Glace rhubarbe fraises

Publié le par AurélieW

Cette fois ci je me suis lancée dans une glace rhubarbe fraises sur une base de glace au lait concentré trouvée chez Cojocano. J’ai utilisé de la compote de rhubarbe et des dés de fraises.

 

400 g de compote de rhubarbe

100 g de fraises coupées en tout petits dés
400 ml de lait concentré non sucré
200 ml de crème liquide entière
100 g de sucre

 

Mettre tous les ingrédients dans le blender et mixer jusqu'à l'obtention d'une texture homogène. (sans les dés de fraises)

Versez cette préparation dans la sorbetière pour une trentaine de minutes en y ajoutant les dés de fraises. Mettre quelques heures au congélateur et dégustez

Publié dans Glaces - Sorbets & Cie

Commenter cet article

J
Quelle merveille, je note de suite, merci beaucoup !
Répondre
F
J'adore la rhubarbe ! Ce côté sucré et acidulé hum... Ta glace donne envie !!
Répondre
N
hum cette glace est très appétissante !!<br /> J'ai pas mal de confiture de rhubarbe, et d'autres compotes de fruits.<br /> Tu me donnes des idées pour les utiliser.<br /> merci !!!
Répondre
A
<br /> et bienje suis contente de t'inspirer<br /> <br /> <br />
L
C'est sûr, ce doit être trop bon: des fraises et de la rhubarbe!<br /> 8:o)
Répondre
A
<br /> excellent même<br /> <br /> <br />
C
très belle glace!!! à la rhubarbe c'est original!!!
Répondre
A
<br /> et c'était excellent!<br /> <br /> <br />
M
Hum ! Ce doit étre bien bon , je n'ai jamais gouté la rhubarbe , a mon age , il serait temps ! Bon week end , bisous
Répondre
A
<br /> Il n'est jamais trop tard pour y goûter.....mais il va falloir attendre le printemps prochain<br /> <br /> <br />
A
Très tentant avec cette association ; cela devait être délicieux !
Répondre
A
<br /> oh que oui, je la referais certainement l'an prochain<br /> <br /> <br />
S
hummmmmmmmmmmm; quel fraicheure
Répondre
A
<br /> un vrai délice<br /> <br /> <br />
D
Une bonne glace et en pus à la rhubarbe huummmm !!!
Répondre
A
<br /> elle était super bonne<br /> <br /> <br />
M
huuuuum! je veux gouter une coupe! biises micky
Répondre
A
<br /> trop tard, on a tout mangé!<br /> <br /> <br />
L
rhubarbe-fraises, c'est une bonne idée !!<br /> J'adore les deux.
Répondre
A
<br /> c'était vraiment très bon!<br /> <br /> <br />
C
rhoo quelle bonne idée!
Répondre
A
<br /> sur ce coup là, j'avoue que j'étais satisfaite de mon expérience<br /> <br /> <br />
B
C'est la premier fois que tu fait de la glas.???<br /> <br /> J'ai pas de sorbier, domageeee<br /> <br /> Merci pour ce partage tu a du te régaler.<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
A
<br /> non, ce n'était pas la première fois, mais une des prmières. on a adoré!<br /> <br /> <br />
F
tres joli mariage de saveur !!<br /> 9a doit ètre très bon !!<br /> Passe un bon w-end.<br /> Bisous
Répondre
A
<br /> oh oui, on a adoré cette douceur et cette onctuosité<br /> <br /> <br />
Y
vraiment très très sympa ce mélange :)<br /> bizzzzz
Répondre
A
<br /> oh oui, on a adoré<br /> <br /> <br />
C
Wawwww , elle me plairait à coup sur ta glace !<br /> <br /> * * Bises
Répondre
A
<br /> elle était extra<br /> <br /> <br />
V
Toujours pas de sorbetière pour moi, snif! Bisous
Répondre
A
<br /> avec de l'huile de coude ça doit marcher aussi<br /> <br /> <br />
