Apple Pie

Publié le par AurélieW

Cette recette délicieuse et de saison me vient du blog de Mamina. Cette tourte aux pommes a été appréciée par toutes les personnes qui y ont gouté. J'ai aussi déjà refait cette tarte dans un moule à charnière rond pour une autre présentation. De plus, avec toutes les pommes que j'ai stocké dans ma cave, petit à petit je les utilise et cette recette est idéale. J'ai aussi refait cette même recette en faisant moitié pommes, moitié poires.

Pâte sablée :
150 g de beurre
75 g de sucre semoule
250 g de farine
1  jaune d'œuf
1 pincée de sel
50 ml de lait
Pommes :
10 pommes
30 g de beurre
150 g de sucre 
1 cc de  cannelle

Préparer la pâte :  Mélanger au robot la farine, le sucre et le sel puis incorporer le beurre ramolli  coupé en petits dés. Ajouter l'œuf et mélanger rapidement pour obtenir une pâte homogène. Ajouter éventuellement du lait pour obtenir une pâte souple
Réserver la pâte pendant une heure au réfrigérateur avant de l'abaisser  en deux carrés. Sur une plaque poser un moule carré en inox, tapisser le fond légèrement beurré avec une abaisse de pâte, réserver au froid.
Préchauffer le four à 180°.

Préparer les pommes : Eplucher les pommes et les couper en 6 ou 8 quartiers selon leur taille.
Dans une sauteuse, faire fondre le beurre, ajouter les fruits, la cannelle et les faire revenir en les remuant souvent pour qu'ils commencent à cuire.
Les saupoudrer avec le sucre et laisser cuire et caraméliser jusqu'au blond foncé. Le jus caramélisé enrobant les pommes doit être épais comme un sirop, sinon prolonger un peu la cuisson.
Verser les pommes encore chaudes sur le fond de pâte en lissant bien avec le dos d'une cuillère.
Recouvrir avec la deuxième abaisse de pâte. Badigeonner avec un peu de lait et enfourner pour 25 minutes environ.


 

 

Commenter cet article

M
<br /> une tarte qui devrait plaire à mon homme, surtout si j'y mets de la poire Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah ben ça y est, tu as enfin trouvé qqch à ton gout, ou au moins au gout de ton homme<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je mets cette recette de côté précieusement!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu as bien raison, c'était extra bon!<br /> <br /> <br />
M
<br /> ça y est l'apple pie est sur mon blog!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je viens de voir ça, merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> <br />
M
<br /> On a pas goûté encore, car elles sortent du four (je l'ai ai faites en version mini) Mais avec la pâte restante j'ai fait des petits sablés trop bons! On goûte ce soir au dessert.<br /> En tout cas je suis sûre qu'elles sont réussies et elles sont trop belles!<br /> Tu verras dans la semaine, je pense publier le billet pour mardi ou mercredi.<br /> Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh la la, j'ai hâte, faut que je pense à venir voir, car en ce moment je me prends moi de temps pour visiter les autres blogs<br /> <br /> <br />
M
<br /> Recette testée!<br /> Je mets les photos sur mon blog et ton lien dans la semaine.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah je suis contente que tu ai testé....et ça t'as plu?<br /> <br /> <br />
L
<br /> rien qu'a voir la photo on en a l'eau à la bouche<br /> merci pour cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et oui, c'est en voyant la photo chez mamina que j'ai envie de tester<br /> <br /> <br />
A
<br /> ca doit etre tres bon il faudrais que j'essayer peut etre ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle est vraiment excellente<br /> <br /> <br />
S
<br /> elle a l'air absolument parfaite !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> a mon gout, elle l'était, je l'ai tellamant adoré que je l'ai déjà refaite 3 fois<br /> <br /> <br />
C
<br /> une petite part pour le café<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, c'est tellement bon<br /> <br /> <br />
P
<br /> j'ai bien envie de croquer dedans!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> normal, c'était si bon et fruité<br /> <br /> <br />
T
<br /> un dessert que j'adore vraiment !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, c'est un délice<br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca me tue cette apple pie,je te pique un morceau.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était délicieux, fruité e de saison<br /> <br /> <br />
S
<br /> une petite, toute petite part, pour moi??<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> trop tard...j'ai tout mangé!<br /> <br /> <br />
S
<br /> hum...délicieux réserve moi une petite part, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> gourmande comme j suis, il n'en reste plus<br /> <br /> <br />
M
<br /> vive les pommes, c'est excellent pour la santé<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et tellement bon quand elles sont ramassées dans le verger<br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmm un délice<br /> bise soso<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un délice bien de saison<br /> <br /> <br />
N
<br /> ça je veux bien te croire!!! elle doit être délicieuse!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh que oui, un vrai régal<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore tout ce qui est " anglais "<br /> superbe cet apple pie.<br /> bravo<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et qu'il était bon ce dessert fruité et de saison<br /> <br /> <br />
J
<br /> oui je le reconnais ce gâteau, il est très bien réussi et je pense que je le ferai un de ces jours aussi...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il était délicieusement fruité<br /> <br /> <br />
B
<br /> hummm, j'en ai bien envie<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> si fruité et tellement de saison<br /> <br /> <br />
C
<br /> suis pas fan de l'apple pie, mais ta recette est tentante<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je pensais ne pas aimer de peur que ce soit trop ourd, mais cette fine pâte croustillante me fait craquer<br /> <br /> <br />
P
<br /> Tous les desserts à base de pommes me mettent dans un état d'envie à chaque fois! Celui-là doit être terrible!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> surtout que là c'est la pleine saison<br /> <br /> <br />
M
<br /> oh!Alors ça c'est extra!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et tellement fruité et de saison<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime, j'adore, je veux en manger tout de suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il ne tre reste plus qu'à te mettre aux fourneaux<br /> <br /> <br />
C
<br /> ta recette tombe à pic en pleine saison !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, et c'est bien pour liquider mes tonnes de pommes que je le fais<br /> <br /> <br />
J
<br /> Hmm, j'en prendrais bien une petite part.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle était si bonne et si fruitée<br /> <br /> <br />
R
<br /> Salut miss ! Félicitations pour ton site qui est la caverne d'Alibaba en matière de recettes pour la grande gourmande que je suis !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Régine, ça me fait très plaisir! A bientôt! Bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> Cette tarte à l'air parfaite !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et elle l'était, tout le monde a aimé<br /> <br /> <br />
K
<br /> Mmmmm ce doit être délicieux !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh oui, ça l'était, délicieusement fruité et bien de saison<br /> <br /> <br />
C
<br /> juste sublime!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et tellement fruité<br /> <br /> <br />
P
<br /> Pur délice ce dessert..<br /> Passe une bonne soirée AurélieW<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est vrai qu'il est délicieux, fruité et de saison ce dessert<br /> <br /> <br />
M
<br /> Cette tarte à l'air extra!! J'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle était vraiment délicieuse<br /> <br /> <br />
N
<br /> Magnifique. Les photos sont très alléchantes.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci à toi, et c'était si bon et si fruité<br /> <br /> <br />
L
<br /> Mmm ce gâteau doit être un délice.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un délice très fruité de saison<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai des pommes à ne plus savoir comment les cuisiner, tu me donnes une superbe idée !! Merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est aussi un peu mon problème ces pommes en quantités<br /> <br /> <br />
M
<br /> Wouahhh , là tu m'intéresses, j'adore ce dessert aux pommes,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il est vraiment excellent et bien de saison<br /> <br /> <br />
V
<br /> Je salive, rien qu'à la voir! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle était délicieuse<br /> <br /> <br />
C
<br /> Une gourmandise qui doit se laisser manger sans faim et sans fin !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, c'est tout a fait ça!<br /> <br /> <br />
O
<br /> j'ai beaucoup aimé!!!! grand bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est vraiment délicieux et fruité<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'en veux bien un morceau!!<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et c'est tellement bon<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'en ai jamais fait mais cela doit etre un délice , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est délicieux, très fruité et de saison<br /> <br /> <br />
A
<br /> Sucré sucré sucré... :D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et bien fruité et de saison<br /> <br /> <br />
N
<br /> que ça a l'air bon avec toutes ces pommes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un vrai délice bien fruité et de saison<br /> <br /> <br />
S
<br /> oh ! elle doit être délicieuse ! je vais l'essayer et qui sait ? l'adopter ! :)<br /> biz...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> moi je l'ai définitevament adoptée<br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe cette tarte : un délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh oui, on a adoré et elle est ad*ptée<br /> <br /> <br />
O
<br /> je me dis que c'est divin !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai vraiment adoré cette recette fruitée<br /> <br /> <br />
F
<br /> ohhh quel délice:)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, c'était un vrai délice<br /> <br /> <br />
J
<br /> hummm j'en pique un morceau pour mon petit déj....merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il était extra bon<br /> <br /> <br />
S
<br /> elle à l'air délicieuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et c'est l'était<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne me contenterai d'en prendre une bouchée car je ne peux pas la gober. lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah oui, la c'est sur que ce serait difficile<br /> <br /> <br />