Crème dessert chocolat façon Danette

Publié le par AurélieW

En faisant mes placards, j’ai retrouvé mon classeur ou je stockais des recettes Tupp. Et j’y ai retrouvé la Danette. Ni une ni deux, je me suis mise à l’ouvrage, j'ai sorti mon shaker et mes ingrédients.

C’était bien bon, quoique un peu trop épais, mais, comme je n’avais plus de maïzena, j’ai utilisé de la farine, et je suppose que ça vient peut être de ça.

En tout cas ma fille m’a dit « Maman, c’est aussi bon que les vrais »

 

1 litre de lait

2 mignonnettes de chocolat amer en poudre (130 ml)

2 mignonnettes de maïzena (13o ml)

1 couvercle de shaker de sucre (140 ml)
Petite précision : 1 mignonette = 60 ml. Pour le sucre 10 ml = 10 g, par contre pour la farine, maïzena, cacao, qui n'a pas la même densité, 10 ml = 5g, soit la moitié. C'est un petit pense bête car vuos trouverez souvent des recettes de Tupperware en ml


Prélevez 1 couvercle de shaker soit 140 ml de lait froid et faire bouillir le reste. Dans le shaker mettre le lait froid, le sucre, la maïzena, le chocolat bien agiter. Quand le lait commence à monter, versez la préparation du shaker tout en remuant, ramenez doucement à ébullition sur feu pas très fort et faire juste 1 bouillon. Mettre dans des petits ramequins.


