Schnackas au Roquefort et aux raisins secs

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Souvenez-vous, l’an dernier déjà, je participais au concours Roquefort Papillon en présentant une recette de Fleischschnacka. Cette année, je reste dans les roulés, et toujours dans un classique revisité. En Alsace, lorsqu’on vous dit « schnacka », on pense à l’escargot à la crème pâtissière et aux raisins secs. (et les esprits tordus penseront à autre chose, mais c’est un autre débat !!!). J’ai donc eu envie de partir dans le même esprit, mais en remplaçant la crème pâtissière par du Roquefort, afin d’en faire des mini bouchées apéritives. Et sans surprise nous nous sommes régalés !!!

Schnackas au Roquefort

Schnackas au Roquefort

Pâte : (recette de base de la pâte à navette)
¼ cube de levure de boulanger fraîche
150 ml de lait
250 g de farine
20 g de sucre en poudre
5 g de sel
40 g de beurre

Quelques feuilles de d’ail des ours finement ciselées
Garniture :
1 poignée de raisins secs
200 g de Roquefort Papillon

Faire tiédir le lait dans une casserole et y dissoudre la levure. Ajouter 50 g de farine et laisser gonfler à couvert dans un endroit chaud. Lorsque la préparation à triplé de volume, verser dans la MAP (Machine A Pain), avec tous les autres ingrédients puis programmer sur « pâte seule »
A la fin du programme, dégazer le pâton.
Etaler cette pâte en un rectangle fin et long (30*10 par exemple). Emietter le Roquefort et le répartir sur le rectangle de pâte. Répartir les raisins secs. Rouler  ce boudin puis couper des tronçons de 1 ou 2 cm. Disposer ces « schnackas » sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille en silicone. Dorer à l’œuf battu.
Laisser gonfler 20 à 30 mn puis enfourner, selon la taille de vos « schnackas », entre 15 et 25 mn, dans un four préchauffé à 180°C.

Publié dans Apéritifs, Fromage

Commenter cet article

R
Une alliance à laquelle je ne penserai pas :)
Répondre
C
Hummm, ça doit être délicieux.<br /> Chrys
Répondre
M
une version salée qui me plait, miamm<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
B
c'est une super idée cette version@ salée<br /> avec le humm roquefort :o)<br /> et moi j'ai pas d'idées tordues je vois même pas à quoi tu te réfères na
Répondre
M
Excellent pour l'apéro tu as raison ! bises
Répondre
C
Merci Aurélie pour cette jolie recette pour le concours Roquefort Papillon !
Répondre
L
Hummmmm... ça a l'air bien bon !
Répondre
K
A tester vite fait !
Répondre
M
miam!! bonne journée ma belle!!
Répondre