W
je n'ai jamais gouté de glace à la rhubarbe ! ça doit être drolement bon !
Répondre
A
<br /> c'était vraiment excellent et très doux!<br /> <br /> <br />
A
Maintenant qu'il y a de la place dans mon congel, je vais pouvoir moi aussi, me remettre à faire des glaces !!<br /> je note celle-ci !<br /> <br /> bises
Répondre
A
<br /> et bien savoure bien!<br /> <br /> <br />
C
ohlala, et sans sorbetière c'est possible?bisous
Répondre
A
<br /> avecun peu d'huile de coude pour tourner de temps en temps pendant la phase congélation ça doit marcher aussi<br /> <br /> <br />
C
Merci pour cette bonne glace, le soleil arrive justement
Répondre
A
<br /> ah oui du coup ça colle bien à la météo<br /> <br /> <br />
S
misère !!!!<br /> tu me tentes !<br /> tu me tentes !<br /> je vais aller me faire un café ! tiens !
Répondre
A
<br /> hi hi, c'est fait exprès!<br /> <br /> <br />
M
Rhubarbe fraise, un délice, <br /> j'adore ce mélange de fruits, merci<br /> bonne journée, bisous, Mamouzette
Répondre
A
<br /> c'était excellent!<br /> <br /> <br />
E
hum superbe ta glace et très originale!!!! j'adore l'association fraise rhubarbe!!!
Répondre
A
<br /> et bien onctueuse<br /> <br /> <br />
E
Cette glace est SUPERBE !<br /> Bisous et bravo !
Répondre
A
<br /> elle était extra!<br /> <br /> <br />
S
une glace bien gourmande !!!<br /> bz
Répondre
A
<br /> oh oui, en plus, pour une fois, tout le monde a adoré!!!<br /> <br /> <br />
S
Ah, des bonnes recettes de glaces... Celle-ci doit être délicieuse...
Répondre
A
<br /> elle était extra!<br /> <br /> <br />
P
Moi, je n'aime pas la rhubarbe mais ta glace est vraiment sympa. J'ai déjà vu le duo rhubarbe-fraise, ça a l'air bon. Avec la fraise, la rhubarbe passera peut-être!
Répondre
A
<br /> si u n'aimes pas la rhubarbe à cause de son acicité, danscette glace, ça ne sent pas trop car justement la rhubarbe était déjà en compote et mélangée à tellement de choses ue ça la rend toute douce<br /> <br /> <br />
J
j'en ai fait de la confiture mais j'avais pas pensé à la glace...
Répondre
A
<br /> j'ai eu envie de tester et j'ai adoré!<br /> <br /> <br />
C
"dommage que la rhubarbe me "bloque" les mâchoires... lol ! ta glace a l'air très appétissante !
Répondre
A
<br /> ben on ne peux pas tout aimer!<br /> <br /> <br />
T
un dessert que pour moi !!!!<br /> chez moi personne n'aime la rhubarbe !!!
Répondre
A
<br /> a, moi j'ai de la chance, tot le monde aime!<br /> <br /> <br />
T
c'est une bonne idée de reproduire cette association dans une glace !
Répondre
A
<br /> tout le monde a aimé, donc je referais<br /> <br /> <br />
G
le mélange rhubarbe -fraises est toujours gagnant, ta glace est une très bonne idée, bisous!
Répondre
A
<br /> oui pari gagné, tout le monde a aimé!<br /> <br /> <br />
M
hummmmmmmmmmmm une bonne glace comme je les aime!!<br /> faudrait que je pense à la faire tourner ma sorbetiere je l'ai pas encore utilise lol<br /> bisous
Répondre
A
<br /> ah ben oui, si déjà t'en a une, fait une glace!<br /> <br /> <br />
M
nous avons de la rhubarbe et nous ne savons plus qu'en faire, voilà une recette qui tombe à pic.....bonne journée
Répondre
A
<br /> et bien j'ai aussi unerecette de gâteau à la rhubarbe qq part sur mon blog<br /> <br /> <br />