Barre Bretonne

Publié le par AurélieW

Celà faisait un moment que je voulait faire une barre bretonne. En faisant des recherches sur internet, j'ai trouvé quelques recettes, mais toutes sont des recettes de quatre quart. Mais moi, je trouve que le quatre-quart n'a pas le goût de la barre bretonne. J'ai donc vu chez Miamana qu'elle met beaucoup plus de jaune d'oeuf que de blancs, et effectivement, il y a déjà une différence

SDC13493.JPG

250 g de beurre demi-sel

250 g de sucre

250 g de farine

250 g d'oeuf (dont 170 g de jaunes)

1 sachet de levure chimique

 

Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le beurre. Dans le bol du robot, battre les oeufs et le sucre puis ajouter le beurre, la farine et la levure. Lorsque la texture est homogènes, verser dans un moule à cake et enfourner environ 45 mn.

 

Cette quantité suffit pour 2 petits cakes

Commenter cet article

M
<br /> Je t'invite à gouter le mien? Bis et bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> PS: je vois dans tes com que nous avons procédé différemment: en fait, j'aai mis 170g de jaunes+80g d'oeufs entiers (2 p'tits)! Voilou!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah oui, donc en fait, ça fait encore plus de jaunes, j'avais mal compris<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci d'avoir testé ma belle! T'a-t-il plu? bis*<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il ma l'air sympathiquement bon!!! Miam!!!!*!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je note !!pke j adore la barre bretonne!!miamm<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!!<br /> <br /> je viens te souhaiter une bonne journée!<br /> <br /> @demain!<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne connais pas du tout !<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'adore sa surtout au petit dej ! trempé dans le lait sa passe vraiment bien ^^<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Petit coucou du soir !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu l'as magnifiquement réussis cette barre bretonne<br /> chaudronnette^**<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> 225 eme vote a ce soir.<br /> Sympa la recette de la barre bretonne!<br /> Gros gros bisous AurelieW<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore ça c'est trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'adore, elle doit être meilleure que dans le commerce !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah ben je l'ai récupéré aussi sa recette!! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est bien blindé en beurre mais qu'est-ce que c'est bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est vrai qu'un 4 quart n'est pas la barre bretonne! la tienne doit être top !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça ressemble à la vraie barre de la trinitaine ou pas alors? ou tu cherches en LA recette lol?<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et non, je cherche encore LA recette<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je ne connais pas du tout cette recette, merci pour cette découverte !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'en veux j'en veux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> laisse-moi une généreuse part<br /> trop bon<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> moi aussi je suis a la recheche d'une bonne recette mais appriori vu ton coms c'est pas encore sa mais je testerai<br /> bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et non, ce n'est pas encore LA recette, mais c'est déjà mieux!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'en prend une tranche nappée de salidou bonne journée ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh que ça doit etre bon<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> salut<br /> interessant a tester bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en ai fait moi aussi, c'est excellent avec ce petit gout salé!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum un bon gâteau idéal à tartiner pour le goûter!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai un petit creux je gouterais bien un bout de ton gateau , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Les gâteaux bretons sont toujours de vrais délices ! Bise et bonne journée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm un très bon gâteau ;)<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu a pesé les blancs et les jaunes séparément??<br /> En tout cas il est très beau Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, j'ai séparé les blancs des jaunes, je pesais les jaunes, quand j'ai eu mon poids de jeune, j'ai ioché dans les blancs et je les ai ajoutés<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> humm pour un goûter gourmand !! bise sandra<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> trés sympa cette petite barre Bretonne ,elle doit être délicieuse avec un petit café<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'avais vu cette recette, mais je doit avoir, que je n'avais pas fait attention à la quantité de jaunes lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mon mari adore ça forcément avec tout le beurre qu'elle contient<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que c'est bon. Il a une jolie texture.<br /> J'ai un tag pour toi.<br /> Bonne journée Bisous Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis bien d'accord, le 4 quart n'a rien à voir et je n'avais jamais non plus trouvé la recette de la barre bretonne ! bref, merci pour cette recette que je vais m'empresser de refaire !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une douceur Bretonne bien gourmande $<br /> bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> on adore ca chez nous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> tu me donnes faim !!!! ça à l'air excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, je t'en pique une tranche^^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mes parents en sont fan !!!!!!!! à voter pour ton blog enfin je le fais tous les jours !!!!!!!<br /> <br /> bisous à bientôt !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un classique bien bon que l'on apprécie toujours surtout au petit déj' biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre