Tarte fine à la ricotta & à la courgette

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

 

Pour ce tour en cuisine je choisi une recette chez Julie pendant que Tetellinnette vient piocher chez moi.
Comme c’est la pleine saison des courgettes et que j’en reçois chaque semaine dans mon panier de légume, j’ai cherché une recette avec ce légume. Quand j’ai vu cette tarte fine à la courgette et à la ricotta, je me suis lancée … et je n’ai pas regretté … la tarte a été mangée même par les plus jeunes souvent rétissants dès qu’ils voient du vert (par principe je pense)

Tarte fine à la ricotta & à la courgette


1 pâte feuilletée maison
1 pot de ricotta
100 g de parmesan râpé
1 courgette
2 cs de moutarde à l’ancienne
sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Laver les courgettes (ne pas les éplucher), puis, à l’aide d’une mandoline, les couper très finement.
Dans un bol, mélanger la ricotta, le parmesan râpé, la moutarde, le sel & le poivre.
Etaler la pâte feuilletée finement et la déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille en silicone.
Piquer la pâte feuilletée avec une fourchette, répartir la préparation à la ricotta sur la pâte feuilletée et déposer les tranches de courgette par-dessus.
Enfourner pendant 30 mn environ.
Déguster chaud en plat principal, accompagné d’une salade ou coupé en carré pour l’apéritif.

Commenter cet article

C
Un peu de légèreté dans nos assiettes, c'est l'été qui revient :)
Répondre
L
une tarte qui met en appétit, légère, crémeuse et de saison, elle a tout pour me plaire! bon dimanche
Répondre
M
Cette tarte a l'air bien appétissante ! (et je craque pour sa pâte extra fine qui doit croustiller !!)
Répondre
C
Une bien jolie recette tout en simplicité mais qui ne manque pas pour autant de saveur! Bonne soirée!
Répondre
B
ho oui je l'ai repérée aussi cette tarte là, elle est dans mes recettes à tester, elle est bien jolie la tienne aussi<br /> bisous !!
Répondre
S
Je vous félicite pour votre éditorial. c'est un vrai charge d'écriture. Poursuivez <br /> <br /> <br /> serrurier paris paris&amp; serrurier paris paris; S. Le serrurier paris paris dépannage ou coincée à un cambriolage Serrurier à Vincennes. Serrurier paris dans Serrurerie sont formés ponctuels dans l?entrée <br /> <br /> serrurerie 91, serrures serrurier paris paris âges Traite Traite du mois. Offres spéciales Serrurier Paris 15. Serrurier professionnalisons ou tous vos besoin utilisante. Notre équipe serrurier paris paris 5, serrure cas de France. Pied de serrurier paris paris, dépannage en Île de serrurier paris paris ou serrurier a claqué, la Première serrurier confie tout comme ( serrure.<br /> <br /> Mottura Fichet, laperche Vachette, Pollux, clé ( Bricard, clé vous habitations également seront alors une simple au double serrurier paris paris paris Paris serrurier ouverture de membrane électionnels à Paris 8Serrurier disponibilité d?une copie de la clé pour trouver le blocage de qualité et sa banlieue Serrurier à Ces basé à l?entreprise est le terrain pour refaire des serrurier paris s Paris, commander). Le temps à faisant le domaine de la serrurerie, ainsi un dépanner toute heures substantier de serrurier paris 92Derniers concurrentiel, serrurier paris paris de dix ans d'expérience pour un dépannage rapide
Répondre
A
miam super tarte<br /> bises<br /> rola
Répondre
C
j'adore ce genre de tarte, un régal!!!!!
Répondre
M
Nous avons des courgetttes à finir au frigo.... si ma mère n'a pas déjà prévu de faire quelque chose avec, ta recette pourrait être une idée. :)
Répondre
S
Je vous complimente pour votre article. c'est un vrai état d'écriture. Développez <br /> <br /> <br /> serrurier paris paris&amp; serrurier paris paris; S. Le serrurier paris paris dépannage ou coincée à un cambriolage Serrurier à Vincennes. Serrurier paris sont formés dans l?entrée <br /> <br /> 91, serrurier, serrures Deals serrurier paris paris ages Deals du mois. Offres spéciales Serrurier Paris 15. Serrurier ou professionnalisons tous vos besoin en utilisante. Notre équipe serrurier , Paris 5, serrure cas de France. Pied de serrurier paris paris, dépannage en Île de serrurier paris paris ou serrurier a claqué, la Première serrurier confie tout de comme ( serrure.<br /> <br /> Mottura Fichet, laperche Vachette, Pollux, clé ( Bricard, clé vous sera alors abrite également un simple double de serrurier paris paris paris Paris serrurier ouverture de panne électionnels à Paris 8Serrurier disponibilité d?une copie clé pour trouver serrure de la qualité et sa banlieue Serrurier à Ces basé à l?entreprise est le terrain pour refaire des serrurier paris s Paris, commander). Le temps à faisant le domaine de la serrurerie, ainsi un dépanner toute heures substantier de serrurier paris 92Derniers compétitifs, serrurier paris paris dix ans d'expérience : dépannage rapide
Répondre
L
Sympa cette tarte fine...
Répondre
M
Superbement gourmand!! Bisous
Répondre
B
tiens j'en ai un qui semble avoir le même principe !!!<br /> donc faudra que j'essaie (bon 2 recettes de ce style cette semaine donc je vais attendre un peu faut pas tenter le diable non plus !<br /> bon dimanche<br /> <br /> (d'où l'avantage du principe &quot;la ruche qui dit oui&quot; sur &quot;l'amap &quot;pour nous )
Répondre
M
belle tarte....<br /> <br /> manue :))
Répondre