Tajine de poulet aux pommes de terre

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Pour ce tour en cuisine, j’ai choisi une recette chez CuisinerPassion pendant que Calinhorely venait chez moi. Je me suis laissée tenter par un tajine alliant le poulet et les pommes de terre, une association qui à la base ne m’attire pas plus que ça, mais que j’ai tout de même voulu tenter.
Et bien, j’ai bien fait, car nous nous sommes tous régalés, mon aînée s’est resservie 3 fois.
Le tajine est un plat mijoté, qui prend donc du temps. Lorsque je l’avais fait, je n’avais pas autant de temps devant moi et j’ai donc utilisé l’auto-cuiseur … le résultat était parfait.

 

Tajine poulet et pommes de terre

Tajine poulet et pommes de terre

 

2 cs d’huile d’olive
1 kg de poulet (hauts de cuisse, escalopes …)
70 g de raisins secs
1 cs de miel
2 oignons
1 gousse d’ail
1 cs de raz el hanout
1 cc de safran
50 g de noix de cajou
une dizaine de pommes de terre

Saisir le poulet dans l’huile d’olive jusqu’à ce que les morceaux soient dorés. Réserver le poulet puis faire dorer l’ail et l’oignon dans la cocotte. Remettre le poulet dans la cocotte, ajouter les épices, saler et poivrer. Couper les pommes de terre en cubes. Couvrir d’eau. Ajouter les raisins secs et le miel, ainsi que les noix de cajou (si vous souhaitez garder les noix de cajou bien croquantes, ne les ajouter que peu de temps avant de servir).
Fermer l’autocuiseur et laisser cuire 20 mn environ.
Servir bien chaud.

 

Publié dans Plats de viande

Commenter cet article

K
Un beau tajine bien appétissant !<br /> Bis
Répondre
V
J'adore les tajines et il y a tout ce que j'aime dans ton tajine !!!!!!!!
Répondre
B
bon dimanche Aurélie et à tout à l'heure puisqu'apparement c'est pas le bon article !!
Répondre
B
ah voilà tu as corrigé <br /> bon je reviendrai lire en détails plus tard <br /> parce que ta variante à l'autocuiseur moi je dis BANCO j'ai souvent transformé ainsi des recettes et c'était super en gain de temps aussi sans perdre en saveur <br /> <br /> ta recette choisie est bien originale et si elle a plu alors <br /> <br /> je mets de côté bonne semaine (prochaine !)