Berliner, boules de Berlin, beignets dans la friture

Publié le par AurélieWa

 

Le thème de la Culinoversion de ce mois-ci, c’est la Chandeleur (pour moi, ce sont des crêpes, mais le thème est marge, beignets, oreillettes etc), et en version sucrée.

Comme je n’avais jamais fait de beignets frits, plus précisément les boules de Berlin ou Berliner (et la bonne blague qui va bien : Ich bin ein Berliner), je me suis dit que j’allais me laisser tenter et j’ai trouvé cette recette sur le site Dr.Oetker allemand

Et bien, je dois vous dire que je n’ai pas été déçue et mes enfants non plus d’ailleurs.

 Berliner-boules-de-Berlin.jpg

125 ml de lait

100 g de beurre

500 g de farine

½ cube de levure de boulanger

30 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 cc rase de sel

2 gros œufs

 

Délayer la levure de boulanger dans le lait préalablement tiédi. Ajouter 50 g de farine, mélanger et laisser gonfler ce poolish dans un endroit chaud.

Dans la cuve de la machine à pain (MAP), verser la farine restante, le beurre coupé en dés, le sucre, le sucre vanillé, le sel et les œufs. Ajouter ensuite le poolish et lancer la MAP sur le programme « pâte seule ».

A la fin du programme, dégazer le pâton et former 10 boules de pâte de taille identique. Aplatir légèrement les boules de pâte et disposer en leur centre une cuillerée de pâte à tartiner ou de confiture et refermer ces boules de pâte. Laisser gonfler 30 mn environ.

Faire chauffer une friteuse puis y déposer les beignets. Ils doivent cuire 4 à 5 mn sur chaque face, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Déposer les beignets sur de papier absorbants et saupoudrer de sucre glace.

Publié dans Viennoiseries

Commenter cet article

P
Très gourmand!
Répondre
K
ooOOOhhh comme ça doit être bon !!!<br /> recette validée pour Culino Versions :-)<br /> des bisous Aurélie :*
Répondre
L
un gouter tres tres gourmands!!!bises
Répondre
S
ça j'adore.... peut être le moment de tester et de les faire moi-même
Répondre
C
cette idée me tente depuis très longtps.... peut être vais-je craquer bientôt avec ta recette qui me donne bien envie !<br /> Bisous
Répondre
M
Mmmh tentante ces boules de berlin.
Répondre
A
Ils sont super réussis, j'en ai fais aussi pour carnaval !
Répondre
M
Magnifiques !! j'ai entendu parler de ces fameuses boules de berlin au moment de la chandeleur et tes photos m'ont donné encore plus envie de tester la recette !!! bisous
Répondre
F
Comment résister à ce si beaux beignets ? très bien réussis et ça me donne envie d'en faire, d'autant que je n'ai jamais essayé<br /> <br /> Bon week end, bises
Répondre
L
Trop beaux!! et ultra gourmands...
Répondre
C
Ca à l'air dangereusement bon !!!<br /> Bonne continuation,<br /> Camille
Répondre
M
Ils sont magnifiques!
Répondre
M
Vous avez du vous régalez !!! Hummm quels délices !
Répondre
S
J'adore ces grosses boules avec plein de sucre autour !
Répondre
D
un peu gras, mais tellement bon.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
B
une tuerie wouaaaaaaaa rien qu a les voir je bave sur mon clavier
Répondre
C
Très gourmands ces beaux beignets!!
Répondre
P
Très réussis :) bises et bonne soirée !
Répondre
M
merci, on adore les beignets à la maison<br /> Mélanie
Répondre
S
Avec ce coeur gourmand, j'aime beaucoup !
Répondre
O
Mhhhh top ces beignets!!! bisou
Répondre
G
Ce coeur chocolat me fait chavirer :-))
Répondre
G
Alors là c'est un problème car j'adore ce genre de beignets! Je suis trop gourmande, merci pour la recette!
Répondre
M
Superbe... je te dis pas comme j'aimerais traverser l'écran !!
Répondre
C
Oh là, les beaux beignets!! Je t'en prends un ;) Bises.
Répondre
K
Tu m'étonnes que tes enfants ont pas été déçus !! Bizzzz
Répondre
D
ils sont très réussis !
Répondre
S
Bonjour Aurélie, ils sont superbes ces beignets de Berlin! Belle dégustation. Bises. Sylvie.
Répondre
L
J'espère qu'il t'en reste assez car on va être nombreuses à venir ! ils sont magnifique tes beignets
Répondre
G
Rhooooo plus gourmand que ça tu meurs!!! super beau! bisous
Répondre
D
Super gourmand! ça donne vraiment envie!
Répondre
N
hmmm un vrai petit délice ! y'en a qui ont du être content !
Répondre
G
Super bons tous ces beignets ! mais fourrés ainsi on a même envie de dire délicieux !
Répondre
K
une vraie tuerie
Répondre
C
ahh wouaihh!! si ma fille était là!!!!
Répondre
L
ils sont trop beaux et trop gourmands !!<br /> hop je note !<br /> bisous
Répondre
C
j'adore hummmmmm !
Répondre
R
On ne s'en lasse pas, bien réussies
Répondre
M
L'un de mes péchés mignons... Excellent, bravo !<br /> Bon jeudi.
Répondre
W
Miam miam, ils ont l'air trop bons! Je t'en piquerais bien un! Bises
Répondre
C
Qu'ils sont beaux et gourmands ces petits gâteaux !!<br /> très belle journée, bises :)
Répondre
A
si gras mais tellement bon !!!
Répondre
N
je ne suis pas friture mais ils sont trop gourmands je t'en pique un<br /> bonne journée bisous
Répondre
M
super trop bon !!! miammm<br /> il t'en reste ? j'arrive !<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
Quelle belle gourmandise! J'en veux bien quelques une .....
Répondre
P
Huuuummmmm, ils sont trop beaux !!! Belle version gourmande ^^
Répondre
D
Oulala qu'est ce que c'est appétissant ça !!! Bonne journée
Répondre
T
coucou,<br /> il en reste ? !!:)<br /> *bizzzz
Répondre
K
Je ne connaissais pas , merci du partage !!
Répondre
C
Voilà une chandeleur originale à laquelle je m'inviterais bien !
Répondre