Salade de fromage blanc

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Dans ma ville, au marché, il y a un petit producteur de produits laitiers qui fait une délicieuse salade de fromage blanc. Ce n'est pas le fromage blanc qui est un peu liquide comme du yaourt mais du fromage blanc égoutté et granuleux. Vous n'en trouverez pas au supermarché mais chez des petits producteurs. J'ai aussi trouvé un fromage à la texture presque équivalente dans une supérette turque, le "nomad cheese".
J'adore ce fromage blanc granuleux, mariné et délicieusement assaisonné, mais la dernière fois, il n'y en avait plus au marché. par chance, il y avait encore du fromage blanc épais nature ... et j'ai donc assaisonné à ma façon ... un vrai délice!!!
Je trouve ça parfait à l'heure de l'apéritif!!!
Je vous donne une idée de base ci-dessous, mais vous pouvez évidemment varier à l'infini avec d'autres mélanges de graines ou de fruits séchés.

Salade de fromage blanc

Salade de fromage blanc

300 g de fromage blanc épais
3 cs d'huile neutre (colza, tournesol ...)
sel, poivre
pignons de pin, graines de tournesol (ou autres graines)
2 échalotes
raisins secs, figues séchées ...

Eplucher et ciseler finement les échalotes. Dans le fond d'un saladier, mélanger les échalotes avec l'huile. Ajouter le fromage blanc et mélanger délicatement. Terminer en ajoutant les gaines et les fruits secs (si ce sont des grands fruits comme les figues, il faudra les couper en petits cubes)
Saler et poivrer.
Laisser reposer au frais quelques heures avant de déguster.

Publié dans Fromage, Apéritifs

Commenter cet article

B
bonne semaine Aurélie malgré le sale temps (ici aussi ...°
Répondre
C
ça pourrait ressembler au cottage cheese ?
Répondre
A
Oui, un peu, j'ai détaillé en réponse à un précédant commentaire :)
B
à propos !! j'ai oublié l 'essentiel<br /> très appétissant merci !
Répondre
B
avec du cottage cheese aussi peut être non ?<br /> <br /> j espère que tu as pas trop souffert /orages <br /> ici aussi pluies et orages ...
Répondre
B
merci
A
Oui en effet, ça peut marcher aussi. Le cottage cheese est un peu plus crémeux et rends plus de "jus" mais ça peut très bien remplacer la base aussi
N
mmmh ça m'a l'air bien bon ta salade! ce fromage me fait penser au cottage cheese. Bon dimanche!
Répondre