Courgette râpée au parmesan

Publié le par AurélieW

Les beaux jours sont enfin là et je commence aussi à le ressentir dans mes paniers de légumes avec l'arrivée de la première courgette. Et comme avec une seule petite courgette on ne fait  de grands plats, j'en ai fait une petite salade de courgette râpée au parmesan. C'est très frais, ça fait des années que je fais cette recette et on adore.

SDC13864.JPG

1 courgette

1 cs d'huile d'olive

1 cs de jus de citron

2 cs de parmesan râpé

sel, poivre

 

Râper finement la courgette et la déposer dans un bol. Mélanger l'huile d'olive, le jus de citron, le sel et le poivre afin d'en faire une patite vinaigrette et en arroser la courgette. Saupoudrer de parmesan et mélanger le tout. Servir bien frais.

Publié dans Légumes

Commenter cet article

J
<br /> Merci pour cette recette que j'ai testée et publiée aujourd'hui sur mon blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je fais de la salade de courgettes mais en tagliatelles, en version râpées, jamais essayé ...à tester pour l'été !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les courgettes crues, j'ai jamais testé.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Une recette qui me tente bien. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très belle idée ces courgettes râpées! cela change des carottes! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est sûr qu'avec 1 seule courgette on ne va pas loin !! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Brvao c'est une très belle idée !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un de mes amis fait tout le temps des courgettes râpée crues, en salade, au jus de tomates !<br /> Je crois que je préfère ta version ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour cette recette!<br /> Une salade de plus, pour cet été!!!<br /> Gros bisous et bon weeck end AurelieW<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je retiens ça doit etre très bon ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> de la courgette crue en salade...<br /> va falloir que j'essaye...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour cette idée je l'adopte !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'avoue préférer les courgettes cuites que crues, et mon homme est comme moi ... Mais je trouve tout de même la recette très originale ! Bonne journée Aurélie ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très bonne idée ::: j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai découvert les courgettes rapées l'année dernière, mais je n'avais pas gouté avec du parmesan...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup l'association courgettes/parmesan : miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Voici une recette qui me convient tout à fait..<br /> Simple et légère...<br /> Merci, bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ça doit être extra .. je note ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Aurélie,<br /> super idée, j'aime beaucoup la courgette crue!<br /> bon week end,<br /> mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> comme j'aime ce genre de petites choses !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est une trés bonne idée. bonne aprés midi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe idée avec le parmesan!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> des courgettes a tester ! merci<br /> * * * *<br /> Une tasse de chocolat ou de thé<br /> seront dégustées sans fumée<br /> J'entrevois une belle journée<br /> car le ciel se laisse contemplé<br /> tout en dégradé bleu, peu habillé<br /> de blanc et ses degrés relevés.<br /> Voici enfin une journée d'été<br /> Bonjour-585<br /> Eliane des bisous et a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> la courgette en salde j'adore aussi, moi j'y mets des pignons de pins<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore cette salade,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est une belle idée de fraicheur<br /> Je te souhaite un bon vendredi, bize<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne connaissais pas la courgette en salade, ca doit etre bien bon<br /> <br /> <br />
Répondre