Commenter cet article

C
humm on va se régaler avec cette recette. Super
Répondre
C
Miam, de la Danette maison !!! Merci pour cette recette :)
Répondre
A
A la maison on adore la crème choco je note cette recette. Merci ;-))
Répondre
S
je suis bien: j'ai attendu le soir pour guter: comme j'avais fait des crêpes, j'ai mis une bonne cuillère dedans...slurpsssss..mega delicieux, je ne saurais te remercier pour m'avoir donnée cette recette!!! J'iamerais bien une à la vanille maintenant looollll<br /> allez à tes fourneaux!!! j'attends!!!<br /> bisou<br /> Sag qui mettra en ligne la semaine prochaine!!!
Répondre
A
<br /> Ben tu vois, j'en ai envie aussi d'une crèm vanille, en plus j'ai trouvé une recette alor promis je la fais et j'essaie de la publiertrès vite!<br /> <br /> <br />
S
je viens de les faire, elles sont au frigo...mais ça semble trop bon !!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
A
<br /> tu vas te régaler pour le goûter<br /> <br /> <br />
F
Toutes simples maisça donne envie
Répondre
A
<br /> c'est vrai, c'est simple, c'est rpide et ça permet de vite faire face à une envie de chocolat<br /> <br /> <br />
J
une crème déssert au chocolat j'adore sa miam trop bon ! <br /> bisous
Répondre
P
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais pouvoir me régaler...!!
Répondre
A
Super cette recette,merci Aurélie!
Répondre
P
Euh... je voulais noter les quantités des ingrédients de cette recette mais... je vais peut-être poser une question bête, mais les mignonettes, c'est quoi???<br /> Merci :-))
Répondre
A
<br /> <br /> Une mignonette correspond à 60 ml donc 60 ml de sucre  = 60 g et pour le cacao, farine, maïzena,  60 ml = 30 g, question de<br /> densité<br /> <br /> <br /> J'espère t'avoir aidé, mais je crois que je vais préciser ça dans mon article....<br /> <br /> <br /> <br />
P
Si c'est aussi bon que les vrais, alors il faut vraiment que je les essaie!!! J'adooooore les Danette!!!
Répondre
C
C'est tellement gourmand<br /> <br /> bisous
Répondre
C
ah oui du chocolat ici aussi lo bisous
Répondre
Y
hummmmmmmm J ADORE !!!!!
Répondre
V
je viens de découvrir ton blog, il est très gourmand <br /> comme ton dessert au chocolat
Répondre
M
Vite fait, bien fait, voici ce qui ravira mes mes p'tits loups,<br /> bonne soirée, bisous, Mamouzette
Répondre
M
une réussite cette crème ! bisous
Répondre
M
depuis que j'ai découvert l'arrow root en magasin bio, je l'utilise à la place de la maïzena, c'est encore meilleurs...les petites crèmes maison, iln'y a que ça de vrai ( jamais gouté les crèmes toutes faites, il faut dire)
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour l'info, ça fait un moment que je me demandais ce qu'étais l'arrow root en en voyant sur les blogs, maintenant je sais et je vais peut être tester<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam,faudra que je tente.<br /> Merci, je me sens mieux.<br /> Inquiète pour mon fils, mais j'essaye de me raisonner et d'avoir confiance en l'avenir<br /> bisous
Répondre
S
J'adore ces petites crèmes, en plus c'est super rapide à faire !
Répondre
S
J'adore ces petites crèmes, en plus c'est super rapide à faire !
Répondre
P
Ta crème à l'air délicieuse!
Répondre
C
ça me semble assez simple et on doit pouvoir varier les parfums, merci pour la recette.
Répondre
S
On dirait une "vraie" Danette ! :o))
Répondre
A
jolies crèmes pour grand et petits<br /> veux-tu faire un échange de lien avec moi,<br /> je mets tonn blog dans la liste de mes blogs gourmands<br /> merci de tes visites<br /> bises
Répondre
A
<br /> ça y est le lien en place......merci<br /> <br /> <br />
V
Je ne suis pas trop fan des crèmes, mais j'avoue que sur un gâteau, par exemple, ça passerait bien, bisous
Répondre
M
Un petit délice tout simple. j'adore.
Répondre
C
J'aime bien cette facon de faire! Je vais tester ca!
Répondre
M
oh oui même idée dis donc !!!!je vais essayer aussi le tienne !!!! biz
Répondre
N
Cela ressemble à la crème que je fais pour ma tarte à la bouillie,<br /> bisousxxxx
Répondre
K
Bonjour,<br /> un petit tag t'attends chez moi.<br /> A bientot<br /> Bises
Répondre
A
<br /> rholala, pas cool...... j'aime pas ça...bon je ne te promets pas encore que je vais me lancer.....mais je vais essayer!!!<br /> <br /> <br />
P
une petite crème toujours bien venue bz patmamy
Répondre
E
Il faut que j'essaie!!
Répondre
M
Bonne journée de mercredi,idéal pour mon 4 heures<br /> je te souhaite une journée radieuse<br /> <br /> Moqueplet
Répondre
F
Je confirme pour en avoir déjà fait c'est un délice!<br /> Bisous
Répondre
I
je retrouve avec plaisir le terme de "mignonette" !<br /> Dans le temps j'avais participé moi aussi à des réunions et j'ai ces petits moules mesureurs
Répondre
F
trop bon les crème au chocolat !!! miaaaaaam ...
Répondre
S
bon ben je sais ce qu'il me reste à faire e fin d'après midi: des danettes maison pour Tilou et son popa ;o)))))))))))))))<br /> bisou<br /> sag
Répondre
J
hop hop je note ça, c'est le type de recette à ne pas perdre !! hihi
Répondre
C
miam, j'aime beaucoup...
Répondre
D
Une crème bien délicieuse et onctueuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
elle a l'air extra, miam miam!! bonne journée
Répondre
E
dire que ma maman était fan de tupp et qu'elle ne m'a jamais fait ça!!! moi je prend ta recette!!!
Répondre
N
Un dessert très sympa et frais!!
Répondre
O
Moi aussi j'aime beaucoup la danette fait-maison, au chocolat blanc c'est très bon aussi.
Répondre
A
<br /> Ah ouais, merci pour l'idée<br /> <br /> <br />
C
je ne savais pas que c'était une recette tup. Dis copine, tu n'airai pas dans tes placards la version vanille?
Répondre
A
<br /> attends faut que je cherche dans mas antiquités, mais à priori ça ne me dit rien<br /> <br /> <br />
C
HUmmmmm quelle bonne petite crème!!!
Répondre
B
MIAM-MIAM, c'est dommage, je suis au régime, mais pas le recette de la famille
Répondre
N
Ah ouiiiii !! je l'avais cette recette un pure délice ! Grace a toi je vais pouvoir la refaire ... z'l'avais perdue :(<br /> Bisous
Répondre
N
Ah ouiiiii !! je l'avais cette recette un pure délice ! Grace a toi je vais pouvoir la refaire ... z'l'avais perdue :(<br /> Bisous
Répondre