Cake crousti-moelleux aux pommes et aux noisettes

Publié le par AurélieW

 

C’est l’automne, la saison des pommes et des noisettes, et j’essaie de varier les plaisirs avec des goûters et des desserts chaque jour différent. En feuilletant un livre acheté il y a 5 ans environ, j’ai trouvé cette recette de cake (transformé en gâteau dans le moule tablette Demarle) et je me suis laissée tentée … et j’ai bien fait. Ce gâteau est délicieux, croustillant par les noisettes, moelleux par les pommes, très savoureux J

 cake-crousti-moelleux-aux-pommes-et-aux-noisettes.jpg

150 g de beurre

120 g de farine

1 sachet de levure chimique

80 g de poudre de noisettes

3 œufs

120 g de sucre

4 pommes

100 g de noisettes concassées

 

Préchauffer le four à 160°C.

Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Faire fondre le beurre et l’ajouter au mélange œufs-sucre. Ajouter la farine, la levure et la poudre de noisettes. Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

Eplucher et épépiner les pommes puis les couper en lamelles. Ajouter les pommes et les noisettes à la pâte puis la verser dans un moule.

Enfourner 50 mn environ.

Commenter cet article

S
Voici un bon gâteau que j'aurai aimé pour mon ti dessert !! Bises
Répondre
G
Délicieux ce gâteau avec les pommes et les noisettes!<br /> Parfait pour le goûter avec un thé!
Répondre
I
Fondant ce cake, il me tente bien! :)<br /> Merci pour ce partage!
Répondre
C
Il me semble que j'ai quasiment tous les ingrédients en plus du moule tablette !! Ca tombe bien !!! Je note la recette !!<br /> Bon weekend !
Répondre
S
Hummmm.....ça a l'air trop bon!
Répondre
C
hummmmmm !!!!! bisous
Répondre
S
oula ce cake est délicieux !!
Répondre
A
Trop bon ton gâteau
Répondre
A
il doit être délicieux
Répondre
S
miam. j'adore les pommes et les noisettes, ça doit être bien bon.<br /> je t'ai tagguée sur mon blog. bisous
Répondre
S
Sublimement bon ce gâteau !
Répondre
C
Mmm ça doit être vraiment extra! Bisous.
Répondre
C
Il est très beau ton moelleux aux pommes, je salive!
Répondre
M
Mmmmmmm un gâteau aux saveurs automnales avec une texture que j'adore !! bisous
Répondre
K
bien gourmand ce cake moelleux au pommes et noisettes !!!<br /> bisous Aurélie :*<br /> ¤ Cathy ¤
Répondre
C
J'en veux bien pour mon goûter^^ Il a l'air très bon! bises
Répondre
K
A faire un de ces jours.
Répondre
S
un gâteau plein de saveurs ! bonne soirée
Répondre
A
Miam, miam, pommes et noisettes! Une association qui ne peut être que bonne :)<br /> <br /> Bonne fin de semaine et @+, Anne.
Répondre
M
un gâteau bien moelleux comme j'aime, il à l'air délicieusement savoureux ! bises et bonne soirée.
Répondre
N
Pommes et noisette, c'est une super association !! J'y goûterais bien volontiers à ton cake ! Bises
Répondre
C
pommes noisette un duo que je raffole!!!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
V
J'adorerai l'avoir pour mon goûter....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
J'adore l'association de la pomme et des noisettes. Merci Aurélie<br /> Chrys
Répondre
C
miam délicieux ce cake, bises
Répondre
C
Extra !
Répondre
G
il est super tentant ce dessert
Répondre
L
Tu parles s'il a l'air moelleux ! Il me fait envie ce cake !
Répondre
C
une petite part pour moi demain matin ? IL EN RESTE ?<br /> bonne soirée
Répondre
B
Miam, miam^^
Répondre
M
un delicieux cake croustillant et moelleux en meme temps j'adore avec les noisettes<br /> bizzz ma belle
Répondre
B
ta version est bien savoureuse en effet...hum par ce froid c'est bien réconfortant!<br /> Bisous bisous:)
Répondre
S
Bonsoir Aurélie, les pommes et les noisettes...On va se régaler. Superbe ton cake. Bises. Sylvie.
Répondre
D
un vrai délice !
Répondre
L
le croustillant et le moelleux, tous sa dans un gateau moi je dis OUI!!miam
Répondre
L
une jolie association!<br /> bonne soirée
Répondre
C
il a l'air super bon ce cake, je garde en réserve, bonne soirée
Répondre
L
ça tombe bien je suis en préparation avec des noisettes.... et je testerai bien ton gâteau<br /> Bonne journée
Répondre
S
Crousti-moelleux, tu sais me parler, toi !
Répondre
G
Encore une belle gouramndise à ton actif!!! superbe! bizz
Répondre
C
Miam miam !! j’en ferai bien mon 4h ça m’a l’air très bon tout ça !!! bizzz
Répondre
L
hum, jolie texture pour ce cake gourmand !
Répondre
L
un cake aux saveurs automnales et qui me fait bien envie, tu m'en gardes une part ?
Répondre
N
un délicieux cake automnal<br /> bonne après midi bisous
Répondre
L
belle association pomme/noisette
Répondre
C
Parfaitement de saison, avec une texture idéale !<br /> Parfait pour moi ... :o)<br /> Merki ! Bises, Sandrine.
Répondre
C
Miam miam ton crousti moelleux aux pommes.<br /> Bon jeudi
Répondre
S
il a l'air delicieux je garde la recette !!<br /> bisous
Répondre
P
c'est rigolo, hier j'en ai fait un en rajoutant en plus des amandes! En tout cas, trop bon!
Répondre
L
comme j'adore tout ce qui est aux pommes , je note !
Répondre