'adooooore la goût pistache et ta crème est troooooop bonne !!<br /> Bisous la belle ☺
Répondre
N
Humm, un délice ces petites crèmes. Les "coulures" sur les ramequins moi cela me fait rire, c'est preuve que c'est une version "originale",<br /> bisous
Répondre
O
La recette est un vrais délice, et nous sommes deux à ne pas être une pro du remplissage, ce n'est pas grave, le cœur y est. Bises.
Répondre
B
C'est une bien bonne idée;)
Répondre
S
Ces crèmes à la pistache doivent être délicieuses ! La pistache, c'est tellement bon... mmm
Répondre
E
Rhooo, ça me rapelle celles que me faisait ma mère ! Un vrai régal, tu me fais saliver rien qu'en les voyant !!!!
Répondre
C
je me suis inscrite à la new pour suivre tes recettes. Bisous
Répondre
D
elles ont l'air très bonnes !
Répondre
L
humm,je suis fan et pour cause ,j'en ai fais aussi ce week end ,on s'en lasse jamais!bises
Répondre
C
Simple et savoureux !
Répondre
M
Une bonne douceur humm !! Bisous
Répondre
R
a la pistache ca doit etre delicieux
Répondre
J
Miam un bon petit dessert !
Répondre