Sablés au vin rouge et aux graines de moutarde

Publié le par AurélieW

Je vois souvent sur les blogs que pour relever une pâte à tarte on y ajoute du vin blanc des épices…..J’ai voulu faire coup double avec une pâte qui puisse me servir à faire des sablés apéros et une tarte… Et comme j’avais des graines de moutarde noire de Bahadourian, je me suis dit que ça irait bien ensemble

 

500 g de farine

125 g de beurre

30 g de graines de moutarde noire

Sel, poivre

150 ml de vin rouge (environ)

 

Mélangez tous vos ingrédients en terminant par le vin, petit à petit, car il vous faudra peut être en mettre plus ou mois en fonction de la consistance de la pâte. Lorsque la pâte forme une boule sans accrocher, elle parfaite.

Etalez votre pâte assez finement (2-3 mm). Découpez à l’emporte pièce et faites cuire un quinzaine de minutes à 200°C.

Mes sablés étaient trop épais et à la cuisson ils n’était pas bon. J’insiste donc sur le fait de les étaler très finement pour qu’ils soient bien croustillant


Gardez le reste de pâte pour en faire un fond de quiche. J'ai fait une quiche aux restes de légumes du frigo et cette pâte était parfaite, car elle relevait bien l'ensemble

 

Publié dans Apéritifs

Commenter cet article

A
<br /> ca semble délicieux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et ça l'était<br /> <br /> <br />
L
ils ont une belle tête tes sablés ! la dernière fois que j'en ai fait ils étaient pas aussi beaux!
Répondre
A
<br /> merci  en plus j'ai été ravie par le goût! J'ai adoré!<br /> <br /> <br />
S
miam une bonne idée ça! je n'ai pas encore testé ;o)<br /> bisou<br /> sag
Répondre
S
J'aime beaucoup ton idée, en plus il y a une double utilisation. Merci
Répondre
P
c'est très original! je ne savais pas qu'il existait la moutarde noire!
Répondre
S
oups ! je voulais pas te vexer, c'était juste une idée...
Répondre
A
<br /> Ne t'inquètes pas... tu ne m'as pas vexée......<br /> <br /> <br />
F
super original ta recette!!! bisous à toi.
Répondre
F
super original ta recette!!! bisous à toi.
Répondre
F
super original ta recette!!! bisous à toi.
Répondre
V
C'est pas mal du tout ça! Bisous
Répondre
M
Originale et sympa comme recette, merci<br /> bonne nuit, bisous, Mamou
Répondre
M
la pâte au vin rouge, c'est une idée ( surtout que je ne fini jamais les bouteilles que j'ouvre pour les invités )
Répondre
A
<br /> Pareil.....on finit jamais les bouteilles des invités<br /> <br /> <br />
A
Originale cette recette... J'essaierai bien pour un apéro ;-))
Répondre
J
Genial ces crackers au bon gout de moutarde
Répondre
J
Genial ces crackers au bon gout de moutarde
Répondre
J
Genial ces crackers au bon gout de moutarde
Répondre
M
Je ne connais pas ces graines de moutarde , il faut dire que je ne l'aime pas trop mais une pate au vin , c'est original , bonne soirée , bisous
Répondre
A
<br /> ça n'a bizarrement absolument pas le gout de la moutarde<br /> <br /> <br />
A
miam miam! je t'en piquerai bien quelques uns!! bisous
Répondre
E
très chouette ton idée!!!! j'avais moi aussi remarqué sur certain blog les graines de moutarde, mais associé au vin rouge, super sympa!!!
Répondre
K
C'est original, il faudra que je teste !!!
Répondre
R
chouette idée... est ce que ça sent fort le vin ? la moutarde ?
Répondre
T
et bien c'est original comme recette de sablés !
Répondre
T
et bien c'est original comme recette de sablés !
Répondre
N
Très original!!!!<br /> bisousxxx
Répondre
C
une superbe idée !
Répondre
S
Une super idée très originale pour un apéro qui change, j'adore !
Répondre
S
peut être qu'avec des emporte pièces, ils auraient été plus fins, belle présentation quand même et puis nous, on ne le sait pas qu'ils n'étaient pas bons.
Répondre
A
<br /> Ce ne sont pas les emporte pièce pièces (que j'ai d'ailleurs utilisés) qu font l'épaisseur de la pâte, mais bel et bien le roulau à pâtisserie et surtout.....la pâtissièr et ses bras ui sont<br /> derrière...mais c'était ne première, j'en voulai des dodus, mais je pense que très fin et bien croustillant c'est bien meilleur<br /> <br /> <br />
E
Et bien ça c'est de l'original! Vous avez aimé? On sent le gout du vin rouge?
Répondre
G
l'apéro chez toi, ça doit être très sympa !<br /> bises
Répondre
S
Voilà qui est original ! Bravo.
Répondre
P
trés jolis sablés à bientôt bz patmamy
Répondre
A
Alors là chapeau, c'est super original, il fallait y penser !! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
W
ça doit être bon ! à essayer !
Répondre
A
Merci pour cette nouvelle recette Aurélie,bon dimanche
Répondre